faisabilité Projet serre adaptée en box indoor

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Maxbee

faisabilité Projet serre adaptée en box indoor

#1 Message non lu par Maxbee »

Salut,

Dans le cadre d'un projet de création d'un espace de germination et croissance, voir boutures, je me demande si je pourrai adapter ce genre de serre en box. un projet qui ne doit pas dépasser 125 cm de haut max et 0.36m².

Image

Intra passive (voir si c'est possible à l'utilisation, sinon mise en place d'un intra active 125mm ventilo PC), extraction ventilo PC 140mm réglable, ma quantum board dimmable de 120 watt, un ventilo pour le brassage.


En gros j'utilise la bâche plastique ou l'autre pour l'hivernage, que je recouvre de mylar collé puis je peins l'autre coté en noir. Je retire les grilles intermédiaires, J'en place une en haut et retire le toit en pente pour la taille. je pense faire plusieurs petites intra passives en 60mm de diam, une troisième ouverture avec une chaussette pour le passage de cable, j'ouvre le passage pour l'extraction en haut en 140mm. Je pose une planche pour le fond. SCoth le tout pour le coté hermétique.. !

Vous en pensez quoi c'est faisabubble ?? :sm28:

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: faisabilité Projet serre adaptée en box indoor

#2 Message non lu par Fan_2_Jack »

Yop,

Tout est faisable, après c'est question de temps, de moyen et de technique.

Mais là tu vas loin, pas besoin de tout ça.

Avis perso qui n'engage que moi: Un simple espace de 50cm de haut, 60 de large et 40/50 de profondeur (et je vois grand, tu pourra même conserver 1 ou 2 PM en bonzai), deux ou trois neons led a 10€ piece et roule ma poule.

Pour la serre, une toute simple (avec tapis chauffant histoire d'aider les souches les plus difficiles a prendre racine) c'est amplement suffisant.

Pour l'intra, passive c'est suffisant, juste coller une extraction à la box. Un simple ventilo de PC en diametre 120 fera le taf. Pas besoin d'une grande depression, il n'y a pas de FAC.
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Maxbee

Re: faisabilité Projet serre adaptée en box indoor

#3 Message non lu par Maxbee »

Plop,


OK merci de ta réponse, ça va aussi servir de pour la cro, d'ou le 120 cm de haut (pas 125 d'ailleurs). . Je dois me plier à une contrainte de place et de bruit d’où le 140mm qui est nettement plus silencieux et réglable pour éviter une dépression trop importante. Idéalement cro+ PM ou boutures.. !

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: faisabilité Projet serre adaptée en box indoor

#4 Message non lu par Fan_2_Jack »

ah je comprends mieux, oui là tes dimensions prennent tout leur sens.

Dans ce cas là, les deux ou trois neons ne seront plus suffisant (vu la hauteur).
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: faisabilité Projet serre adaptée en box indoor

#5 Message non lu par Fan_2_Jack »

Maxbee a écrit : 26 févr. 2020, 11:44 Je dois me plier à une contrainte de place et de bruit d’où le 140mm qui est nettement plus silencieux et réglable pour éviter une dépression trop importante. Idéalement cro+ PM ou boutures.. !
Pour le bruit, un caisson en MDF (panneau de bois agglomeré) c'est vite fait, un coup de vernis (ou mieux une resine, ça ne bouge pas dans le temps) a l'interieur pour éviter que le bois ne gonfle avec l'humidité découlant de l'air qui le traverse.

Pour la dépression, en plus du controle du débit de l'extracteur, tu pourras aussi dimiuer ou augmenter la quantité d'air en entrée de la box (de la serre) en faisant varier le diametre de ton entrée d'air.
CAD: Plus ton entrée d'air sera ouverte, moins il y aura de dépression. Plus elle sera fermé, plus ta depression augmentera.
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Maxbee

Re: faisabilité Projet serre adaptée en box indoor

#6 Message non lu par Maxbee »

Ouai je vais voir tout ça fan2, merci à toi pour la régularité de tes réponses.. ! Chouette tout ça !

jack-herer
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2020, 17:41

Re: faisabilité Projet serre adaptée en box indoor

#7 Message non lu par jack-herer »

Salut, j'étais en train de chercher des infos pour lancer mes germinations de cannabis cbd dans un box externe similaire à celui de la photo, donc ce topic tombe à pic. Je précise que je suis novice total.
J'ai une question très bête sans doutes, mais je préfère la posersur le site que de faire n'importe quoi. J'ai mon site cbd-avis.com où je classe les meilleurs sites cbd : https://cbd-avis.com/meilleurs-sites-cbd/ et ce serait dommage que je fasse des bétises en détruisant les plans de CBD que je fais pousser mon mon site.
Chez moi j'ai énormément d'insecte. Quand c'est en extérieur comme ça, vous faites comment pour éviter quelles viennent bouffer et/ou détruire germes de cbd ? Dans l'idéal j'aimerai éviter de mettre des produits toxiques, parce que je compte bien profiter de mes fleurs cbd sans me dire qu'elles sont bourrés de produits chimiques... Merci d'avance !
Dernière modification par jack-herer le 08 août 2020, 14:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: faisabilité Projet serre adaptée en box indoor

#8 Message non lu par Dédé la Truffe »

Salut

Peut etre de faire simplement la germination, debut de pousse en IN ?

Sinon les attaques d'insectes en extérieur sont moins problématique, il s'opère une régulation naturelle avec différents prédateurs et les changements climatiques.

++
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

jack-herer
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2020, 17:41

Re: faisabilité Projet serre adaptée en box indoor

#9 Message non lu par jack-herer »

Dédé la Truffe a écrit : 27 juin 2020, 13:30 Salut

Peut etre de faire simplement la germination, debut de pousse en IN ?

Sinon les attaques d'insectes en extérieur sont moins problématique, il s'opère une régulation naturelle avec différents prédateurs et les changements climatiques.

++
Merci beaucoup Dédé pour ta réponse.
Ok je ne savais pas trop pour la régulation naturelle, bonne nouvelle pour moi dans ce cas !

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: faisabilité Projet serre adaptée en box indoor

#10 Message non lu par coxnox »

tu vas nous le poser a combien d'endroit ton message ? files te presenter deja :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre