questions globales, placard HPS-CMH

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
caromines
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2020, 07:58

questions globales, placard HPS-CMH

#1 Message non lu par caromines »

bonjour à tous, je me suis inscrite depuis quelques temps, mais je n'ai pas encore pris le temps de poster.. essayant de chercher avec de demander.

j'utilise surtout du CBD, découverte depuis quelques mois, mais vu le prix prohibitif vendu ici j'habite l'ile de la réunion, je me demande si je ne devrais pas me lancer dans la culture à la maison.
pour le moment, je vis en colocation avec deux amies, qui en utilisent aussi de temps en temps (l'une serveuse l'autre barmaid), qui ont des grosses fatigues musculaires et en utilisent pour calmer les douleurs musculaires.

enfin, c'est surtout grace à l'une d'elle que j'ai découvert le CBD, et mon regard sur le cannabis beaucoup changé depuis.

pour le moment, on a défini un espace en prolongement de la cuisine, qui donne sur un dégagement fermé mais aéré. nous pensons acquerir un placard de culture de 80cm, pour pouvoir lancer deux à trois cultures par an, pas plus.
après avoir lu un peu, je pensais prendre des leds de culture, mais mon frère m'a conseillé de partir sur une sodium de 250W.
en lisant ici et là, en me renseignant sur les sites et blog, j'ai lu des choses intéressantes sur les métal halides céramiques je crois. le budget n'est pas un problème, car ce sera un investissement rentable à long terme. pour ne pas enrichir les revendeurs qui pratiquement des tarifs impossibles, qui font du cbd un produit de luxe.

j'aurais aimé savoir combien chauffe une metal hallide ceramique de 315 watts. par rapport à une sodium de 250 watts?

merci pour tout.
Caro

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Inscription : 31 mars 2018, 22:52

Re: questions globales, placard HPS-CMH

#2 Message non lu par Neoculteur »

Salut
Ici j’ai utilisé une CMH 315w puis je suis passé à l’éclairage led .
Je n’ai jamais cultivé avec une sodium et n’est pas de comparaison avec la CMH .
Mais le fait est , que cette dernière chauffe beaucoup.
Si c’est la chaleur ton soucis premier et le budget n’est pas un frein , n’hésite pas a passer à l’éclairage led horticole .
Cela fonctionne très bien ..

ps: c’est juste un avis perso .

caromines
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2020, 07:58

Re: questions globales, placard HPS-CMH

#3 Message non lu par caromines »

il faudrait que je me renseigne, merci...

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: questions globales, placard HPS-CMH

#4 Message non lu par coxnox »

Une cmh chauffe plus ou moins autant qu'une hps par contre une 315cmh ça équivaut quasi une 400 hps niveau éclairage 😉
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre