Faut-il recolter ?

Maturité trichlomes

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
kokolartichau
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2022, 18:41
Gender :

Faut-il recolter ?

#1 Message non lu par kokolartichau »

Bonjour,
Je suis debutante et je souhaiterais des avis sur la maturité des trichlomes svp?
Je ne sais pas si il est temps de recolter ou pas.
Jai commandé une loupe mais je ne la recevrais pas avant le 20 juillet et j'ai peur que cela soit trop tard.

Merci de votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

djahdjahweeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 56
Inscription : 16 août 2021, 04:09

Faut-il recolter ?

#2 Message non lu par djahdjahweeed »

Salut,
Je pense qu'après un petit tour par la section présentation tu auras des réponses rapidement
Mais ça semble plutôt proche du but :sm6:

kokolartichau
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2022, 18:41
Gender :

Faut-il recolter ?

#3 Message non lu par kokolartichau »

Voilà c'est fait :)
J'espère que ma présentation n'est pas trop sommaire. J'aimerais éviter de laisser trop d'information à mon sujet, je suis du genre un peu méfiante 😂

Avatar de l’utilisateur
Marttoxx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 294
Inscription : 22 sept. 2020, 23:41

Faut-il recolter ?

#4 Message non lu par Marttoxx »

Salut , c'est quel variété ? Combien de jour de flo en est tu?
et quand a tu planter?

Mais effectivement , ça a l'air laiteux , en fonction de la variété les ambrés suivent d'ici 3 -15 jours . a toi de voir comment tu l'apprécie ?

kokolartichau
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2022, 18:41
Gender :

Faut-il recolter ?

#5 Message non lu par kokolartichau »

C'est de la skunk en autoflo, et j'avoue ne pas me souvenir exactement de quand j'ai planté... mais c'était fin avril.

Merci pour cette reponse!

djahdjahweeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 56
Inscription : 16 août 2021, 04:09

Faut-il recolter ?

#6 Message non lu par djahdjahweeed »

à mon avis, le 20 juillet sera une très bonne date pour la récolte, si tu veux que ça claque un minimum. Sinon coupe dès maintenant !

Avatar de l’utilisateur
lugdunum
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 21 août 2022, 10:03

Faut-il recolter ?

#7 Message non lu par lugdunum »

Bonjour, c'est la couleur des pistils hambré et des trichomes laiteux qui t'informent sur la qualité et teneur en THC.
Voilà ! tu sais tout maintenant, éclates toi bien :)

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Faut-il recolter ?

#8 Message non lu par coxnox »

lugdunum a écrit : 26 août 2022, 10:21 Bonjour, c'est la couleur des pistils hambré et des trichomes laiteux qui t'informent sur la qualité et teneur en THC.
Voilà ! tu sais tout maintenant, éclates toi bien :)
tu prends de sacré raccourci pour un master :mrgreen:
la teneur thc, cbd, ou autre on en sait rien sans analyses, tu peux avoir la blind de trichomes ambrés et avoir une weed hyper light en thc(comme la peyote purple par ex ^^) :mrgreen:
les pistils ambré ? connait pas :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
lugdunum
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 21 août 2022, 10:03

Faut-il recolter ?

#9 Message non lu par lugdunum »

Coucou ! oui ce que j'appelles les pistils c'est les grands cils marron sur les photos.
Justement ne laissez pas les trichromes devenir trop ambrés le THC descend si je ne me trompe.

Avatar de l’utilisateur
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Faut-il recolter ?

#10 Message non lu par ganjaman11 »

lugdunum a écrit : 29 août 2022, 07:46 Coucou ! oui ce que j'appelles les pistils c'est les grands cils marron sur les photos.
Y'a que les trichomes pour la maturité, et on observe ceux qui sont sur les glandes et pas les feuilles.Les pistils servent pour recueillir le pollen des mâles et l'amener dans la glande reproductrice
Tu peux avoir du marron très rapidement dans ta flo, suffit de toucher les fleurs à la main et en 24-48h tu as une oxydation qui apparaît sur les pistils,phénomène qui se produit aussi lorsque l'on féconde ses plantes.
Alors Masterfish peut-être,mais faudrait que tu connaisses quand même la base de la biologie végétale cannabique,pas la peine de pousser jusqu'au chloroplaste :mrgreen: ,pistils et trichomes sont 2 choses bien différentes :petard:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Avatar de l’utilisateur
lugdunum
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 21 août 2022, 10:03

Faut-il recolter ?

#11 Message non lu par lugdunum »

Je vois :) , pas de souci ;)

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Faut-il recolter ?

#12 Message non lu par coxnox »

non pas de soucis, et c'etait juste pour taquiner hein....c le sport national ici :petard:

et sinon on veut bien ta recette d'engrais orga pour system hydro ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

djahdjahweeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 56
Inscription : 16 août 2021, 04:09

Faut-il recolter ?

#13 Message non lu par djahdjahweeed »

ne pas oublier la régression du nombre de folioles pour la maturité également. Les têtes doivent avoir laisser dépasser des dreads avec un seul foliole sur quelques étages avant de récolter.
Un peu comme si on attendait que le chou fasse des trucs de chou romanesco, pour ce que vaut cette comparaison ...

coxnox a écrit : 30 août 2022, 21:29 non pas de soucis, et c'etait juste pour taquiner hein....c le sport national ici :petard:

et sinon on veut bien ta recette d'engrais orga pour system hydro ;)
:mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Faut-il recolter ?

#14 Message non lu par ganjaman11 »

djahdjahweeed a écrit : 03 sept. 2022, 16:19 ne pas oublier la régression du nombre de folioles pour la maturité également. Les têtes doivent avoir laisser dépasser des dreads avec un seul foliole sur quelques étages avant de récolter.
Nan,c'est un repère visuel, un indicateur pour celui qui n'a pas de microscope qui te permets de savoir que t'es dans le dernier stade de floraison mais surement pas un gage de maturité :mrgreen: :petard:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

djahdjahweeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 56
Inscription : 16 août 2021, 04:09

Faut-il recolter ?

#15 Message non lu par djahdjahweeed »

Il me semble pourtant qu'on peut avoir des trichomes ambrés alors que les dreads ne sont pas développées, ce qui conduit à récolter moins... :pobien: :sm1: On gagne une sacrée quantité grâce à ces fameuses dreads sur les deux-trois dernières semaines. :sm28:
Je préconiserai un rinçage à partir de leur apparition, et un cut à la maturité de leurs trichomes. :idea:
Si on ne regarde que les trichomes "mûrs" d'une partie plus ancienne de la plante, on pourrait récolter une quantité moins importante que ce qu'il est possible de faire en étant un poil patient :petard: . Se baser sur ce repère visuel permet de ne pas se faire abuser par une observation sur un échantillon de trichomes pas représentatif. Il faut regarder l'aspect général et l'aspect local quoi :sm32:
Enfin, ça ne vaut que pour ceux qui aiment que ça tabasse fort :eating: , car les trichomes des plus anciennes parties de la plante seront plus oxydés et l'effet plus narcotique que sur un plant contenant plus de laiteux que d'ambrés. :bigsmoke:

Répondre