Avis sur du matériel

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Koala2111
Pense à rester discret !
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2020, 23:21

Avis sur du matériel

#1 Message non lu par Koala2111 »

Bonjour,
Je souhaitais vos avis sur un petit investissement que j’aimerais faire pour obtenir une meilleure récolte.
J’ai une chambre de culture 60x60x180, j’ai essayé un éclairage avec ampoules cfl, led mais rien n’y fait pour avoir de belles plantes. J’ai pensé alors à passer en ampoules à sodium, et 2 ventilos ( un seul jusqu’à présent, grosse erreur je crois^^)..
Je précise que je fais attention aux durées d’éclairage : 16h par jour en croissance et 12h en floraison.
Je n’arrose que quand le terreau est sec sur 2cm de profondeur environ.

Voici mon panier, pensez vous que avec ce matériel j’aurais de meilleurs rendements?

Ventilateur sunon 200m3/h x2
Ballast pro gear 250w
Ampoule super hps 250 w hortitek
Le déflecteur que j’avais pour mes ampoules cfl.


Ça donne un panier dans les 120€ Hors frais de port.
Dois je prévoir autre chose?
J’utilise du terreau universel, engrais pour plantes verte et fleuries type géranium.

Merci de vos avis

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Avis sur du matériel

#2 Message non lu par sentenz69 »

Salut ^^

Bon je vais essayer de te répondre ^^
Qu’est que tu appelles de belles plantes ?
Il te faut une extraction ;)
Pour l’ampoule je suis plus pour un T PIA Philips ( pas cher et pas pour pousser de la salade ^^ )
En croissance c’est 18/6 ;)
Il vaut mieux un réflecteur avec douille céramique si le tiens n’en a pas ;)
Un petit sunon devant l’ampoule pour casser les points chauds et en voiture Simone :)
Pour le ventilateur regarde du côté des ventilateurs plats Cornwall ça fait le taf.
Pour l’arrosage essai plutôt au poids tu les soupèse ;) au début on tâtonne et après ça roule, on s’y fait vite.
Et ah oui pour la bouffe c’est pas adapté, je dis pas que cela ne fonctionne pas mais c’est pas top.

Vibes :petard:

Koala2111
Pense à rester discret !
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2020, 23:21

Re: Avis sur du matériel

#3 Message non lu par Koala2111 »

Merci 🙏
Je vais préciser:

De belles plantes: une belle récolte au bout de 70 -80 jours qui atteint les 8-10g de produit fini, séché par pieds.
J’en prévois 4 pour la taille de la box, c’est trop?
Je prends mes graines sur sensi seed en général de la skunk auto flo
La T PIA philips pour croissance et flo ?
Pour la douille sur le réflecteur tu vois comment s’il est en céramique ou pas?
Ok pour les cornwall en ventilo;)
Au poids pour le contrôle de l’humidité de la terre ?
Et pour finir quel engrais convient le mieux ?

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Avis sur du matériel

#4 Message non lu par sentenz69 »

Hey ^^

Première chose, évites les auto flo c’est pas ce qu’il y a de plus simple à cultiver, crois moi.
Prends toi des fems genre skunk #1 si tu veux absolument de la skunk et t’auras tes 8/10 grammes par plantes et même plus si tu faits pas le manche ;)
4 plantes pour ton espaces c’est pas mal mais il vaut mieux faire une belle canopée car si je me souviens bien en 250 t’as 50 cm de pénétration lumineuse donc ton ampoule à 25 cm des cimes des plantes et ben il te restera 25 cm utiles tu vois ce que je veux dire :) .
La t PIA fera le taf vu que t’as pas besoin de beaucoup de croissance sinon utilise ta CFL si elle est en 6400K.
Pour la douille mets une photo du tiens même si je pense que c’est le cas. ( les réflecteur à 10 balles fera le taf )
Oui c’est au poids pour savoir si tu arroses ;)
Arrrffff pour l’engrais chacun trouves à sa porte après une gamme Canna c’est pas trop cher et tu sens que c’est vraiment élaboré pour ça ;) et c’est assez simple avec les bouteilles avec bouchon doseur, si tu sais servir un Ricard avec une boule et ben tu seras gérer :lol: et te fais pas avoir hein pas de pH down en terre cela sert à rien, c’est ton terreau qui fera tampon.

Vibes :petard:

Ps: pense à l’extracteur et au filtre à charbon ;)

Koala2111
Pense à rester discret !
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2020, 23:21

Re: Avis sur du matériel

#5 Message non lu par Koala2111 »

Super merci beaucoup pour ton retour
Je vais relancer une croissance je te redirai le résultat

Avatar de l’utilisateur
Marttoxx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 294
Inscription : 22 sept. 2020, 23:41

Re: Avis sur du matériel

#6 Message non lu par Marttoxx »

sentenz69 a écrit : 20 déc. 2020, 20:35 Hey ^^

Première chose, évites les auto flo c’est pas ce qu’il y a de plus simple à cultiver, crois moi.
Prends toi des fems genre skunk #1 si tu veux absolument de la skunk et t’auras tes 8/10 grammes par plantes et même plus si tu faits pas le manche ;)
:bang:

De très bon conseil ;)
Si je peux rajouter, je sais pas si tu a acheter une autre ampoule/lampe mais vérifie bien si tu en met 2 dans ta box (d'une la température car ta box et plutôt petite) de deux c'est surtout au niveau du spectre lumineux en avoir 2 différent (2 lampe/ampoule différentes) le spectre de l'un gênera l'autre et vis versa il faut vraiment que les 2 soit similaire pour quel tourne ensemble sans ce polluer entre elles.
Et pour finir vérifie donc le spectre lumineux de tes lampes car ta un spectre pour la croissance et un autre pour la floraison.

