Retroshare - Logiciel de communication et de partage crypté

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Retroshare - Logiciel de communication et de partage crypté

#1 Message non lu par Sofar »

Hello les kheys :petard: :petard:

Je vous présente aujourd'hui un petit logiciel que j'utilise depuis plus de 10 ans maintenant: Retroshare.



Image


(je vous colle la préz, ça discute mieux que moi :sm28: )
Retroshare permet de communiquer et de partager des fichiers entre personnes et groupes de manière anonyme et sécurisée. Il est basé sur les technologies pair-à-pair et est décentralisé (il fonctionne sans serveur central). On peut le coupler avec TOR ou I2P pour garantir son anonymité.

Il propose:
- messagerie instantanée (texte et images),
- appels audio et vidéo,
- messages privés (sorte de mails),
- partage de fichiers, entre amis ou à tous les membres du réseau,
- forums,
- partage de fichiers dans des chaînes thématiques
Téléchargement =>> https://retroshare.cc/

C'est bien sur un logiciel libre, disponible en plein de language, et pour quasi tout support ( je le faisait tourner sur un Raspberry Pi3).


Le logiciel est, il faut avouer, un peu "long" a prendre en main, dans le sens ou il fonctionne grace a votre réseau "d'amis" que vous ajoutez.
Vous avez accés anonymement au fichier partagé des amis de vos amis sur 2 à 3 niveau, ce qui fait que si vous avez 10 "amis" qui ont chacun 10 "amis"... je vous laisse compter hein :sm28:

N'hesitez pas a me MP si le logiciel vous interesse et que vous avez besoin d'un premier ami pour rentrer .


La vibezzzzz

Répondre