Avis et conseils

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Purple
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2020, 09:24

Avis et conseils

#1 Message non lu par Purple »

Bonjour je suis débutant dans la culture, j’ai une purple queen en box 1x1x2 . Elle et Flo +6 . Terre cannaterra. Je souhaiterais avoir des avis si possible. Et ce que je dois couper des feuilles ? J’ai pas mal de questions
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Avis et conseils

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !
Purple a écrit : 03 nov. 2020, 14:15 J’ai pas mal de questions
On va commencer dans l'ordre stp : présentation en section appropriée, lecture de la charte et des guides de base proposés.

:merci:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Purple
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2020, 09:24

Re: Avis et conseils

#3 Message non lu par Purple »

Oups dsl, je viens de le faire,j’espère dans la bonne catégorie. Car je ne reçois rien

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Avis et conseils

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !

Effectivement c'était pas en bonne section (tu étais en Journaux de Culture Débutant), j'ai déplacé au bon endroit. (cela dit c'est pas pour ça que ton post n'était pas visible :wink: mais les membres ont aussi des vies perso, pro, tout ça... :siffle: ... la règle des règles en culture : La Patience) :mrgreen:

D'ailleurs je t'encourage pour un suivi régulier à ouvrir justement dans JDC Débutant un journal avec toutes les caractèristiques de ta culture (set-up et variétés) ça permet aux membres de te suivre.

Là effectivement tu peux éclaircir au moins le 1/3 inférieur de ta plante.
Tu peux aussi virer l'alu au sol qui sert à rien.
Tu es un peu bas niveau hygrométrie relative, un bol au sol et une serviette humide qui trempe dedans, le ventilo qui souffle dessus, et ça devrait refaire monter ton HR suffisamment pour assurer un stretch nickel. Vois aussi à prendre la mesure pas exposée à la lumière, genre sous la plante ou au dessus de la lampe pour une donnée plus fiable.

Bonnes lectures.

Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Purple
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2020, 09:24

Re: Avis et conseils

#5 Message non lu par Purple »

Merci beaucoup de m’avoir déplacer dans la bonne section 👍. Merci pour ces conseils, je vais retirer l’alu ( quand j’ai reçu ma box, il n’y avait pas de sol réfléchissant, j’ai trouvé ça bizarre,alors j’ai mi de l’alu(erreur). Quand tu me dit éclaircir 1/3 en bas, c’est couper toutes les feuilles du bas et je laisse que les débuts de floraison? elle va stressé non? Car je croyais qu’il était trop tard? Je m’en voudrais de couper ce qu’il ne faut pas, sachant que c’est ma toute première, et ça me porte à cœur de bien faire les choses. Pour l’hygro, j’ai une sonde au dessus de la lampe, humidité je suis autour de 40/50%. Température lampe éteinte 19/20degres et lampe allumer 27/28 . Extracteur H24 et intracteur 15on/15off

Avatar de l’utilisateur
Rastakouerbe
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 535
Inscription : 20 sept. 2004, 20:04

Re: Avis et conseils

#6 Message non lu par Rastakouerbe »

Tu coupes tout, feuilles et bourgeons. Si t'as peur, bah coupe au maximum de ta peur et la prochaine fois tu verras si t'as coupé assez ou pas :)
Pour t'aider à savoir ce que tu dois couper ou pas, regarde la penetration de ta lumière.
Pense à : ce bourgeon va-t-il grossir ou dois je favoriser ceux du dessus ?

Rien ne remplace l'expérience. Surtout avec des set-up différents et des souches différentes.

Répondre