Incident de culture (débutant)

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
RivMar1875
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2022, 23:07
Gender :

Incident de culture (débutant)

#1 Message non lu par RivMar1875 »

Bonjour à tous,

Je suis cultivateur débutant, et je rencontre quelques difficultés avec mon 1er grow. Voici ma situation :

J'ai planté (après germination), 3 graines de Royal Dwarf autoflorissantes, dans un substrat fait maison, composé de terreau de potager, fumier de cheval, perlite et guano.

J'ai fait l'erreur, ne voulant pas causer de stress à mes plantes (je n'ai jamais rempoté quoi que ce soit dans ma vie :mrgreen: ), de planter les graines directement dans un pot final de 18 litres. La phase de semis s'est terminée à peu près correctement (feuilles supérieures bien vertes), quoique mes trois plantes semblent très longues et fines (voir photos) ; est-ce dû à un manque de lumière ? Cela va faire bientôt un mois que j'ai planté les graines, et les trois plantes me semblent encore assez petites et frêles.

Par ailleurs, j'ai remarqué que les feuilles du bas (cotylédons et première paire de feuilles, voir photos), ont jauni et sont en train de faner. Je suspecte une carence en azote mais je ne suis pas du tout sûr... Pourriez-vous me le confirmer ?

En ce qui concerne les nutriments, et au vu du retard de croissance, j'en suis resté au Biobizz Fish Mix, à raison de 1ml/L d'eau d'arrosage (eau de pluie ou, à défaut, eau déminéralisée).

Je prévois de faire une culture en extérieur (sous serre) mais les plants me paraissent encore trop fragiles pour être sortis. J'ai donc commencé le grow en intérieur, à ma fenêtre, qui est bien éclairée par le soleil.

Pourriez-vous me conseiller sur la marche à suivre ? Que pensez-vous de ces plants chétifs ?

A vous,

TM
Plante 1 (1).jpg