Un petit hygro/thermo peux aider dans une box :siffle:


Bon grow ;)

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Avis sur du matériel

#7 Message non lu par coxnox »

Marttoxx a écrit : 25 déc. 2020, 10:15Si je peux rajouter, je sais pas si tu a acheter une autre ampoule/lampe mais vérifie bien si tu en met 2 dans ta box (d'une la température car ta box et plutôt petite) de deux c'est surtout au niveau du spectre lumineux en avoir 2 différent (2 lampe/ampoule différentes) le spectre de l'un gênera l'autre et vis versa il faut vraiment que les 2 soit similaire pour quel tourne ensemble sans ce polluer entre elles.
ben deja il dit vouloir passé sur une sodium du coup je comprends pas trop d'ou tu sorts les 2lampes, puis pour la partie que j'ai mis en gras j'aimerais vraiment bien que tu m'expliques un peu plus en detail ta theorie :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Marttoxx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 294
Inscription : 22 sept. 2020, 23:41

Re: Avis sur du matériel

#8 Message non lu par Marttoxx »

C'est quel est bonne par ici :lol: j'ai mal compris je crois :).

Et pour la phrase en Gras je dit peut être une connerie : si tu met donc 2 lampe avec un spectre différent le rendus final ne sera pas optimisé pour la plante comme mettre une UVB et une HPS flo ou cro peut importe.
Enfin pour moi l'addition du spectre et pour garder un spectre utile faut deux ampoule similaires :oops:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Avis sur du matériel

#9 Message non lu par growbienf »

Yo !
Marttoxx a écrit : 25 déc. 2020, 18:41 C'est quel est bonne par ici :lol: j'ai mal compris je crois :).

Et pour la phrase en Gras je dit peut être une connerie : si tu met donc 2 lampe avec un spectre différent le rendus final ne sera pas optimisé pour la plante comme mettre une UVB et une HPS flo ou cro peut importe.
Enfin pour moi l'addition du spectre et pour garder un spectre utile faut deux ampoule similaires :oops:

oulahah ! il ya beaucoup trop de mots que tu emploies sans les maitriser jeune padawan, tu jettes tout en l'air mais quand ça retombe ça fait pas une phrase :mrgreen:
HPS cro ou flo, cela n'existe pas (peut etre faisait tu référence à une MH pour la CV ?)
UVB.... comment dire, ben juste rien à voir dans la discussion
HPS et MH en même temps cela fonctionne très bien (justement cox sait de quoi il cause)

bonnes lectures et bonne culture
Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Inscription : 15 mai 2003, 18:22

Re: Avis sur du matériel

#10 Message non lu par sylv1 »

lances toi Koala tu as toutes les billes en main :topcool: pour 10g easyyyy :lool: !!!
là où tu risque de couiller c'est:

:arrow: dans l'arrosage (trop fait plus de mal que pas assez)
:arrow: dans le choix de ton terreau (tout les terreau universel ne se valent pas)
:arrow: dans l'engraissage je te conseillerait plutot un engrais organique (pour tomate, fraisier, guano, poudre d'os, plume, sang :sm10: etc...) beaucoup moins risqué qu'un engrais minéral

Aussi ça serait d'hommage de se passer d'un booster de flo (surtout en intérieur) oh yeaaahh :guerrier: ça fait la dif :dbz: (Cf. Richard Virenque)

car c'est en forgeant de ses erreurs qu'on apprend la pratique pour se relever... :roll: sans son chien? enfin tu m'as compris :petard:

:sm6: :sm6:
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Koala2111
Pense à rester discret !
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2020, 23:21

Re: Avis sur du matériel

#11 Message non lu par Koala2111 »

Merci à tous 👍
Matos commandé avec en prime le terreau et engrais adapté, guano pour la cro et un spécial flo toujours organique. Un peu plus cher que ce je pensais mettre au départ j’espère que ça marchera comme il faut!!
Je vous redirai ce que ça donne, merci encore pour vos retours
Dernière modification par Koala2111 le 26 déc. 2020, 19:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rastakouerbe
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 535
Inscription : 20 sept. 2004, 20:04

Re: Avis sur du matériel

#12 Message non lu par Rastakouerbe »

Ils ont tout dit ;) Et ptite précision, si tu partais sur des auto, la Flo n'aurait pas été en 12/12 comme tu le dis dans les premiers posts mais en 18h voir 20h de lumière...

Koala2111
Pense à rester discret !
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2020, 23:21

Re: Avis sur du matériel

#13 Message non lu par Koala2111 »

Je vais tester avec celles que j’ai et j’en commanderai des femelles normales après.
Je croyais que c’était 16-18h/jour en cro et 12/12 en flo ?

Avatar de l’utilisateur
Rastakouerbe
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 535
Inscription : 20 sept. 2004, 20:04

Re: Avis sur du matériel

#14 Message non lu par Rastakouerbe »

Oui pour des plantes qui suivent une photopériode. Exclues donc les autos !! Elles ne fleurissent pas en fonction du nombre d'heures de lumière donc pas besoin de les passer en 12/12. C'est même le contraire qu'il faut faire afin de leur donner le plus de lumière possible. J'ai même vu 21h de lumière des fois.

Koala2111
Pense à rester discret !
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2020, 23:21

Re: Avis sur du matériel

#15 Message non lu par Koala2111 »

Top
Merci du conseil

Répondre