Engrais/additifs

maximiser le rendement.

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Eckoe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2022, 12:57

Engrais/additifs

#1 Message non lu par Eckoe »

Bonjour a tous.
Je suis nouveau dans la culture indoor.
J'avais déjà fait un run d'essaie en indoor avec 2 SuperSkunk et je me suis retrouver avec environ 50g une fois seché. :(
J'ai 9 pied de blue Berry auto en indoor sous une HPS de 600w (16h/8h).Je compte rester en "16h/8h" jusqu'à la récolte.
J'ai 2 super Skunk féminisé (non auto) en extérieur que je compte rempoter jusqu'à des pots de 60L.
En engrais/additifs j'ai:
Root juices, biogrow, biobloom, fish mix, top max, bio heaven tous de la marque biobizz et aussi aptus regulator, aptus mycor mix, de l'elycitor et de la mélasse noir de canne.
Avec tous sa je voudrais savoir les produits je peux mélanger ensemble, a quel fréquence les utiliser (1/2 ou 2/3) et aussi les quantités si possible😁.
Pour ce qui est de les utiliser a quel stade de la vie de la plante ça va.
Merci a celui prendra le temps de me répondre. :D

Avatar de l’utilisateur
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Engrais/additifs

#2 Message non lu par ganjaman11 »

Salut,

Apprends déjà à maîtriser l'engrais grow et le bloom ça sera déjà bien. Franchement là t'as casser ta CB pour rien, tous ces produits sont des options dont les plantes peuvent largement se passer, tu enrichis ton growshop et rien d'autre vu que ne maîtrise pas encore la culture, d'ailleurs si ça avait été le cas tu n'aurais jamais mis des autos en indoor, c'est du pur gâchis d'électricité quand tu sais qu'avec des graines photopériodiques tu récoltes en 3mois en partant de la germination, t'es sur le même délai que des autos.Les autos s'est pas fait pour les débutants et pour l'indoor

@+ :petard:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Eckoe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2022, 12:57

Engrais/additifs

#3 Message non lu par Eckoe »

Salut ganjaman11.
J'ai eu la même réflexion sur un autre forum.
Je peux planter en extérieur mi avril jusqu'à mi octobre du coup j'mai des non auto comme ça elle pousse/fleurissent par rapport au temps donc pousse plus gros mais plus long en terme de temps et ne sont pas régler comme des auto.
Et les auto en intérieur sa pousse plus vite et ta pas besoin de changer le temps d'éclairage.(Lu sur certain site alchimia...)
Donc en gros tu me conseille des féminisés pour ma culture indoor.(conseil d'une variété rapide et a bon rendement?)
Pour les engrais/additifs t'aurais pas un conseil pour pas gaspiller?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Engrais/additifs

#4 Message non lu par coxnox »

C vrai que c compliqué de passé un timer de 18 à 12h ^^
Z ont intérêt à prod tes auto, histoire de rattraper les 50% de conso électrique en plus ^^
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Eckoe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2022, 12:57

Engrais/additifs

#5 Message non lu par Eckoe »

Merci a vous tous, du coup je laisse les auto de côté et go pour du féminisé.

Avatar de l’utilisateur
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Engrais/additifs

#6 Message non lu par ganjaman11 »

Bonne initiative et content de t'avoir convaincu. Tu peux partir sur du Critical par exemple, 20/25 jours de croissance+2mois de 12/12 et récolte(t'as vu ça fait 3 mois😁), en principe tu devrais pas être loin de la vérité.
Là ça risque d'être un peu chaud vu l'été qui arrive, t'aurais du les lancer y'a 1 mois pour finir en fin juin, en principe on cultive pas sous lampes en été sauf si on a une clim à disposition et du fric à jeter dans l'électricité

Bonne culture :petard:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Engrais/additifs

#7 Message non lu par coxnox »

ganjaman11 a écrit : 09 mai 2022, 22:02 Bonne initiative et content de t'avoir convaincu. Tu peux partir sur du Critical par exemple, 20/25 jours de croissance+2mois de 12/12 et récolte(t'as vu ça fait 3 mois😁), en principe tu devrais pas être loin de la vérité.
Là ça risque d'être un peu chaud vu l'été qui arrive, t'aurais du les lancer y'a 1 mois pour finir en fin juin, en principe on cultive pas sous lampes en été sauf si on a une clim à disposition et du fric à jeter dans l'électricité

Bonne culture :petard:
a part l'ete dernier j'ai jamais arreté l'ete, tout depend ou t'habites et si t'es pres a transpirer un peu pour arroser, t'occuper de tes plantes mais meme avec des temperature de fou y'a moyen de sortir des truc sympa si t'es pas mancho :mrgreen:

entre 30 et 38° tout le long:
Image
Image
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Engrais/additifs

#8 Message non lu par ganjaman11 »

Bah oui moi je suis dans la région de Perpignan,en été tu cultives pas sous lampes à decharge sinon c'est 45° dans la box, et donc utilisation de tricho et autre vitamine c pour garder les stomates ouvertes à moins de disposer d'une cave ou d'une pièce plus fraîche, et j'aime pas transpirer, si tu avais lu correctement tu aurais fait attention au "en principe"
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Eckoe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2022, 12:57

Engrais/additifs

#9 Message non lu par Eckoe »

Vivement la prochaine run que j'essaye la critical.

Répondre