Besoin d’un avis svp pour un debutant

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Icem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 74
Inscription : 25 juil. 2019, 20:05

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant

#31 Message non lu par Icem »

Salut les amis ,
Les problèmes arrivent, ayant eu l’impression d’avoir bien réussi ma plantation contrairement à la première fois je viens de voir que mes feuilles sont bizarres elle se referme. Dans 14jours je voulais couper j’espère que tout ne vas pas partir en sucette.
Ps bien réussi ma plantation à MON NIVEAU, la prochaine fois va falloir que je m’attarde sur le taillage des plantes.
Je vous met une photo des feuilles et une autre pour la beauté de la tètes je bave quand je la regarde. 😂 par contre c’est possible d’avoir des tricomes transparent mais ambrée. Si j’ai bien compris normalement c’est transparent, blanc nacré, et ambré pour finir ? Ou alors il y’a des transparents qui deviennent blanc nacré et des ambres transparents qui deviennent de plus en plus foncé.
Merci pour vos réponse . :merci: :smoker: :smoker:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Icem le 24 avr. 2020, 11:22, modifié 1 fois.
Culture indolore :Tente 2 m de hauteur 90 cm de profondeur et 190 cm de longueur , HPS600w terre 2/3 royal mixe 1/3 de coco ,produit utilisé biobizz niveau: DÉBUTANT

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#32 Message non lu par growbienf »

Yo !

Stomates qui se ferment - évapotranspiration :sm28:
Avec ces mots-clés en recherche tu devrais vite trouver de quoi t'instruire :wink:

Elles ont chaud quoi. Rien de dramatique pour autant.

Vibezzzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Icem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 74
Inscription : 25 juil. 2019, 20:05

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#33 Message non lu par Icem »

:D Salut les amis,
Je vous mets des photos de mes plantes.
Beaucoup de doutes, beaucoup de questions :taper: ,beaucoup de lecture ,beaucoup de recherche, mais je suis plutôt content de mon résultat.
La première fois, j’ai fini avec des plantes(automatic ,canna) totalement brûlée mais j’ai pris plaisir à la fumée, étonné du résultat. Quand je vois mes plantes je suis vraiment pressé de découvrir la différence, j’ai pris des féminiser, j’ai utilisé biobizz pour son côté naturel.
Une chose que j’ai compris mieux vaut en faire pas assez que trop, la première, j’ai voulu trop en faire, je me suis attiré énormément de problèmes, cette fois, j’ai essayé d’en faire le moins possible et de lui donner des produits le plus tard possible. J’ai taillé ma plante, mais pas assez, j’ai réussi à avoir un espace à la base pour que l’air circule, mais j’ai eu beaucoup de tête qui ne reçoivent pas de lumière, à travailler.
Pour les 4 dernière photo, c’est ma tente en général, vous en pensez quoi?
Je démarre mon rinçage ce soir uniquement à l’eau, dois-je couper des feuilles pour la lumière , sur certains forums ont dit non et oui , ce qui me met le doute c’est que sa revient plusieurs fois Pour l’instant je ne touche pas.
Merci pour tout vos conseil
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Culture indolore :Tente 2 m de hauteur 90 cm de profondeur et 190 cm de longueur , HPS600w terre 2/3 royal mixe 1/3 de coco ,produit utilisé biobizz niveau: DÉBUTANT

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#34 Message non lu par piranha »

Yo,

perso je te déconseille de couper les feuilles. tu as eu la main lourde sur les engrais, je sais pas si tu suit le programme biobizz mais évite de trop doser quand elles en ont pas besoin.

++

Icem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 74
Inscription : 25 juil. 2019, 20:05

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#35 Message non lu par Icem »

Ah bon , pourtant j’ai suivis le calendrier et une fois sur 2 .
Comment tu le vois ? La couleur vert foncée ? Au pire le rinçage va durer un peu plus longtemps , ou ça peut être un plus si je veux couper en 2 fois. :merci:
Culture indolore :Tente 2 m de hauteur 90 cm de profondeur et 190 cm de longueur , HPS600w terre 2/3 royal mixe 1/3 de coco ,produit utilisé biobizz niveau: DÉBUTANT

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#36 Message non lu par davidouhaze »

Yo, vu la structure de tes plantes, coupe pas de feuilles. Elles sont très jolies, mais très vert foncé pour ce stade.

Bonne suite, vibes.

Avatar de l’utilisateur
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Inscription : 24 mars 2019, 23:13

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#37 Message non lu par ReeBooT Power »

Pwet,

Moi je vais te dire l'inverse aahhah!

Défoliation de la partie haute des apexs (2/3 étages de feuilles).
En 1 fois unutile de stresser t'es plantes en 2/3 coupe.

Ta plantation je te rassure ne manque pas d'azote ! Tu as continuer le Bio Grow pleine balle a 4ml/L 1/2 pendant la flo non ?

T'es a 12/12 + COMBIEN?

Moi ca me parrait tôt pour un "Rincage" j'arreterai le Grow dessuite, et peut être encore 1/2 ajout de Bloom/Heaven/Top Max!

Spoke

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#38 Message non lu par growbienf »

Yo !

Perso je vois pas l'intérêt de défolier non plus.

