comment ne pas planter sa premiere germination

germination

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
valjo69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2021, 23:59
Gender :

comment ne pas planter sa premiere germination

#1 Message non lu par valjo69 »

:taper: vu le prix des graines !!! je viens aux nouvelles. ...
Quelqu'un peut il me faire un petit debrief pour ne pas louper
ma premiere germination....? Ca a l'air délicat: de l'eau, de l'obscurité,
une petite semaine apres je mets en petits pots avec du terreau, C 'EST CA ??
Ca me parait leger..Autres astuces pour réussir ? :mrgreen:
Y at'il des periodes ou les graines sont de meilleure qualité ?
je pense commencer en mai prochain, je prend les devants :petard:
COMME DAB MERCI POUR VOS FUTURS CONSEILS DE PRO :merci:

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

comment ne pas planter sa premiere germination

#2 Message non lu par Mysticman »

Il doit y avoir des tutos sur la germination, mais pour ma part une germination dans des petits pots avec terreau de qualité tamisé, un petit trou avec la pointe d un crayon, on recouvre et un arrosage leger ou avec un pulvérisateur pour maintenir toujours humide.

Le coton aussi c est pas mal pour bien visualiser la graine, un bon lit de coton, on pulvérise en gardant toujours humide et bien faire attention a la racine au moment de la transplantation.
Pas de soleil direct avant la sortie de la graine en terre, et une exposition au soleil progressive jour apres jour, une mise au vent progressive également pour fortifier la plante et ne pas qu elle tige en hauteur et s'ecroule par manque de musculature.

En gros faut prendre soin comme de quelque chose de fragile. :flower:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

valjo69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2021, 23:59
Gender :

comment ...REMERCIEMENTS

#3 Message non lu par valjo69 »

merci mysticman
pour tes conseils de PRO
bons trips a TOI...
tu t'y connais en champignons magiques ?

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Inscription : 15 mai 2003, 18:22

comment ne pas planter sa premiere germination

#4 Message non lu par sylv1 »

valjo69 a écrit : 02 nov. 2021, 22:14 Y at'il des periodes ou les graines sont de meilleure qualité ?
kikou !
prend des variétoches "release" (mise en vente) récemment, pour etre certain de pas tomber sur du vieux stock
:arrow: pour les champi ya ceux de paris, en omelette ... ummmmhh un régal :cool: :lol: :jesors:

bises
:sm6: :sm6:
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

comment ne pas planter sa premiere germination

#5 Message non lu par Mysticman »

pour les champi ya ceux de paris, en omelette ... ummmmhh un régal
   :petard: :lool:




Valjo69, effectivement , lit bien la réglementation du forum, et même si ca peut paraitre un peu strict vu comme ca, ici on ne parle que de notre plante pteferé et c est pour ca qu on l aime le forum :kiss: :bisous:

Sinon j ai connu une fille qui s y connaissait en champignon... :petard: ..j ai honte, c est nul.. mais pour une fois que je bosse pas le samedi.. je peut dire des betises.. :jesors:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Avatar de l’utilisateur
Mix+
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 88
Inscription : 06 oct. 2021, 18:19

comment ne pas planter sa premiere germination

#6 Message non lu par Mix+ »

Si tu veux t'entrainer pour une dizaine d'euros , tu vas dans un magasin type jardinmachin qui a pignon sur rue ou ils vendent des plantes ordinaires et des petits mammifères . Tu vas au rayon oiseau et tu achètes un packet de graines ou il y a des graines de chanvre mélangés avec d'autres graines . tu auras peux être 200 à 300 graines, alors a toi d'essayer toutes les techniques décrites sur le forum sur l'hibernation des graines etc..

Tu seras alors la reine de la germination !!

Pour ma part j'aime bien la technique du verre d'eau et les petits cubes de terre compressés .

Répondre