Fin de flo. difficile !

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Franck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 17 déc. 2020, 15:35

Fin de flo. difficile !

#1 Message non lu par Franck »

Hi,

Je me pose une question pour l'une de mes plantes qui fait vraiment la tronche.
C'est une Purple Kush (Hindu kush X Purple Afghani).
Elle est à flo+53 (dans 3 jours je serai à deux semaines de rinçage et les trichômes sont laiteux quasi à 100% depuis le début du rinçage, et pas d'ambrés pour le moment).
Surement dû à un manque d'azote au passage en flo. elle a perdu pas mal de feuilles et celle-ci son jaune quasiment depuis son passage en flo.
Les têtes ont quand même évolué même si elles restent petites. Mais là, je trouve qu'elle fait vraiment la gueule...
Je me demande si elle n'est pas entrain de pourrir sur sa tige !?

J'essayerai de mettre une photo demain (problème de tèl.), mais en gros, toutes les feuilles sont petites, jaunes / marrons et sont entrain de "pourrir / se déssécher" sur les têtes. J'essaye d'enlever celles qui sont vraiment mortes mais parfois elles sont prises dans la tête. Paradoxalement, j'ai des petites têtes plus récentes qui elles sont bien vertes et les feuilles aussi... J'ai l'impression que je ne vais pas faire grand chose de cette plante !

L'avantage c'est que j'ai pu voir avec cette première expérience pleins d'erreurs à ne pas recommencer et cela dès la germination, mais aussi dans le choix des variétés.

Je pensais ouvrir un journal pour la prochaine session car là j'espère que d'ici dimanche 3 des pieds auront les trichômes ambrés et les 3 autres la semaine suivante (3 Purple et 3 Amnésia).
Je serais pour chacun à 17 jours de rinçage, mais je les ai un peu blindé en nutriments sur la fin donc je veux faire un vrai rinçage. Si j'y arrive, je mettrais quelques photos sous ce post mais je vous préviens ce n'est pas fameux.

J'en profite pour ajouter une petite question pour le séchage.
J'ai un placard, où j'ai fais un trou pour y mettre un ventilateur d'ordinateur en tant qu'extracteur (intraction passive car le placard n'est pas hermétique et j'ai fais 3 trous à l'arrière). Il fait dedans 15°C et 56% d'humidité (j'ai dans la box 14/15° lumière éteinte et 21° lumière allumée, avec en moyenne 50% d'hygro), j'ai vraiment beaucoup de mal à avoir de meilleurs chiffres dans le placard, je sais qu'il devrait faire plus chaud et moins en hygro. mais je n'ai rien pour améliorer.
Est ce quand même bien ou cela risque d'être compliquer !?
Pour la première récolte je suis obligé de faire sécher dans le placard car ma box sera prise par les 3 autres qui finnissent leur flo. et si cela se passe bien, ça m'arrange comme ça je peux relancer direct dans la box.

J'arrête là, il y aurait tellement de chose à dire, de questions à poser.
Merci de m'avoir lu :merci: et à bientôt ! :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Marttoxx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 294
Inscription : 22 sept. 2020, 23:41

Re: Fin de flo. difficile !

#2 Message non lu par Marttoxx »

Salut Frank :)

Effectivement avec photo c'est plus simple pour t'aider.
De se que je lis tu a trop nourris du coup tu la griller la pauvre .. La période mi/fin de floraison c'est la ou ça pardonne pas ..

Lors d'un sur engraissage je baigne mes pied dans l'eau clair quelques minutes afin de laver au mieux.
Pour les caractéristiques de ton espace de cultures il sont correcte (tempé et hygro).

Je pense que le soucis c'est l'arrosage/engraissage mais je préfère me réserver et attendre une photo et l'avis des grandes instances :D

Franck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 17 déc. 2020, 15:35

Re: Fin de flo. difficile !

#3 Message non lu par Franck »

J'essaye de joindre des photos, je ne sais pas si la qualité sera suffisante.
Difficile d'avoir un rendu exact !

Merci de ton retour Marttoxx.
Je suis maintenant depuis presque deux semaines en rinçage donc ça n'ira pas en empirant si c'est dû à un sur-engraissage.
Tu crois que le pied est foutu, ça va avoir un goût de produits chimiques cette affaire ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Inscription : 15 mai 2003, 18:22

Re: Fin de flo. difficile !

#4 Message non lu par sylv1 »

Franck a écrit : 04 janv. 2021, 15:03 Elle est à flo+53 (dans 3 jours je serai à deux semaines de rinçage et les trichômes sont laiteux quasi à 100% depuis le début du rinçage, et pas d'ambrés pour le moment).
Hi dere!!

tu as bien fais (avec 1 ou 2 semaines d'avance :taper: )
comme tu l'as dis le vrai problème c'est pas les feuilles jaunes mais les toutes sèches
mais au vue de ses grosses tétasses :sm12: c'est loin d'être la cata :sm28:
bonne fin de flush!
:sm6: :sm6:
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Franck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 17 déc. 2020, 15:35

Re: Fin de flo. difficile !

#5 Message non lu par Franck »

Merci de ton retour Sylv1,

D'après toi, j'attends que les trichomes passent ambrés 50/50 (comme je le souhaitais au départ et sans pousser à plus de 3 semaines de rinçage) ou je récolte quand ça fait deux semaines de rinçage.
J'étais plus parti pour faire durer le rinçage quelques jours de plus tant que les trichomes n'étaient pas ambrés mais là je doute un peu !

Effectivement j'ai passé en rinçage avec une semaine d'avance par rapport à ce que je pensais au départ. Comme les trichomes étaient laiteux en plus... maintenant on dirait qu'ils tardent un peu à évoluer.

Pour le séchage dans le placard je pensais mettre les têtes sur un filet (genre les trucs qu'ils vendent pour faire sécher les herbes aromatiques), bonne ou mauvaise idée ?
Je me dis que ce sera plus simple et moins risqué que de mettre les branches têtes en bas sur un fil...

LuigiBros
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2020, 13:09

Re: Fin de flo. difficile !

#6 Message non lu par LuigiBros »

Salut,

Les feuilles jaunes qui sèchent et vrillent sont des nids a départ de pourriture fongique type botrytis, et au vu de la 1ere photo, je me demande si ce n'est pas déjà le cas, a vérifier.
Je te conseille, si tu le peux, de descendre ton hygrométrie au maximum, et de surveiller de très prés, car en cas de botrytis, ça peut s’étendre très vite, et faire des dégâts considérables sur ta récolte.

Luigi

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Inscription : 15 mai 2003, 18:22

Re: Fin de flo. difficile !

#7 Message non lu par sylv1 »

Hello !
Franck a écrit : 06 janv. 2021, 12:18 D'après toi, j'attends que les trichomes passent ambrés 50/50 (comme je le souhaitais au départ et sans pousser à plus de 3 semaines de rinçage) ou je récolte quand ça fait deux semaines de rinçage.
tu peux essayer de rallonger le flush, vois si le nombre de feuilles sèches n'augmente pas trop (et comme la dis Luigi ya risque de moisissure)
sinon il me semble que le taux de thc chute après un certain stade donc je peux pas te dire... pour moi (je me trompe surement :lol: ) le pic de thc se situe à "très laiteux" juste avant l'oxydation
si tu veux de l'ambré pour un effet plus stone faudra patienter plusieurs semaines de curing
Franck a écrit : 06 janv. 2021, 12:18 Pour le séchage dans le placard je pensais mettre les têtes sur un filet (genre les trucs qu'ils vendent pour faire sécher les herbes aromatiques), bonne ou mauvaise idée ?
Je me dis que ce sera plus simple et moins risqué que de mettre les branches têtes en bas sur un fil...
faut pas que ça sèche trop vite et le sèchage à l'envers ça évite aussi que tes têtes ne soient plates d'un coté :lol:

:sm6: :sm6:
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Franck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 17 déc. 2020, 15:35

Re: Fin de flo. difficile !

#8 Message non lu par Franck »

Merci de vos retours,

Comme c'est plutôt sec je ne pensais pas que cela pouvait amener de la pourriture à ce niveau là...
Sinon la pourriture c'est sous quelle forme, j'ai lu que les têtes devenaient comme "grises", non !? Qu'il pouvait même y avoir une sorte de fil blanc, genre toile d'araignée :shock:
Maintenant que je le sais je vais y faire attention. En ce moment l'hygro est entre 45 et 50% dans la box avec le froid qu'il fait dehors.
Je vais essayer aussi de retirer un maximum ces tiges / feuilles mortes des têtes, bien les nettoyer en quelque sorte.

Ce qui m'inquiète plus, c'est dans le placard pour le séchage où là l'hygro est plutôt à 55% et monte parfois à 60. Et je n'ai pas grand chose pour réguler.

Hier j'ai regardé les 3 en questions qui arrivent à deux semaines de rinçage aujourd'hui, il y a parfois mais en quantité très faible des trichomes ambrés.
Je vais attendre samedi ou dimanche et récolter pour mettre à sécher.

Avatar de l’utilisateur
Marttoxx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 294
Inscription : 22 sept. 2020, 23:41

Re: Fin de flo. difficile !

#9 Message non lu par Marttoxx »

Salut Frank
Tu peux ventiler plus ta box pour baisser l'humidité
Oui tu as la pourriture grise (botrytis) c'est pour cela qu'il faut réguler sont hygro pendant la production de tête.(trop humide+ chaleur)
Pour les araignées tu à les trips une vrai saloprie (trop chaud et sec).

Sur ma dernière session j'ai également eu sur certains pied le sommet sec j'ai coupé un peut plus bas et il y avais une tâche de début de moisissure a l'intérieur du tronc (pour un diamètre de 1-2 cm la tâches faisait 0.2-0.3 cm). Fusarium ou botrytis ?

Et du coup ya aussi le fusarium comme moisissures je les plus vus en exté perso pourriture par les racine traitement radical
Doit y'en avoir d'autre je tes sortis les plus fréquent.

Franck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 17 déc. 2020, 15:35

Re: Fin de flo. difficile !

#10 Message non lu par Franck »

Disons que pour le moment, de visu, ça ne parait pas pourri mais je vais y faire encore plus attention maintenant (que ce soit pas par l'intérieur).
Deux semaines que les trichomes sont laiteux, le rinçage est Ok, pour une première je ne vais pas les laisser aller plus loin je pense.

J'ai deux petits ventillos qui tournent 24/24.

C'est l'apprentissage pour la prochaine cession :lool:

Répondre