Vu l'engraissage un peu fort, bonne idée d'y aller qu'à la flotte :topcool:


Bonne fin de flo :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
dubwiser
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 31 août 2017, 18:11

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#39 Message non lu par dubwiser »

Holà...J'ai fait cette erreur sur mon premier run même en sous -dosant (l'erreur tenais plus de la frequence) .Grâce aux conseils avisés d'une certaine "crevette vendéenne ",J'ai effectivement fini à l'eau.
Ça fonctionne très bien .Mais j'ai pas réussi à obtenir de belles senecsences comme je pouvais en voir sur les JDC.
Depuis avec un peu plus de sessions, je regarde surtout l'allure générale de la plante pour le cut. Mais quand il y a accident de ce type...c'est plus la même.
Il y a sûrement d'autres techniques que l'eau mais quand tu arrives à ce stade, en général t'as pas envie de tenter le diable.

Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#40 Message non lu par Dédé la Truffe »

Plop

Je vois que t'es bien entouré niveau conseil.

Sinon t'as un hybride sativa, qui est au bord de l'overdose, la pauvre, mate les branches violettes et la gueule des feuilles.

Courage
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Icem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 74
Inscription : 25 juil. 2019, 20:05

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant

#41 Message non lu par Icem »

Vous avez tous beuge sur la plante qui est au milieu, depuis le début elle pousse bizarre, j’en ai parlé au mec du magasin il m’a dit c’est la génétique de la graine, il as pris exemple sur un couple leur enfants seront tous différents. Il m’a dit les 5 autres sont belle se développe bien.Petit détail à préciser dans ce pot j’ai mis une graine qui n’a pas poussé, du coup j’en ai mis une autre dans l’angle en me disant si l’autre elle pousse avec du retard je rempote. J’ai fini par laisser la graine dans l’angle, et quand je les vus pousser bizarre je me suis dit les racines doivent toucher le pot et sa cause des problèmes. 1 plantes sur 6 est complètement raté. Depuis le confinement plus de conseil de mon vendeur () .


Reeboot oui j’ai continué comme dans le programme mais 1/2 , je n’aurais pas du ? le Bio Grow a 4ml/L 1/2 pendant la flo
Leur tableaux est mal conçu je met la moitié de ce qu’il préconise. Vous arrivez à savoir ce que la plante a besoin avec vos connaissance mais un débutant ces beaucoup plus compliqué, tu met les dose demandé tu brûles ta plantes tu met la moitié ça ne va toujours pas .

Et la elles sont à 9 semaine et 2 jours , avec ce que vous m’avez dit j’en ai encore pour 3 semaine, si je veux qu’elle sois bien rincé. Quoi qu’il arrive les trichromes ne sont pas laiteux encore.

Je viens de voir que ce n’est pas bon si le temps de la sénescence dure trop longtemps , vu vos retour elles sont chargé, dois je faire un flush pour la rincer ou alors à l’eau claire sa suffit ?
:merci: :merci:
Dernière modification par Icem le 24 avr. 2020, 22:03, modifié 2 fois.
Culture indolore :Tente 2 m de hauteur 90 cm de profondeur et 190 cm de longueur , HPS600w terre 2/3 royal mixe 1/3 de coco ,produit utilisé biobizz niveau: DÉBUTANT

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#42 Message non lu par piranha »

Icem a écrit : 22 avr. 2020, 22:34 Ah bon , pourtant j’ai suivis le calendrier et une fois sur 2 .

c’est pas marqué une fois sur 2 sur le calendrier

Icem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 74
Inscription : 25 juil. 2019, 20:05

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant

#43 Message non lu par Icem »

Bonjour,
Je ne comprends pas, j’ai mis trop de produit ou pas assez ?
Le rinçage uniquement à l’eau? Ou je le flush une fois ?
Culture indolore :Tente 2 m de hauteur 90 cm de profondeur et 190 cm de longueur , HPS600w terre 2/3 royal mixe 1/3 de coco ,produit utilisé biobizz niveau: DÉBUTANT

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#44 Message non lu par davidouhaze »

Salut,

Je dirais oui flush tes pots, fait bien secher ta terre avant de rearroser après ton flush par contre.
Attends d' autres avis.

aeroponique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2020, 00:37

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#45 Message non lu par aeroponique »

J'arrive un peu tard,
mais oui, tes brulures sur la 1ère photo sont dues à la chaleur.
J'avais les mêmes lorsque je mettais mes têtes trop prêt des ampoules HPS....

Tes plantes et têtes sont bien belles, c'est réussi.
Là au stade où elles en sont, surveille la ventilation, les apports d'eau et tout ce qui pourrait te les faire pourrir dans le pire des cas
Les moisissures c'est insidieux.
Il m'ait arrivé de récolter et de m'apercevoir ensuite qu'une moisissures blanche cotonneuse peu dense avait colonisé l'intérieur du bud principal.... rien à voir pourtant avec la moisissure grise...

Pour ta question d'engrais, suis ton testeur d'EC et le type de variété...
Conseil pour ta prochaine session:
mieux vaut toujours "moins" que "trop". De toute façon "pas assez", tu le verra, et tu peux corriger direct au prochain engraissage...

Il se peut aussi que ton terreau soit fertilisé d'origine, donc au final pas tant besoin d'engrais que ça...

Répondre