Choix d'un engrais pour debutant

j'ai besoin d'aide pour trouver un engrais et son utilisation

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
jtactip
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2022, 12:02
Gender :

Choix d'un engrais pour debutant

#1 Message non lu par jtactip »

Bonjour,

je suis débutant, et j'hésite encore sur les engrais a choisir et a acheter avant de me lancer dans ma première culture
Cela fait quelques semaines que je m'informe un peu sur tous les sujets possibles concernant la culture du cannabis et j'ai aussi un ami qui a débuté il y a environ 1 an et qui rencontre parfois des problèmes de sur nutrition
On est tout les deux d'accord sur le fait que nous voulons du bio, il utilise toute la gamme Biobizz (sauf le FishMix)
En faisant mes recherches je suis tombé sur une gamme d'engrais naturelle et qui aurait l'avantage de ne pas pouvoir créer de sur nutrition
C'est la gamme GAIA GREEN

Par contre je ne trouve pas sur internet quel terreau utiliser a la base (coco ou terreau enrichit comme le All-Mix), ni quels engrais utiliser a quels moment ainsi que la quantité d'engrais a utiliser et a quelles fréquences

Je précise que je vais démarrer sur une ou deux auto floraison pour me faire la main pour ensuite passé sur sur du féminisé puisque je suis en indoor et qu'apparemment les auto floraisons en indoor ne sont pas la meilleure chose a faire
Mais je préfère commencer avec une ou deux pour voir un petit peu comment la plante fonctionne

Si jamais vous avez une marque similaire a me conseiller qui aurait les mêmes avantages je suis aussi preneur :D

Merci d'avance !

jtactip
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2022, 12:02
Gender :

Choix d'un engrais pour debutant

#2 Message non lu par jtactip »

Alors je reviens tout de suite reposter parce que j'ai parcouru des sujets au hasard dans la section "Culture pour débutant" et en lisant une réponse de ganjaman11 j'ai réaliser que commencer par une auto floraison pour débuter n'était pas du tout une bonne idée !
J'pensais que pour les débutants c'était mieux mais apparemment j'étais dans le faux :) surtout en indoor
Donc je vais comme il le préconise partir sur une féminisé avec un mois de croissance et 2 mois de floraison en 12/12

Par contre je suis toujours ouvert pour les réponses sur ce qui concerne les engrais....
J'ai vraiment peur de surengraisser ma plante comme mon ami :(

Avatar de l’utilisateur
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Choix d'un engrais pour debutant

#3 Message non lu par ganjaman11 »

:mrgreen:

Je crois surtout que t'as oublié de te présenter là:

viewforum.php?f=45&sid=c56b781856eb3e7d2a2cd3d02bce697a

:petard: :merci:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Avatar de l’utilisateur
Mix+
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 88
Inscription : 06 oct. 2021, 18:19

Choix d'un engrais pour debutant

#4 Message non lu par Mix+ »

Salut ,

Pour ma part j'ai toujours été attiré par le marketing des engrais , avec tous ces produits miraculeux pour faire pousser les plantes, les additifs, les minéraux a ajouter en plus des engrais, absolument indispensables car ils permettent une pousse bien plus rapide et monstrueuse .

Bizarrement , le résultat est souvent décevant comparé aux efforts financiers dépensés , et souvent plus tu mets des engrais , plus tu as de carences , car plus tu engraisses ta plante , plus elle consomme , mais certains minéraux manquent .

Et puis , j'ai essayé le purin d'ortie , car populaire , pur et la pas de carences et des très bons résultats . Puis j'ai essayé d'autres purins comme le purin d'ail (coute cher par les temps qui court) , puis le purin de prêle , le purin de pissenlit , et a force de lecture et de pratique , je me suis rendu compte qu'a peu près n'importe quel purin fait l'affaire, qu'avec cette solution il n'y a pas de manque de quoi que se soit , que ça coute rien de prendre quelques plantes dans les champs d'a coté , que c'est bio, et qu'en plus tu découvres des plantes .

Le seul inconvénient des purins, c'est qu'il faut un petit extérieur pour le mettre dehors, et que ça fouette sacrément . A le mettre à l’abri des animaux de compagnie, car ils en raffolent !!

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Choix d'un engrais pour debutant

#5 Message non lu par coxnox »

je plussoie, on s'est tous fait avoir a nos debuts avec le marketing ^^
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Rico45
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2022, 15:39

Choix d'un engrais pour debutant

#6 Message non lu par Rico45 »

Bonjour,

Étant un débutant, je me suis aussi pris au jeu du marketing des engrais, mais en fouillant un peu sur le forum, j'espère pouvoir trouver de bons conseils.

Enzo
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2023, 05:55

Choix d'un engrais pour debutant

#7 Message non lu par Enzo »

Salut tout le monde,

Désolé de remonter le sujet, mais j'aimerais bien aussi commencer la culture de cannabis et j'aimerais savoir s'il y a de nouvel engrais à privilégier en ce moment. Sinon, quel engrais me conseillerez-vous pour débuter ma culture ? Toute suggestion sera vraiment appréciée. Merci d'avance pour votre aide !

Enzo
Mon site web : VisualCBD

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Choix d'un engrais pour debutant

#8 Message non lu par coxnox »

Salut,
Quasi tous les engrais se vallent....faut juste trouver celui qui te convient à toi et à ton type de culture....quel substrat ? Quel type de culture ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre