Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
golldberg

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#526 Message non lu par golldberg »

bonjours a tous :D
voila ma question et simple cette section est fait pour les debutants mais peut on exposer nos problemes sans se faire remballer en disant oui y'a un jdc pour ca exemple(pourquoi mes feuilles sont jaunes..) le forum et bien fournie mais le temps de trouver des choses c'est dure donc si c'est bien sa Débutants ? Trouve ici ton havre de paix bien ses vraiment sympa peut ton y maitre des photos et videos pour expliquer nos soucis ? merci pour vos reponses les groower :merci:

Image

Samikou221

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#527 Message non lu par Samikou221 »

Salut tout lmonde

alors je projete de me lancer dans une culture indoor.

dans le consept de la petite piece reveti de polistiren et de surface reflechissante d'a peut pres 1.2m2 et 1.80m de hauteur

alors j'ai plusieur question a poser je sais pas trop par ou commencer

tout dabbord la lumiere j'ai une ampoule hps 250w

par rapport a cet ampoule et a la piece que je veut mettre en place
quel nombre de plantes serait idéale et fasile a maitriser vue que c'est ma premiere fois?

je penche pour deux plantes dites moi si jpeut mpermetre plus

j'ai entendue dire qu'une hps peut servir en croissance et en floraison est'ce vraie ? Par_ce_que sa m'arrangerais bien :lol:

Et aussi autre chose
au sujet du terrau

Si j'ai bien compris il existe des terraux démineralisés aux quelle tu dois rajouter des angrais, et d'autre deja anrichies ?

ou alor j'utilise directement de la terre qui est aussie deja tres riche en minereaux ex..

et si je prend une terre me faut il une terre speciale ?

dsl de toute ses question de ses faute d'ortograph

je suis avec un telephone et le clavier c'est une loc mercie d'avance et bonne continuation !!

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#528 Message non lu par growbienf »

Yo !


Présentation obligatoire et lecture de la charte du fofo. Avant de poster. Merci de respecter ces pré requis.

Tous les guides de cultures sont à disposition il te manque encore beaucoup de lecture avant de te lancer sans être assisté.

Tu pars de trop loin là, revois les bases encore.
Bonne lectures.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Samikou221

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#529 Message non lu par Samikou221 »

Donc en gros tu repond a aucune question ok g lus tout les truc et g pas compris s que tas dit au debut enfin bref mercie quand monsieur le proffessionelle

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#530 Message non lu par growbienf »

Aller bye t'auras pas fait long feu :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
PoisonIvyMiss
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 196
Inscription : 22 mai 2018, 14:54

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#531 Message non lu par PoisonIvyMiss »

Mdr le gros boulet quoi, puré heureusement que tous les débutants ne sont pas comme lui hein : P ^^
Mon timide petit JDC #1
viewtopic.php?f=49&t=68155 :popcorn:

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Inscription : 31 mars 2018, 22:52

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#532 Message non lu par Neoculteur »

:ange:

Coco

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#533 Message non lu par Coco »

Merci monsieur le modérateur, mes yeux ont tellement saigné que je n'ai pas réussi à lire la fin de son premier msg :merci:

Avatar de l’utilisateur
Stonecold
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 51
Inscription : 23 sept. 2018, 19:54

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#534 Message non lu par Stonecold »

Hello,

J'ai une questions sur une technique de taille que l'on m'a conseillé. Je suis a ma première session et je n'aimerai pas tout foirer...
Je me lance...

Le lollipopping....
J'ai tapé dans votre moteur de recherche mais rien, en revanche j'ai trouvé quelques explication sur le web.
Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui utilise cette taille?
Mon BIG DADDY (hé ouai pépé m'a initié :D )me dit qu'il ne faut surtout pas tailler pendant la flo car ca pourrait avoir de mauvaises répercutions , donc du coup je suis un peu perdu.. :comprendpo: :comprendpo:

:merci: de votre compréhension.
Si les gens étaient vraiment intéressés par la réalité, ils éteindraient leur télévision et regarderaient par la fenêtre.

Avatar de l’utilisateur
Stonecold
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 51
Inscription : 23 sept. 2018, 19:54

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#535 Message non lu par Stonecold »

Yo,

Un Pti up peut être... :up:
Si les gens étaient vraiment intéressés par la réalité, ils éteindraient leur télévision et regarderaient par la fenêtre.

Shiv'

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#536 Message non lu par Shiv' »

Yop !

C'est une taille des gourmands qui se fait vers la 3eme semaine de floraison afin de limiter le nombre de rameaux sur une plante et ainsi maximiser la qualité des buds restante. On coupe uniquement les branches inférieures qui ne pourrait bénéficier d'assez de lumière pour arriver pleinement à maturité.

Bon grow....

Avatar de l’utilisateur
Stonecold
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 51
Inscription : 23 sept. 2018, 19:54

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#537 Message non lu par Stonecold »

Yo,

Merci pour ta réponse Shiv'.
Donc c'est tout bon comme taille...car je suis à la deuxième semaine de stretch et j'ai laissé la MH pour éviter trop d'écart entre les nœuds..si je puis dire... C'est un frère qui m'a conseillé de faire comme ça.
Je passerai en HPS à la fin de la semaine.
J'ai déjà effectué une taille FIM et ça rends plutôt bien... (si j'ai bien fais)
4 sommités au lieu de 2 par rapport à une taille d'apex traditionnelle.

Suis je dans le bon...??
Si les gens étaient vraiment intéressés par la réalité, ils éteindraient leur télévision et regarderaient par la fenêtre.

Shiv'

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#538 Message non lu par Shiv' »

Re !

Ton frère t'a donné un bon conseil...effectivement une MH pendant le stretch...suivant la variété, cela peut s'avérer utile. Après....c'est utile dans le cas de plante typé sativa...pour comme tu dis limiter les entre nœuds.

Le reste parait pas mal....n'hésite pas à nous faire un petit jdc..

Avatar de l’utilisateur
Stonecold
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 51
Inscription : 23 sept. 2018, 19:54

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#539 Message non lu par Stonecold »

Re re,

En ce qui concerne la variété c'est plutôt indica
California hash plant et Big Kush...
Est ce qu'il serai plus judicieux de passer en HPS à partir de demain ou continuer avec la MH jusqu'à la fin de semaine ?
Pour un JDC, je suis un peu réticent... je t'avoue que ça me fais un peu flipper...
Comme dirai mon aïeul...
Tu ne dis pas n'importe quoi, tu n'amène pas n'importe qui... Les chasseurs et les gendarmes sont nos ennemis, les fouineurs et les taxeurs le sont aussi..
Il a trop écouté PPJ je crois.. LOL
Dernière modification par Stonecold le 24 sept. 2018, 23:08, modifié 1 fois.
Si les gens étaient vraiment intéressés par la réalité, ils éteindraient leur télévision et regarderaient par la fenêtre.

Shiv'

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#540 Message non lu par Shiv' »

Re

Bé ça dépend aussi de la croissance que tu a donné à tes plantes...et de la taille finale que tu souhaite. Te prend pas trop la tête...une semaine de plus ou de moins, pas certain que tu puisse y voir une grande différence. J'ai déjà fait un run complet sous MH juste par flemme de changer l'ampoule et ça fonctionne aussi...

By

Répondre