Basique mais essentiel

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
valjo69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2021, 23:59
Gender :

Basique mais essentiel

#1 Message non lu par valjo69 »

Salut a tous :sm12:
En outdoor, a quel stade (taille du germe) commence t-on a mettre de l'engrais de croissance (quantité et fréquence) même chose pour l'engrais de floraison ? :lool:
Peut mettre les pousses dehors a partir du mois d'avril (temp. entre 10 et 20 degrés) ou sont t elles encore trop fragiles ??? :sm1:
C 'est basique comme questions mais je pense que ça aiderait beaucoup de monde. Merci d'avance pour vos bons conseils. :shocked!:
Biz les pros :merci:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Basique mais essentiel

#2 Message non lu par coxnox »

impossible de repondre comme ça....en pleine terre ou en pot t'engraisseras pas de la meme maniere.
de maniere general c'est en observant tes plantes que tu seras qd commencé, les feuilles du bas vont commencé a s'éclaircir, c un signe qu'elles manquent de bouffe et commencent a puiser dans leurs reserves, et pour l'engrais flo la encore ça depend de ton engrais, de ta façon de cultiver....de maniere general on commence qd ça commence a pomponner.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Mix+
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 88
Inscription : 06 oct. 2021, 18:19

Basique mais essentiel

#3 Message non lu par Mix+ »

Pareil que coxnox , il y a tellement de paramètres à prendre en compte tel que : (non exhaustif)

- si ta plante résiste au gel ou pas du tout
- la taille de ta plante et surtout de son tronc
- sa résistance aux moisissures (très important s'il pleut beaucoup en automne par exemple)

Autre chose : il faut bien choisir l'emplacement car il s'agit de plantes qui sentent... beaucoup ,spécialement en floraison donc il faut faire attention au vent car le vent amène également les odeurs... Et à partir de la, un voisin mal intentionné peux remonter à ton spot et/ou tout détruire ou pire (et je ne dis pas ça dans le vent)

Après, en pleine terre les plants se nourrissent directement de ce qu'il y a sur place , et moins tu les habitues à les arroser / les protéger de ceci ou cela, et mieux ils se portent. Pour les nutriment c'est presque pareil , il faut attendre une carence pour y mettre de l'engrais (purin d'ortie, de pissenlit etc.. en fait quasiment tout ce qui est considéré comme mauvaise herbe est un très bon purin, même le lierre est génial comme purin insecticide par exemple)

valjo69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2021, 23:59
Gender :

Basique mais essentiel la suite

#4 Message non lu par valjo69 »

merci pour vos réponses...
je vais cultiver de la "quick one" (ça sent pas trop) dans ders pots geotextile
d'abord dans une logia puis quand les plants auront bien poussés,
je mets tout ça a l'exterieur en mai, planqué dans le jardin
en croisant les doigts est ce que ça peut le faire ? j'ai bon ?
merci pour avis de pros...
biz et respects

Avatar de l’utilisateur
Mix+
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 88
Inscription : 06 oct. 2021, 18:19

Basique mais essentiel

#5 Message non lu par Mix+ »

Je ne connais pas cette variété . Pour la période je me fie à mon instinct , à toi de voir quand ça ne gèle pas, ou si tu es prête à risquer la mort des plants due aux basses températures la nuit . Après un temps d'adaptation ça peux vite grandir . Il faudra, si tu passe de l’intérieur à l’extérieur de temps en temps la mettre quelques heures dehors, puis la rentrer , histoire qu'elle s’habitue aux microbes, au vent, a la lumière du jour...

djahdjahweeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 56
Inscription : 16 août 2021, 04:09

Basique mais essentiel

#6 Message non lu par djahdjahweeed »

Mix+ a écrit : 08 nov. 2021, 18:06 Je ne connais pas cette variété . Pour la période je me fie à mon instinct , à toi de voir quand ça ne gèle pas, ou si tu es prête à risquer la mort des plants due aux basses températures la nuit . Après un temps d'adaptation ça peux vite grandir . Il faudra, si tu passe de l’intérieur à l’extérieur de temps en temps la mettre quelques heures dehors, puis la rentrer , histoire qu'elle s’habitue aux microbes, au vent, a la lumière du jour...
+1

Dans une loggia ça semble plus sûr pour éviter le gel pour le lancement.
Puis en Mai (plutôt la fin), ça devrait plus trop poser de problème, mais tout dépend bien des paramètres environnementaux du spot (vent, exposition etc.)
bonne pousse! :rastaman: :rasta:

valjo69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2021, 23:59
Gender :

Basique mais essentiel la suite

#7 Message non lu par valjo69 »

merci a djahjahdweed et mix + pour leur posts :respect:
QUELLE TAILLE doit avoir le plant pour le sortir l'esprit tranquille ?
biz les pros :petard:

djahdjahweeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 56
Inscription : 16 août 2021, 04:09

Basique mais essentiel

#8 Message non lu par djahdjahweeed »

Yo
bonne question... il y a peut être un graph qui croise la taille et la température, et ça ferait un X et tout ce qui est au delà d'une certaine taille ou certaine température ne posera plus de problème... o ualors ça ne ressemblera pas à ça du tout :taper: :taper:

Je dirais : une petite pousse chétive poussera sans soucis dans un climat tropical, dans un climat plus tempéré elle poussera moins vite ou restera naine toute sa chienne vie... Mais quand les température ne descendent pas trop sous les 5 degrés la nuit, je pense qu'un plant de 20 cm, avec 4-5 étages et des feuilles de 10-15 cm de diamètre sera dans des conditions idéales pour s'épanouir vers un futur :dance: :dance: . :sm32:
Tout ce qui sera plus petit sera moins vigoureux, mais là ce que je dis, c'est clairement pas une science exacte... En fait si: il faut voir les facteurs limitants ! je ne les ai plus pas en tête... mais en gros faut viser que ça reste le plus possible autour de 24° avec le max de lumière possible :sm6:

Répondre