Renseignements sur surface, type de led.

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Swooff
Pense à rester discret !
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2022, 12:40

Renseignements sur surface, type de led.

#1 Message non lu par Swooff »

Bonjour,
J'ai me remet a la culture indoor après un long passage en outdoor et je me pose des questions sur mon futur projet d'ou mon retour sur ce forum après des années d'absence.
Mon idée n'est pas de refaire un gros placo pour produire ma conso a l'année mais plutôt de changer radicalement en plantant un petit peu toute l'année en changeant de méthode de culture.

L’idée est donc de partir sur une surface de +/-50cm2 sur 1.50m de haut (placard colonne) et soit de planter de l'auto flo en one bud mais je ne connais pas bien ce type de culture, soit 1/2 pieds en scrog avec de la ppp ou autre.
Je n'ai pas encore trouver le meuble mais il me reste une ampoule ecolight 200W croissance et 2 panneaux led 75W neuf qu'un ami m'a gentiment donné :
Roleadro 75W Lampe LED Horticole Full Spectrum Croissance Floraison

J'ai aussi l'extraction, les pots,etc...reste le filtre a charbon que je ferais sur mesure en fonction de la place dans le meuble.
Partant de l’idée que ma surface de culture tourne autour de 50cm2 est ce que les 2 panneaux led serait suffisant d’après vous ?
Les avis sont partagés sur ce type de led et je n'arrive pas a trouver de jdc ou de renseignements fiable sur le net...

Merci pour vos retours et conseils, bon wkend a tous. :wink:

Swooff
Pense à rester discret !
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2022, 12:40

Renseignements sur surface, type de led.

#2 Message non lu par Swooff »

Bon pas de réponse...
J'ai lu par ci par la qu’apparemment 120W sont suffisant pour 1.20m2, je suppose donc que les 75W feront je job pour mes 0.5m2.
Sur d'autres sites ils parlent de plus de puissance mais bon, je verrai bien a l'usage faute de mieux.

Avatar de l’utilisateur
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Renseignements sur surface, type de led.

#3 Message non lu par ganjaman11 »

Swooff a écrit : 12 sept. 2022, 16:25 Bon pas de réponse...
J'ai lu par ci par la qu’apparemment 120W sont suffisant pour 1.20m2, je suppose donc que les 75W feront je job pour mes 0.5m2.
Sur d'autres sites ils parlent de plus de puissance mais bon, je verrai bien a l'usage faute de mieux.
Salut, bon bah comme dit par certains ici et même sur les autres forums "y'a pas marqué hotline" :mrgreen: , les gens ont une vie...
Ensuite donne nous les dimensions longueur et largeur plutôt que des cm2 ou m2
Tes Roleadros c'est de la daube en barre pour rester poli, t'auŕas des résultats certes mais...
Dirige toi plutôt vers des cobs Cree ou Bridgelux, des Quantum Board, du Isled,du Sanlight,des leds en strips, Lumatek etc etc... un peu de lecture en perspective pour apprendre a différencier les bonnes leds des moins bonnes
Et la base que tu sois en leds,hps mh,etc... c'est de 25w à 50w pour un carré de 30x30 cm
De l'autoflo en indoor...une pure hérésie :guerrier: :guerrier: :guerrier:

:petard:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Swooff
Pense à rester discret !
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2022, 12:40

Renseignements sur surface, type de led.

#4 Message non lu par Swooff »

" "y'a pas marqué hotline" :mrgreen: , les gens ont une vie..."
Non bien sur, je voulais évidement pas tourner les choses comme ça, je pensais le fofo plus animé au vu de la saison mais c'est pas les mêmes sujets abordé non plus du coup.
Les dimensions sont justement 50X50 cm mais tu as répondu a ma question merci a toi, l’idée c'est de faire une micro culture en scrog, c'est plus par plaisirs que par nécessité.
J'ai regardé tes exemples et le Quantum BOARD 120W Dimmable me fait de l’œil, quand je repense a l’époque avec nos hps et ballast ballast ferromagnétique d’éclairage public...ça change du tout au tout.
Pour l'auto flo je suis aller trop vite en écrivant mon message, je voulais parler de one bud mais finalement le scrog fera parfaitement le job et au moins je connais. Je verrai plus tard pour le one bud.

Merci beaucoup pour ton retour en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Renseignements sur surface, type de led.

#5 Message non lu par ganjaman11 »

Si je devais acheter du matos leds à l'heure actuelle je partirais aussi sur du QB avec une temperature de 3500k dimmable, pour les petites surfaces y'a rien de mieux, maintenant gaffe à la distance de sécurité ça envoie sévère ces joujous même en dimmant.

:petard:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Swooff
Pense à rester discret !
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2022, 12:40

Renseignements sur surface, type de led.

#6 Message non lu par Swooff »

Merci beaucoup pour tes retours.
Chose faite je vais commander du qb et je verrai bien a l'usage pour un scrog avec 2 pieds dans ce petit espace. J'ai pas l'habitude d'avoir si peu de surface et mes compétences ont besoin d'une sérieuse mise a jour du fait des leds qui a l'époque (mode vieux on) ne donnait pas grand chose.
Y a plus qu'a, j'ai tout en tête pour aménager ce micro espace, reste a faire chauffer la cb et quelques heures de bricolage pour rendre le tout étanche a la lumière et fonctionnelle. Par contre je sais pas si c'est moi qui me débrouille mal dans mes recherches mais je n'arrive pas a trouver de jdc dans cette config qui aboutissent...
Merci encore a toi pour ton éclaircissement ^^

Cody25
Bienvenue sur les FCF
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2022, 09:18

Renseignements sur surface, type de led.

#7 Message non lu par Cody25 »

ganjaman11 a écrit : 21 sept. 2022, 11:10 Si je devais acheter du matos leds à l'heure actuelle je partirais aussi sur du QB avec une temperature de 3500k dimmable, pour les petites surfaces y'a rien de mieux, maintenant gaffe à la distance de sécurité ça envoie sévère ces joujous même en dimmant.

:petard:
En effet, c'est une bonne option, mais vous l'avez dit, il faut bien prendre en compte la distance de sécurité.
Mon site sur : mangoterra.com

Répondre