Premiere culture indoor

Premiere culture debutant

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
issouuu52
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2022, 13:55
Gender :

Premiere culture indoor

#1 Message non lu par issouuu52 »

Bonjour a tous, je viens vers vous car je débute en ce moment même ma première culture indoor dans le nord de la France et nous somme au mois de février (il fait froid)

Mon installation et dans un garage non isolé je dispose d'une tente de 240x240x200 je n'utilise que la moitié de celle ci est encore.. j'ai pour but de faire 8 pieds 5 autoflo et 3 féminisé

Pour le matériel j'ai 2 lampe cmh lumatek de 315w (pour le moment j'en utilise qu'une seule)

une infraction d'air basique de grande surface

un extracteur d'air Prima Klima - Extracteur PK 160-TC Thermostat et variateur GSE intégré - 800m³/h

un Filtre à charbon Prima Klima K2603 - Ø 150x650mm - 700 m³/h

un film chauffant murale winflex

et petit ventilateur clips basique.


Tout dabord j'ai du mal a trouver des personne dans mon cas la plupart utilise de plus petite tente donc j'ai vraiment du mal a me faire une idée étant donné que ma tente et beaucoup plus grande mais que je ne compte pas faire 40 pied dedans. J'ai cette tente car je les eu d'occasion pour pas chere. j'ai pensé a racheter plus petit mais sa commencer a chiffrer donc j'ai décidé d'utilisé celle que j'avais déjà, je souhaiterais utilisé la moitié de la surface pour la culture et l'autre moitié pour faire mes branchement avoir de l'espace et stocké le nécessaire.

Je pense que mon extraction et un peu grosse mais sa me permet de la faire tourné a petite vitesse et ji gagne au niveau du bruit ( ces ce que j'ai crue comprendre)

Le soucie et que il fait entre 10 et 15 degré a l'intérieur de la tente au mieux, j'ai brancher le film chauffant pour essayer de grimper a 20 degré en attendant les jours plus chaud.

Ma grande question es que il faut que je mette en marche mon extracteur d'air alors que ces compliqué a faire monté la température dans la tente en cette période ou il vos mieux ne pas l'utilisé de suite, même question pour l'infraction je les brancher sur un minuteur pour qu'il s'allume plus ou moins 30 minute toute les 2 heures. ( en attendant de savoir quelle solution et la meilleure)

Mes graines on germé et je les ai mis dans leur pot en terre mais je m'inquiète au niveau de la température et savoir si je doit mettre l'extra maintenant car j'ai l'impression que les gens l'utilise beaucoup pour sortir la chaleur de leur tente or moi je n'en ai pas :sm1:

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, je lie beaucoup sur les forum mais ne poste que très peu.

Je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite a tous une bonne journée :petard:

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

Premiere culture indoor

#2 Message non lu par Mysticman »

Salut, effectivement la majorité des cultivateurs utilisent l extracteur pour enlevé l air chaud généré par les lampes et refroidir un placard ou la température peut monter très vite dans un placard ou une petite pièce surtout avec des hps.
Dans ton cas je pense que tu peut te passer de l extracteur, mais tu dois quand même ventiler un minimum de temps en temps pour fortifier les plantes et brasser un peu d air.
10, 15 degrés, ca reste très limite..
Mais si tu arrive a 20 degrés avec un film chauffant c est deja mieux mais pas le top..
Les températures devraient quand même grimper avec l arrivée bientôt du printemps.
Mais 10 ou 15 degrés pour des petites plantes risque de ralentir la croissance.


Je vois que ton message date de février, j espère que tu t en es sorti depuis.
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Premiere culture indoor

#3 Message non lu par coxnox »

mets un controleur(type gse) sur ton extra reglé sur 25 et le probleme sera reglé elle s'allumera que qd il le faut.

et sinon t'as vu beaucoup trop grand avec ta box, tes 2cmh 315 suffisent a peine a eclairer la moitié de ta box....idealement avec tes lampes t'eclaires 80x150 ^^
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

issouuu52
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2022, 13:55
Gender :

Premiere culture indoor

#4 Message non lu par issouuu52 »

Merci pour vos réponse qui mon bien aider, j'ai pas pu repasser avant pour vous remercier 👍 bonne journée et bonne culture ( la mienne ce porte bien malgrée retard du au froid des première semaine)

Répondre