Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#61 Message non lu par portnou »

Salut solal,
Oui, c'est possible ... mais rarement très productif et souvent contraignant.
Y'a tellement de parametres à prendre en compte ...
La durée d'ensoleillement direct en plein été derriere ta fenetre serait de combien par jour ?

Imagine en pleine flo, septembre-octobre-novembre la gestion des odeurs en appartement ...
Et la contrainte de la photopériode ...

C'est possible, oui, j'ai connu un gar qui faisait ça sous velux, il deplaçait la plante tous les jours plusieurs fois pour suivre la circonvolution du soleil et lui en donner un maximum :lol:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Solal

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#62 Message non lu par Solal »

Salut Portnou,

Merci pour ta réponse, j'ai une fenêtre vraiment bien exposé, je pensais planter d'ici deux semaines et la durée d'ensoleillement est d'environ 9h par jours. Cela me parait suffisant non? De plus, avec la chaleur dégagé dans la pièce cela me parait faisable.

Aucun problème pour les odeurs, la pièce est bien isolé dans l'appartement.

Une dernière question, j'ai entendue dire qu'il ne fallait surtout pas laissé une plante male et femelle cote à cote comme je ne connais pas le sex de mes graines, si je les sépares d'environ 3m cela te parait il suffisant?

Merci.

Solal

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#63 Message non lu par Solal »

P.S. Quelle quantité d'eau par jour environ aShes toi qui a déja pratiqué.

ASheS

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#64 Message non lu par ASheS »

Et bien, comme d'hab, quand c'est sec, j'arrose...

Surtout qu'a l'époque j'etait un grand partisant du ne jamais aroser a heure et jours fixe; histoire que je puisse avoir une vie en dehors des plantes, qu'elle ne s'habitue pas a me voir aux même horraire..

Sinon après ca depend la taille des pots aussi... ca va de 1 à 5 jours je dirai :p

Avatar de l’utilisateur
100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2267
Inscription : 23 juin 2002, 17:35

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#65 Message non lu par 100% THC »

Par contre, une ou deux choses importantes:
9h d'ensoleillement, pour l'instant ça va être un peu juste car ce n'est pas suffisant pour la croissance.
Donc soit tu fais la croissance sous lumière artificielle (néon, lampe éco, MH/HPS) ou alors tu attends un peu.
Ensuite, quand tes plantes vont commencer à fleurir, il faudra qu'elles n'aient pas plus de 12h d'ensoleillement/lumière par jour, donc tu ne pourras pas accéder à la pièce où elles sont situées quand elles seront en période de nuit.
C'est un des principal inconvénient de la culture sous fenêtre en intérieur.
Solal a écrit :Une dernière question, j'ai entendue dire qu'il ne fallait surtout pas laissé une plante male et femelle cote à cote comme je ne connais pas le sex de mes graines, si je les sépares d'environ 3m cela te parait il suffisant?
Même si tu les écartais de 20m, ça ne serait pas suffisant.
Le pollen est très volatile.
Mais ne t'inquiètes pas, tant que les plantes ne commencent pas à fleurir, tu ne pourras pas distinguer mâles et femelles. C'est seulement quand elles vont être prête à fleurir que le sexe se distinguera, c'est à ce moment là que tu devras retirer les mâles.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Avatar de l’utilisateur
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Inscription : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#66 Message non lu par DrStrangelove »

Salut et bienvenue, juste une précision par rapport à la culture derrière une fenêtre:
L’intensité de la lumière décroît selon une valeur égale au carré de la distance.
En clair : une plante placée à 3 m de la fenêtre reçoit donc 9 fois moins de lumière que celle se trouvant tout près du vitrage.
L'idéal serait de laisser la fenêtre ouverte le plus possible, çà fera plus de lumen pour tes plantes ;)
Comment est votre blanquette?

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#67 Message non lu par portnou »

Hum ...
Je ne pense pas que cette regle puisse etre aaplicable avec le soleil ...

Ou plutot, si, elle peut s'appliquer, mais vue la distance du soleil à mon avis la diminution au carré de la distance est négligeable.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar de l’utilisateur
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Inscription : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#68 Message non lu par DrStrangelove »

Elle s'applique uniquement derrière une fenêtre, pas au soleil direct.
Et ce facteur doit surement varier en fonction du type de verre et de son épaisseur, mais ne chipotons pas :petard:
Comment est votre blanquette?

jixo

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#69 Message non lu par jixo »

Génial cet topique...^^

Alors pour commencer évidemment je suis débutant en culture outdoor . Cette année je vais cultiver en serre ou du moins essayer :P.
J'ai commander 10 graines de sensi skunk, sur Sensi Seed es-ce un bon site pour les commandes de graines ?
Je vais vous expliquer comment je vais procéder et vous me donnerai ainsi vos conseil ou des améliorations a faire :lol:.

Je pense mettre une graine pour commencer.
Fin mars je commence a faire germé la graine en indoor trankilouu quand elle à atteint environ 5cm je la met en serre.
J'ai du compost naturel ....après deux trois semaine je commence avec de l'engrais de croissance. Ensuite engrais de floraison après 3-4 mois. j'arrose constamment et je contrôle bien tout.
correct ?

Reste a espérer que ce sera un plant femelle si ce n'est pas le cas je recommence avec une deuxième graines et ainsi de suite... puis-je planter deux trois graine en même temps? car mes parents me permettent de planter un plant et je dois m'occuper des tomates, salades,.... mdr c'est le plant convenu.

merci

Gomorrhe

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#70 Message non lu par Gomorrhe »

Sème directement 3 graines. Il est préférable que tu élimines 2 plants en trop, plutôt que tu te retrouves avec rien et que tu sois obligé de semer à nouveau : perte de temps considérable avant de pouvoir considérer les caractères sexuels de ton unique plante !

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#71 Message non lu par portnou »

Gros +1

J'ai lancé mes tomates de graines y'a 3 semaines, 6 graines par pot :shock:
Ben y'en a ou 6 ont germé, y'en a d'autre ou une seule a bien voulu venir.
Je prefere enlever les semis en trop que finalement ne pas en avoir assez.

C'est transposable au canna ;)
Meme si les graines sont très chères, vaut mieux pas se planter :mrgreen: (je me comprend ; mauvais jeu de mot :lol:)
Et pis quand y'a la place pour une, y'a la place pour deux :mrgreen:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Gomorrhe

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#72 Message non lu par Gomorrhe »

Éclaircissage

L'éclaircissage est un mode de sélection naturelle ou artificielle consistant à supprimer les plants d'un semis ou les fleurs ou les fruits d'un arbre pour favoriser la croissance des autres.

Chez certaines espèces, il est fréquent que 95% des fleurs soit sacrifié naturellement pour assurer la viabilité et la qualité des 5% restants.


:topcool:

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#73 Message non lu par geronimo »

Luz JIXO bien, faire une petite session out avec de la skunk tu as choisi le best ca pousse tout seul, rapide et discret (sauf la moisissure sur certaines variétochs!) le truc c'est que tu dit pas si tu plante en terre, terre ou pots déhors? ca change pas mal la donne.
Quand aux graines, comme Uncleben et portnou (moi aussi j'ai semé tomates, poivrons, piments sous couche et c 't'année je test le fumier vache/cheveaux direct sous le terreau : méthode grand mère, pour voir) faut mieux en démarrer au moins 4/5 au cas ou herma, MALES!!, ex : sur 6 hawai mai = 1 pieds fem pour ma conso du 15 janvier à maintenant = la dèche :insulte: me ferai plus avoir Tjrs + que -.
Tu fait ton compost ca c'est nickel si tu plante direct en terre no souci (perso je rajoute de "l'or brun" dans le trou de plantation 1 mois avant ca boost pas mal la plante en flo. Si c'est en pot gaffe aux graines dans ton compost perso me suis retrouvé avec des tomates au mileu de la weed, ou des courgettes et autres potimarons c'est pas super cool a gerer :lol: )
Ben voila donne des new ca fait plaisir... :petard:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

JahJah

yé mé soui peldou siouplait

#74 Message non lu par JahJah »

Bonjour a tous, j'espère avoir enfin trouver le bon endroit pour mes lourdeurs
je cherche :
-le sujet sur les lampes éco (très long article) qui vante les bienfaits de la marque louhis , me rapelle plus ou il est (je vous jure j'ai cherché)
-un endroit ou acheter une douille B44 (mais enfait je crois ci pa possibe en france ca existe pas, chkroi)
-une vidéo de culture dans une unité centrale d'ordi (je dois avouer que je me souviens meme plus si c'est sur fcf que j'ai trouver le link (la faute a marie-jeanne^^))
-des renseignements sur les sites de ventes de graines (la aussi j'ai pris le temps de me perdre, c'est que je m'y connait autant en forum qu'en culture, encore désolé) et particulièrment des avis/vécus sur " reggeablends.com " (pck ca fait 2 mois que j'ai commander 3 lowriders autoflo et ma commande a toujours le statut "traitement" , je commence a perdre espoir...)

merci d'attendre quelques heures avant de suprimmer ca, qui sait ptete qu'une ame charitable sait tout ca...
et sinon merci quand meme aux "gens qui gèrent tout ca" , vous faites du beau boulot en cultivant des cultivateurs sur la culture ( :jesors: )

Avatar de l’utilisateur
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Inscription : 02 août 2008, 13:10
Gender :

j'ai dit Fake !

#75 Message non lu par KrugeR »

je dis : Fake !


le sage porty a écrit :la circonvolution du soleil
quel beau moooot , j'aime quand tu parles comme ça porty :mrgreen:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre