culture en coco

base pour débuter.

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
caromines
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2020, 07:58

culture en coco

#1 Message non lu par caromines »

bonjour, je me décide à me lancer, bientôt, avant de commencer, je me suis posé des questions sur la culture. et finalement, je pense partir sur la fibre de coco, pour plusieurs raisons.

le recyclage (j'ai cru lire dans plusieurs tuto et guides que c'était réutilisable). pour moi, qui habite au 3eme étage sans ascenseur, transporter des sacs de terreau tout les mois, c'est pas possible.
le poids, ça demande moins de volume que le terreau.

j'ai compris à peu près le coup du drain pour la culture en coco, (25 à 30%), la fréquence des arrosages, mais je n'arrive pas à trouver des informations sur une ou deux choses:

alors, quelle quantité d'eau et d'engrais il faut apporter par arrosage? pour un pot de 2 litres ou 3 litres par exemple de contenance ?
j'ai eut l'impression de lire une fois (ou j'ai révé) qu'il fallait arroser avec la même quantité de substrat? mais je n'arrive plus à retrouver .

si quelqu'un a une information à ce sujet? merci

Endivebraiser
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 180
Inscription : 18 août 2020, 09:04

culture en coco

#2 Message non lu par Endivebraiser »

Salut, tu devrais déjà commencer par te présenter dans la section attribué 😉
Après on ce feras une joie de te répondre !
C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

caromines
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2020, 07:58

culture en coco

#3 Message non lu par caromines »

désolée, je pensais l'avoir fait (je l'ai fait, mais je crois que mon navigateur a planté lors de la validation du message...
comme j'avais posté un autre message, et qu'on ne m'avait pas fait la refexion, je pensais que c'était ok..

caromines
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2020, 07:58

culture en coco

#4 Message non lu par caromines »

Endivebraiser a écrit : 30 janv. 2021, 09:33 Salut, tu devrais déjà commencer par te présenter dans la section attribué 😉
Après on ce feras une joie de te répondre !
désolé, voilà, c'est fait..
viewtopic.php?f=45&t=69112 :up:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8123
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

culture en coco

#5 Message non lu par coxnox »

pour l'arrosage c'est pas posisble de repondre car en fonction de la coco que t'utilises(poudreuse ou plus aeré) t'auras pas besoin de la meme quantité de soupe pour saturé ton susbtrat, mais pour te donner une idée pour avoir 20% de drain ici j'arrosais 0.5L pour 1L de substrat, en coco aeré type cogr/ugro pot.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

caromines
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2020, 07:58

culture en coco

#6 Message non lu par caromines »

coxnox a écrit : 30 janv. 2021, 11:19 pour l'arrosage c'est pas posisble de repondre car en fonction de la coco que t'utilises(poudreuse ou plus aeré) t'auras pas besoin de la meme quantité de soupe pour saturé ton susbtrat, mais pour te donner une idée pour avoir 20% de drain ici j'arrosais 0.5L pour 1L de substrat, en coco aeré type cogr/ugro pot.

ok, merci, de toute façon, ce sera empirique, mais empirique en partant de zero c'est dur, là, si tu me dis 50% du volume de substrat en se basant sur 20% de drain, c'est super... exactement le genre de réponse qui me fait plaisir.. c'est clair, simple et efficace.. merci.à adapter selon la nature du sbstrat.. (je suis allée voir, il y a du biobizz localement).. je n'ai pas encore pris, mais je verrais bien..

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8123
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

culture en coco

#7 Message non lu par coxnox »

donc t'auras besoin de plus, peut etre 0.7/0.8...mais comme dit ça depend de pluseiurs facteurs, par exemple en debut de croiss il te faudra plus car tu fais un cycle sec/humide, alors qu'en flo tu satures quasi tout le temps ta coco.

de toute maniere t'auras vite ta reponse avec la pratique, tu mets ton pot ds une bassine ou autre et t'arroses jusque ça draine...tu mesures ton % de drain et combien t'as du mettre.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

caromines
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2020, 07:58

culture en coco

#8 Message non lu par caromines »

coxnox a écrit : 30 janv. 2021, 12:36 mais comme dit ça depend de pluseiurs facteurs, par exemple en debut de croiss il te faudra plus car tu fais un cycle sec/humide, alors qu'en flo tu satures quasi tout le temps ta coco.
c'est à dire, comme je sature + le substrat, le dosage est moindre?..

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Inscription : 15 mai 2003, 18:22

culture en coco

#9 Message non lu par sylv1 »

hello!
tu nas pas choisi le plus simple, en coco il te faudra verifier le ph et pour l'amendement il te faudra de préférence un engrais coco voir hydro
:sm6: :sm6:
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

caromines
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2020, 07:58

culture en coco

#10 Message non lu par caromines »

sylv1 a écrit : 31 janv. 2021, 06:11 hello!
tu nas pas choisi le plus simple, en coco il te faudra verifier le ph et pour l'amendement il te faudra de préférence un engrais coco voir hydro
:sm6: :sm6:
ou_i, je le sais bien, mais j'ai réfléchi, et la terre c'est franchement pas possible (en terme de poids à porter, discrétion oblige), le Ph; j'ai fais de l'aquariophilie pendant des années, donc ,j'arrive à maitriser à peu près bien, les engrais hydro, je pars de zéro, donc j'achèterais ce qu'il faut.

point de vue logistique ce n'est pas le souci, là, c'est vraiment le méthodologie qui me questionne.
j'arrivais à trouver pas mal de tuto, de conseils, sur le dosage, la fréquence, le drain etc. ce qui me questionnait c'était le volume d'arrosage. mais c'est à peu près bon, je me lancerais à la& prochaine nouvelle lune.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

culture en coco

#11 Message non lu par growbienf »

Yo !

La coco fonctionne très, très, très bien en orga type amendement pour le potager.
Sinon en mineral, du canna coco A+b c'est pas cher et complet.

Bonne culture :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

caromines
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2020, 07:58

culture en coco

#12 Message non lu par caromines »

je crois que dans mon growshop ils vendent le GHE organique... (terra aquatica machin truc.. j'y passerais mardi)..

en coco, si j'ai bien compris, c'est inerte, donc on engraisse à chaque arrosage, mais à partir de combien de jours après la germination.. (quand les cotylédons percent la terre)?

merci

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8123
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

culture en coco

#13 Message non lu par coxnox »

caromines a écrit : 30 janv. 2021, 13:19
c'est à dire, comme je sature + le substrat, le dosage est moindre?..
Ben forcément si t arroses alors que ton pot est quasi déjà saturé t'auras besoin de moins de soupe pour arriver à faire drainer....cqfd
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Endivebraiser
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 180
Inscription : 18 août 2020, 09:04

culture en coco

#14 Message non lu par Endivebraiser »

Salut, c’est vraiment pas le plus facile la coco pour démarrer.
Si c’est une question de discrétion pourquoi ne pas faire de l’hydro ?
Ça te feras des biscottos !

+*
C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

caromines
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2020, 07:58

culture en coco

#15 Message non lu par caromines »

Endivebraiser a écrit : 31 janv. 2021, 20:00 Salut, c’est vraiment pas le plus facile la coco pour démarrer.
Si c’est une question de discrétion pourquoi ne pas faire de l’hydro ?
Ça te feras des biscottos !

+*
parce que j'ai déjà vu mon ex en faire, avec des systèmes complexes, alimentés par des pompes, des minuteurs, je l'ai vu être Em***é avec quand y'a des soucis d'entretient. je crois qu'une fois il y a eut un souci de plant mort, et tout a été foutu (démêlage de racines.)

donc, au final, le côté simplifié de la terre me plait, mais trimballer des sacs de terreau de 20kg me plait moins.
donc, le coco, dans des pots individuels qu'on peut sortir du placard pour l'entretient, le palissage ou n'importe quoi d'autre me conviendrait plus je pense (je spécule).

Répondre