Support pour suivi de culture

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Support pour suivi de culture

#1 Message non lu par Sofar »

Hello les gens,

Alors petite question c*n mais qui me fera surement économiser blinde de temps...
Cela fait des années que je m'em :shocked!: :shocked!: :shocked!: rde a imprimer des calendrier google pour faire le suivi de mes plantes dans mon placo ( date de cro, date de flo, strain, ce genre d'info...).

Quel support utiliser vous vous?
Je suis sur que parmi vous il y en a un qui a un super truc super pratique a partager :petard: :petard:

J'ai fait un tour complet dans les guides et tuto mais n'ai rien trouvé sur ce sujet...

D'avance merci de vos réponses.

La bise :topcool: :topcool:

Avatar de l’utilisateur
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Inscription : 24 mars 2019, 23:13

Re: Support pour suivi de culture

#2 Message non lu par ReeBooT Power »

Pwet,

Je me fait une sorte de tableau pour suivre toutes les constante et observation quotidienne!
Cela permet d'avoir une vision global de la culture et de faire une retrospéction quand il y a un souci...

Cela ressemble a ca:
V2Cro+1801.png
La vibes!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Maxbee

Re: Support pour suivi de culture

#3 Message non lu par Maxbee »

Je fais mon suivi sous excel, j'ai mis au point un classeur qui regroupe tout ce dont j'ai besoin.
tab0.gif
Pour chaque run, un tableau en liste simple, avec l'essentiel : Cycle/étape (cycle, flo, cut, etc..),date, observations)
tab&.gif
Puis dans le même classeur j'ai un autre onglet avec mon tableau très détaillé, trop pour mes besoins et exigeances, qui me permet de calculer mes mélanges et de faire un suivi, mais je n'utilise pas cette fonction de suivi je préfère noter cela dans mon tableau en liste dans la zone observations, ça me suffit largement.
tab2.gif
Je peux le partager si besoin... :cool:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Support pour suivi de culture

#4 Message non lu par growbienf »

Z'êtes des psykorigides :lool:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Support pour suivi de culture

#5 Message non lu par coxnox »

ça me fait preque pensé a quand j'ai debuté...et maintenant plus rien, meme les dates de debut de flo je les notes plus :lool: :lool: :jesors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Re: Support pour suivi de culture

#6 Message non lu par Sofar »

Wow merci pour vos retours rapides !!!! :guerrier: :guerrier:

Alors pour le coup, @ReeBooT Power ton tableau est limite trop poussé pour l'utilisation que j'en aurais, mais chapeau, beau boulot!!


@Maxbee alors la pour le coup ça , ça colle assez bien avec ce que j'imaginais, et donc oui je refuse pas un petit partage :sm28: :sm28: :merci: :merci:

@growbienf & @coxnox : c'est déjà trop le bordel dans ma tête avec 3 gosses :guerrier: :guerrier: , faut que je couche ça sur papier, je veut pas me planter lamentablement comme ça m'est déjà arrivé dans le passé :)

Maxbee

Re: Support pour suivi de culture

#7 Message non lu par Maxbee »

J'aurai aimé vous voir au début :pobien:

.. depuis le confinement moi je note plus les jours ou j'ouvre la box pour prendre un bol d'air.. ! :mrgreen:

Un jour viendra ou je pourrai tout faire les yeux fermés :lol:

OKi sofar

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

Re: Support pour suivi de culture

#8 Message non lu par piranha »

yo

@RBP tu pousse le bouchon un peut trop loin maurice :shocked!:

chacun sa façon de faire, moi je mets un trait sur le calendrier pour le 1er jour en godet. ensuite j’arrose quand s’est sec.
++

Avatar de l’utilisateur
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Inscription : 24 mars 2019, 23:13

Re: Support pour suivi de culture

#9 Message non lu par ReeBooT Power »

Pwet,

Aahahh les gars vous m'avez tuer!!

Pour moi je suis toujours en recherche d'infos pour recouper des données et progresser!

Je peut voir ce que j'ai fait chaque RUN avec plus ou moins de réussite et ajutser pour le suivant.
Aussi en cas de souci sur une plante, je reprend le tableau et je trouve toujours ou j'ai merder.
Au final mon tableau et assez balèze mais il reprend tout les facteurs limitant pour un débutant ca aide a avoir une vision global de ta technique de grow.

Ca fait progresser beaucoup plus vite je trouve, car tu peut toujours réflechir par la suite analyser ton GROW sans prise de tete car tu as toutes les données et ca me prend 2 min a remplir par jour!

Je suis un peu perfectionniste... Meme beaucoup mais dans le grow vaut mieux ca que l'inverse.

Work in Progress!

La vibes.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Support pour suivi de culture

#10 Message non lu par growbienf »

Yo !

Petit soft sympa pour la gestion des crops : Grow Buddy, j'utilisais ça au début.
on peut stocker les données soit en ligne cryptées soit en local :topcool:
ça permet même de gérer les boutures
l'interface est super intuitive.

Vibezzzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Re: Support pour suivi de culture

#11 Message non lu par Sofar »

growbienf a écrit : 09 avr. 2020, 13:30
Petit soft sympa pour la gestion des crops : Grow Buddy, j'utilisais ça au début.
Vibezzzzz :bang:
Ha mais oui, j'ai meme pas pensé aux appli smartphone :taper:
Bon alors pour le coup il semblerait que Growbuddy soit down depuis fevrier, par contre j'ai trouvé Grow with Jane qui est mais alors pas dégueulasse du tout!!!!



Alors oui faut faire confiance a son smartphone je suis d'accord... Mais l'appli est vraiment au top.

Maxbee

Re: Support pour suivi de culture

#12 Message non lu par Maxbee »

Oui sympa,
:cool:
Juste pour l'appli smartphone...Quand on connaît la perméabilité des langages de programmation sur mobile, quand on sait que presque tout soft gratuit revend ses données.. je conseil vivement de renoncer si vous vivez dans un pays ou le grow n'est pas autorisé... enfin je dis ça.. ! je dis rien . :siffle: :sm6:

Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Re: Support pour suivi de culture

#13 Message non lu par Sofar »

Maxbee a écrit : 12 avr. 2020, 16:56 Oui sympa,
:cool:
Juste pour l'appli smartphone...Quand on connaît la perméabilité des langages de programmation sur mobile, quand on sait que presque tout soft gratuit revend ses données.. je conseil vivement de renoncer si vous vivez dans un pays ou le grow n'est pas autorisé... enfin je dis ça.. ! je dis rien . :siffle: :sm6:
Je suis bien sur d'accord avec toi, j'ai contacté le gars, l'appli en est a ces début, je pense qu'une version payante verra le jour avec la possibilité de se protéger a ce niveau.
Je retourne pas sur du papier maintenant que j'ai test cette appli elle est franchement trop propre... le gars est forcement un grower XD :guerrier:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Support pour suivi de culture

#14 Message non lu par coxnox »

que le mec soit un grower ou pas change rien niveau secu....perso jamais j'utiliserais ce genre d'appli ^^
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Re: Support pour suivi de culture

#15 Message non lu par Sofar »

coxnox a écrit : 13 avr. 2020, 23:09 que le mec soit un grower ou pas change rien niveau secu....perso jamais j'utiliserais ce genre d'appli ^^
Ha nan clairement, loin de moi l'idée de faire ce rapprochement.
Je disait ça dans le sens ou l'appli est vraiment complète je trouve :sm28:

Répondre