Le rêve de la Limace

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
MadMad
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Inscription : 29 oct. 2016, 16:19

Re: Le rêve de la Limace

#31 Message non lu par MadMad »

Mètre Limace a écrit : J'ai bien repéré que c'est généralement l'extraction qui est active. Sans trouver de réelles justification d'ailleurs.... je n'ai peu être pas pas assez cherché.
Pour plusieurs raisons :

- Avec un filtre à charbon, il faut tirer dedans et pas pousser.

- Ça permet de mettre la box en dépression, et donc d'éviter les fuites d'odeurs.

- Ça crée aussi une aspiration passive en bas de la box

- Ça permet d'extraire l'air vicié et de la remplacer par de l'air neuf.

- Ça permet de sortir l'air chaud venant de la lampe.

Voila voila :D

PBZ²

Re: Le rêve de la Limace

#32 Message non lu par PBZ² »

salut,

t'as pas trouvé de justification au fait qu'on mette une extra?

respirer, est ce une raison suffisante? :lol:

ca sert a renouveler l'air (C02 pour la photo synthese ^^) et a virer la chaleur de ton espace.

fait tourner une HPS sans extraction, et tu veras si besoin de justification il y a :petard:

+++

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Inscription : 08 déc. 2010, 06:08

Re: Le rêve de la Limace

#33 Message non lu par slipdefeu »

Je pense c'était plus dans le sens pourquoi extra plutôt qu'intra active pbz ;)

PBZ²

Re: Le rêve de la Limace

#34 Message non lu par PBZ² »

pour les memes raisons non?

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Le rêve de la Limace

#35 Message non lu par growbienf »

Yo !

+1 l'objectif c'est bien de faire sortir l'air pas de le faire entrer.


Vibezz
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Mètre Limace
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 20 oct. 2016, 22:51

Re: Le rêve de la Limace

#36 Message non lu par Mètre Limace »

Bonjour à tous!
slipdefeu a écrit :Je pense c'était plus dans le sens pourquoi extra plutôt qu'intra active pbz ;)
j'ai bien compris la nécessité de renouveler l'air, et contrôler la température dans le même temps.

Ma question porte plutôt sur: pourquoi une extra active plutôt qu'une intra active?
La box étant un système presque entièrement fermé, que l'on pousse pour faire entrer ou que l'on tire pour faire sortir, au final, on obtient ce qu'on recherche: changer l'air...

j'ai bien constaté aussi que tous les placards ont une extra active. Il y a donc sûrement une bonne raison.
MadMad a écrit :
- Avec un filtre à charbon, il faut tirer dedans et pas pousser.

- Ça permet de mettre la box en dépression, et donc d'éviter les fuites d'odeurs.
Mais voilà, notre ami Mad m'a fait une réponse très convaincante. Merci !

Mise en terre des semis aujourd'hui.
Note pour plus tard: les semis ne sont pas très patients. quand c'est l'heure...

Bon. 3 sur 5. ce n'est pas un record mais c'est plutôt réjouissant de voir qu'il y a encore de la vie là-dedans.
Les graines semblent avoir été suffisamment bien conservées pour germer encore. C'est une bonne nouvelle pour mes génétiques rescapées!

Je crois que j'ai attendu un peu trop, un des semis poussait dans la fibre du coton!
semis.JPG
Je les ai mis en godet avec de la terre humide.
Est ce que je dois les illuminer de suite ou est ce que j'attends qu'ils soient bien réveillés pour allumer la lumière?
en godets.JPG
C'est lancé...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Le rêve de la Limace

#37 Message non lu par growbienf »

Yo !
Mètre Limace a écrit : La box étant un système presque entièrement fermé, que l'on pousse pour faire entrer ou que l'on tire pour faire sortir, au final, on obtient ce qu'on recherche: changer l'air...

...

Ben non :mrgreen:

Pousser de l'air dans une boite sans sortie c'est pas comme tirer l'air contenu de celle ci vers l'extérieur...
Et ton débit de sortie doit être plus grand que celui d'entrée pour avoir une dépression (qui sert à contenir les odeurs dans la box avant qu'elles soient filtrées).

Sache (et Mad aussi) que certain utilisent leut FAC en fin ligne... et pas au début. Les 2 utilisations sont possibles.

Tu ferais bien de revoir encore les guides ama, tu m'as lair de ne pas avoir bien compris le principe d'un set-up indoor. Mieux vaut ête OP avant de commencer quant à ces principes de base :wink:


Vibezzz
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Mètre Limace
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 20 oct. 2016, 22:51

Re: Le rêve de la Limace

#38 Message non lu par Mètre Limace »

growbienf a écrit :
Pousser de l'air dans une boite sans sortie
il y a une horrible méprise:
hmmm.... qui a dit qu'il n'y avait pas de sortie? Pas moi..
je réfléchissais juste à une comparaison entre [extra active / intra pasive ] ET [ extra passive / intra active ]...

et mettre la box en dépression pour contrôler les odeurs, c'est un argument qui me convient très bien.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Le rêve de la Limace

#39 Message non lu par growbienf »

Yo !

Mètre Limace a écrit :...
hmmm.... qui a dit qu'il n'y avait pas de sortie? Pas moi.....


Non... pas toi.

Les photos que tu as postées de ta boite playmobil oui.
Et tes interrogations à propos de l'utilité de tout ça... aussi :lol:

Après tu fais comme tu veux, si tu souhaites expérimenter de nouvelles bases d'horticulture révolutionnaires t'en as le droit. En soit, la plante elle poussera quasi toujours tant qu'elle aura de l'eau.
Mais le but du fofo c'est quand même de faire un truc raisonnné et si indoor on a tous une ligne d'extraction qui répond à des principes de sciences physique c'est pas pour le fun. Mais tout ça c'est très bien expliqué dans les nombreux guides et discussions et facilement accessible. C'est pour ça que je t'encourage gentiment à persévèrer dans ta culture cannabique avant de cultiver :topcool:

Les arguments n'ont pas à "bien t'aller" ou "te convenir"pour être valable :? c'est à toi de comprendre ce qui est expliqué (depuis 15 ans ici), par tant de growers qui ont partagé leurs tutos, jdc, discussions... et si t'en viens à remettre en question un principe de base tel que "je réfléchissais juste à une comparaison entre [extra active / intra pasive ] ET [ extra passive / intra active ]..." c'est que tu n'as pas compris, ni l'utilité, ni le fonctionnement... mais ça c'est pas grave, tout s'apprend et les membres sont là pour te guider au besoin.
Faut rester humble dans le grow... on va pas inventer l'eau tiède :D


Bonne culture :sm6:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Le rêve de la Limace

#40 Message non lu par umisays »

Yooo

+1 :sm6:

si j'ai bien compris tu as mis le ventilo a cette endroit pour faire office de brasseur et renforcer les tiges ce qui n'est pas bete mais je pense que c'est pas assez puissant pour ca.

j'ai pas capté c'est quoi ta lampe dans le carton ? Si c'est une petite eco 23w et en laissant entre ouvert tu n'as même pas vraiment besoin d'extraction, ca chauffe tellement peu et à ce stade les plantes ne sentent pas vraiment la weed... Mais dans la mesure ou tu a déjà le ventilo je plussoie Jax, place le en haut du carton et laisse le trou que tu a déjà fait en guise d'intra passive :wink: Pour renforcer les tiges il existe des touts petits ventilos, je pense que ce serait plus adapté. Mais très franchement vu que l’intérêt c'est de bouturer ces futurs plantes, je me prendrais même pas la tete avec ca, au contraire de la tige c'est bien pour les boutures :mrgreen: et tu verras a force de tailler les branches, elles se renforcent naturellement.

Pour ta box 250w il faudra évidement voir les choses autrement pour les raisons avancées par les potos :mrgreen:

vibezz

MadMad
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Inscription : 29 oct. 2016, 16:19

Re: Le rêve de la Limace

#41 Message non lu par MadMad »

growbienf a écrit : Sache (et Mad aussi) que certain utilisent leut FAC en fin ligne... et pas au début. Les 2 utilisations sont possibles.
Yep, en mettant le filtre à l'intérieur ou en faisant un caissons autour du filtre.

Mais ça reste du montage marginal :siffle:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Le rêve de la Limace

#42 Message non lu par growbienf »

Yo !


Marginal certes mais possible :D
C'est la nuance qui manquait à ton explication.

Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

MadMad
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Inscription : 29 oct. 2016, 16:19

Re: Le rêve de la Limace

#43 Message non lu par MadMad »

J'ai pourtant plutôt tendance à être exhaustif :siffle:

:sm6:

Avatar de l’utilisateur
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Inscription : 21 nov. 2014, 14:36

Re: Le rêve de la Limace

#44 Message non lu par A.C.A.B »

Yo !

Pour répondre à ta question Mètre Limace, oui tu peux allumer la lampe. Elles ne devraient pas tarder à sortir de terre :)

Bonnes continuation !

Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Le rêve de la Limace

#45 Message non lu par Dédé la Truffe »

UP ?
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Répondre