Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
littlegreenboy

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#91 Message non lu par littlegreenboy »

Salut Canna!

Ok je vais faire avec la MH,ça fait un peu ch*** d'acheter un kit néon juste pour quelques jours..,je verrai plus tard si j'ai des fonds de dispo.A ce moment la je m'équiperai.

A quelle hauteur placer la MH une fois que les premières feuilles sortent de terre?

40-50cm ça parait correct?

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#92 Message non lu par Flask »

Les semais craignent la chaleur mais pas les lumens :) Commence haut et redescend au fur et à mesure.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#93 Message non lu par DrStrangelove »

Avec une MH 250w t'es tranquille à 40cm ;)
Comment est votre blanquette?

littlegreenboy

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#94 Message non lu par littlegreenboy »

Ok merci Doc et Flask!

Plus se soucier de la chaleur émise par la lampe que de sa hauteur.

Je suis pas encore décidé quant à la puissance utilisée.

Le luma de 400 est en place et ça m'ennuie un peu de devoir tout démonter pour faire place à l'autre de 250(grosse gnasse en ce moment c'est vrai :oops: ).
Pis le 250 est un ferromagnétique donc moins performant.

En faisant la CRO et la FLO sous 400,j'aurai un bien meilleur résultat qu'une CRO sous 250 et une FLO sous 400?

Je devine que oui mais si vous pouviez m'expliquer en quelques mots pourquoi.

Pénétration lumens etc...,je suis trop newbie pour m'aventurer dans ce domaine.

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#95 Message non lu par DrStrangelove »

Non pour démarrer la 250w suffira largement; la pénétration lumineuse de la 400w serait superflue pour des petites plantes ;)
Comment est votre blanquette?

canna_dream

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#96 Message non lu par canna_dream »

Longueur d'onde surtout , le spectre de la mh est plus adapté ( pourquoi ? exo ou autre pointure :) ) a la croissance que ton HPS bien qu'il soit tout a fait possible de faire sa croissance sous HPS..

je miserai sur des inter-nœuds plus rapproché avec la MH !


EDIT: ha vi et gros+1
la pénétration lumineuse de la 400w serait superflue pour des petites plantes

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#97 Message non lu par umisays »

Je suis pas une pointure ^^ mais si mes souvenirs sont bon c'est une histoire de degrés kelvin, a savoir que la MH c'est de l'ordre de 4000/6000K sois une couleur qui tire plus vers le bleu, comme le soleil au printemps, qui est haut dans le ciel et qui éclaire longtemps donc parfait pour la croissance, favorise les inter-nœud court en effet.

Alors que la HPS tire plus vers le rouge avec environ 2000K ce qui correspond a la couleur du soleil a la fin de l'été début automne lorsque la plante doit fleurir.

Le but est donc en jouant avec MH/HPS de reproduire artificiellement un peu plus les saisons.

Qu'on me corrige si je dit de la merde :mrgreen:

Avatar du membre
Castor Vengeur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 214
Enregistré le : 11 août 2010, 11:48
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#98 Message non lu par Castor Vengeur »

Hello les anciens :mrgreen: !

Bon voila, j'ai des taches sur mes feuilles.
J'ai regardé sur les topics "les watmilles maladies de la weed" mais j'arrive pas à diagnostiquer.

Conditions :
- Plant hermaphrodite venant de bagseeds
- pot/substrat : KP Premium dans bouteille de coca 2L
- poussé en OUT (balcon) donc a déja fleuri cette année (courant septembre).
- en cours de régénération sous 2*11W eco pour bouturage extreme (expérience)
- arrosage: tous les 2 jours, juste eau + catalysator V4
- s'est chopé des bêtes recement et a été passé au polysect avant-hier.

Bref, ce matin, la plupart des feuilles ont des petites taches couleur crême, beige clair, comme une sorte de poudre grossière.

Champis ou larves ?
Je précise que la plante n'a plus de têtes ni de bananes, ce n'est pas du pollen (ou alors Jean Sophie, puisque c'est son ptit nom, aurait un amant nocturne caché...)

Bre,f j'ai coupé une petite feuille (je conserve au maximum les grandes pour essayer d'assurer la régénération) que j'ai prise en photo pour illustrer mes propos.

En plus j'ai mon placos "sérieux" un étage au dessus, alors je veux pas que Jean Sophie ramène un truc dégueulasse dans la maison...

Photo time !

Image
Image
Image
Image

PS: désolé pour la dégueulassitude des photos, j'ai du faire ca en speed, sous Paint au boulot...
alors la balance des blancs, et autres subtilités colorimetriques, faudra faire sans.

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#99 Message non lu par link² »

de mon avis de newb on dirait des thrips , mais bien infester là
AMHA (je sais ce que ça veut dire maintenant :lol: )

dans tout les cas , ne passe jamais un plant de out en In ,
ou alors tu prélevé une bootz que tu douche et traite bien comme il faut grand max et encore :roll:

good vibes castor vengeur
la vibes

Avatar du membre
Castor Vengeur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 214
Enregistré le : 11 août 2010, 11:48
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#100 Message non lu par Castor Vengeur »

link² a écrit :de mon avis de newb on dirait des thrips , mais bien infester là
AMHA (je sais ce que ça veut dire maintenant :lol: )

dans tout les cas , ne passe jamais un plant de out en In ,
ou alors tu prélevé une bootz que tu douche et traite bien comme il faut grand max et encore :roll:

good vibes castor vengeur
Ouaip c'est ce que je crains aussi...
j'arrete les conneries, tout ca part au feu ce soir.
J'ai prélevé une bouture y'a 2 semaines, bien rincée, si elle prend pas le pheno mourra mais au moins je vais pas risquer de pourir toute mon install.

Peace a toi, et bon grow.

Avatar du membre
victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 349
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:27
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#101 Message non lu par victorhugo »

Bonjour.

j'ai 5 pieds de BigBud féminisées qui sont a germination+33 ( FLO+ 18) et psyckothérapeuthe m'a conseillé d'en virer une pour avoir un meilleur rendement (je suis en CFL 250W, box de 0.25m2).

:arrow: j'aimerais savoir a quel moment et sur quels critères faire cette selection

( cf mon jdc en signature )

merci
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#102 Message non lu par DrStrangelove »

Mouarf.
Ne la jette pas, au pire laisses en une dans un coin et laisse profiter les 4 autres de plus de lumière.
Comment est votre blanquette?

Avatar du membre
victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 349
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:27
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#103 Message non lu par victorhugo »

et laquelle vais-je positionner sous le ballast ?

la plus herma ?
la plus petite?
celle qui a le moins de branches secondaires?
celle qui s'est déclarée en dernier ?
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#104 Message non lu par portnou »

Salut,

Qu'est ce que tu veux dire par "la plus herma" ?
Elles le sont toutes ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 349
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:27
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#105 Message non lu par victorhugo »

High mr. Portnou :

Non il n'y en a qu'une pour l'instant, et je ne sais meme pas si elle l'est vraiment (j'ai bien regardé je ne vois des étamines qu'a une seule aisselle (croisement d'une branche avec le tronc sur une seule plante)
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

Répondre