Feuilles jaunes sur plantoune

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Purgatoir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2014, 22:47

Feuilles jaunes sur plantoune

#16 Message non lu par Purgatoir »

Salut a toi oh mon frère ( berurier, tapes ta référence )
Merci pour ta réponse.
La terre c'est du Light mix biobizz.
Oui sûrement pour l'arrosage et le lsd ;)

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Inscription : 15 mai 2003, 18:22

Feuilles jaunes sur plantoune

#17 Message non lu par sylv1 »

Purgatoir a écrit : 16 janv. 2021, 20:21 Hey !!!! Sylv1
Elles sont deads. J'ai essayé une avec ph ajusté et les autres avec de l'eau normal reposé 24h, mais j'ai pas pu les sauver.


J'ai une question si tu sais, l'effet tampon doit être négligeable quand on commence dans un pot vraiment petit non ?
En fait je commence de graine dans des pots de 0.25L, je me demande si c'est pas trop petit.
Kikou ! Bon dimanche matin couvert de neige !!

pendant la phase de germination le canna pousse comme ça :
r1.jpg
la racine principale descend très bas tandis que d'autres racines latérales (cerclé en rouge) poussent pour stabiliser la plante en surface mais aussi pour former une touffe poilue (j'ai pas trouvé mieux comme metaphore :petard: ) donc cette touffe peux mettre assez longtemps avant de se former (selon la genetik/ vigueur de ta seed) il faut essayer de ne pas la déranger au maximum (essayer de la garder presque sèche et étendue), ne surtout pas l'enterrer plus profondement ou la gorger d'eau (risque d'etouffement et de surarrosage) arroser autour ou par dessous sinon la moindre erreur est très longue a corriger

pour l'effet tampon tout dépend de la quantité d'eau et de son ph mais si tu as une eau du robinet "standard" devrait pas y avoir de soucis
par contre si tu utilise des pastilles attend bien que les roots est percé avant de mettre dans les pots et arrose que lorsque c'est nécessaire

tu as besoin de rien rajouter à ta soupe avant les 2/3 premiers étages :sm31: au pire un petit booster racinaire mais surtout beaucoup de patience
:rasta:

voili voilou en espérant ne pas avoir été trop long :oops:
:sm6: :sm6:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Répondre