vous lancez ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#196 Message non lu par Tahiti_Bob »

toi tu souffres du syndrome " je vois pas les videos" :lol: alors ... viewtopic.php?f=7&t=65113

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#197 Message non lu par amnesikka »

en effet je voyais pas la vidéo. Merci pour le traitement, je viens de me soigné... :lol:
Sont fort ces Chinois, je connais pas ce modèle, mais un autre qui est très similaire à celui là. (de fabrication Suisse ou Allemande je sais plus)

C'est un modèle que l'armée utilise ou bien un truc cheap? Le prix? L'acier est il traité? fiabilité de l'axe?
parce que ça m'a l'air solide à première vu... Tu lui en a fait baver?
je suis curieux... :D

Plop j'en profite pour montrer une récente acquisition, une lame forgé par (père ou fils) Yrjö Puronvarsi. Il s'agit d'un forgeron nordique, plus précisément situé en Finlande.
La lame est très tranchante, solide, mais il faut l'aiguiser souvent dans le cas d'un usage intensif...
Le point fort c'est qu'il s'aiguise très facilement, l'acier est en Krupp qui rouille bien.

Du rustique, mais diablement efficace.
J'hésite encore sur les matériaux pour faire le manche... bois de cerf, bois d'olivier ou en bois de madré, je vais bien finir par trouver de l'inspiration pour rendre honneur au forgeron.

Image
Dernière modification par amnesikka le 16 juin 2014, 18:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#198 Message non lu par Tahiti_Bob »

amnesikka a écrit : C'est un modèle que l'armée utilise ou bien un truc cheap? Le prix? L'acier est il traité? fiabilité de l'axe? parce que ça m'a l'air solide à première vu... Tu lui en a fait baver? je suis curieux... :D ]
De mémoire oui c'est réputé solide et utilisé par l'armée - j'ouvre les boites de conserves avec @t home, ca fait le taf :sm28: non... je sais plus pourquoi j’étais tombé la dessus ( ah oui pour faire du camping à Palavas les flots :jesors: ) mais je n'en ai pas :sm31:

ceci dit je me doutais que ça aller t'intriguer... bon entre temps t'es parti en Colombie taner du farc, donc du coup ca date un peu :lol: vibes'
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
SWED
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 81
Inscription : 28 avr. 2014, 22:52

Re: vous lancez ?

#199 Message non lu par SWED »

[quote="Tahiti_Bob"
[/quote]
Eh mais 8 min de pelle chinoise qui fait presque cafetière c'est des barges :sm23: :mdr: :silly:

Sinon j'ai une Fiskark (un truck comme çà quoi) avec le manche rétractable, c'est solide et t'as limite une vrai pelle.
https://www.youtube.com/watch?v=AMbBVAgb2CA

"Être ecouté importe peu, tant que l'on m'entend..."

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#200 Message non lu par Tahiti_Bob »

héhé une pelle que tout bon grower en guerilla se doit d'avoir :lol:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#201 Message non lu par amnesikka »

C'est Fiskars, des outils au bon rapport Q/P :wink:

@ Boby,
Si l'armée utilise ça, c'est que ça doit le faire niveau de leur cahier des charges, peut-être un peu moins pour un utilisateur lambda...
Après faut voir le prix du produit, mais j'en connais qui sont équipés comme des dingues dans l'attente d'une catastrophe apocalyptique, ils sont très friand de ce genre d'outil polyvalent. :D
Les pelles Suisse sont pas mal, rustique mais efficace. Le hic c'est l'encombrement.

Une petite photo de ma nouvelle acquisition en compagnie de quelques accessoires pour le bivouac/rando.

Image


La lame Puronvarsi avec les matériaux pour le manche.

Image


Le sebenza 25 en compagnie du spyderco military Titane

Image


Le Military ti sous un autre angle...

Image


bah quoi, il n'y à pas que le cannabis dans la vie :lol:
Dernière modification par amnesikka le 16 juin 2014, 18:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#202 Message non lu par Tahiti_Bob »

cool ces filtres à eaux ... ça demande quel entretien ? Sympa le miltary titane également :wink: ++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#203 Message non lu par amnesikka »

Pour la poche à eau il s'agit d'un camelbak mili spec antidote 2L, robustesse et technicité sont les gros avantages sur ce modèle. Sur le marché, c'est la poche à eau la plus solide. Je confirme aussi, par rapport à d'autres matos que j'ai testé : source/quechua/platypus/raidlight/nalgène.
c'est garantie à vie pour les produits de la marque camelbak, mais nul besoin d'un truc si étudié pour une simple rando. C'est seulement si on cherche la solidité.
La société camelbak est une société très sérieuse, leur marché s'adresse autant au civil qu'au militaire. Ils ont leur propre labo pour tester leur prod.

on voit même un camion rouler dessus à 1min59, je connais pas beaucoup de poche à eau qui passerait nickel ce genre de test.
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=ndSb_Hg3OjE

Pour le filtre à eau katadyn combi, l'entretien se fait aisément avec une éponge verte.
Après usage, il faut juste démonter (ça se fait facilement) et nettoyer le filtre en céramique.
Ce qui me plait sur ce modèle c'est avant tout sa longévité, le filtre est donné pour 50000L ce qui est juste incroyable. Une fois la céramique HS on peut en racheter une autre séparément.
Sachant que sur la plupart des filtres, ils ont une durée de vie comprise en 1000 à 4000L, donc bien loin des 50 000L.
La qualité suisse c'est pas de rigolade et je pèse mes mots. :petard:
Je le conseil surtout pour un petit groupe nomade de 1 à 4 personnes, grande randonnées, voyages, Expéditions.


Le military Ti (le nom exact est C36 TIP)

Image

je tiens à préciser que le nom ne se rapporte pas forcément à l'usage, oui parce que Military Ti donne une bonne impression juste par le nom.
En pratique c'est tout autre chose...
La pointe du couteau m'a l'air d'être le plus gros point faible, donc pour un usage outdoor il est préférable d'être très vigilant sur ce détail.
Pour les sorties dans les bois, et si le modèle vous intéresse je plussoie son confrère, le military G10 avec sa lame en M4 ou S30V, il sera plus adapté en usage outdoor que le military Ti car le "grip" du G10 sera meilleur.
Ce modèle est présenté comme un Military classique, mais doté d'une carcasse intégralement en titane et du fameux système de verrouillage Reeve Integral Lock (sebenza). bien que sur celui là, le framelock ne s'enclenche pas autant que sur un sebenza.
Sa principale qualité, c'est sa lame. :mrgreen:
Un véritable laser qui coupe du feu de Dieu, grâce à son émouture plate intégrale et une géométrie de la lame très bien conçue, je qualifie ce pliant comme un "trancheur féroce".
L'acier S30V est un excellent acier inox, Spyderco annonce une dureté comprise entre 59 et 60 sur l'échelle de Rockwell.
c'est un acier qui me demande plus de temps d'aiguisage mais qui donne toujours une grande satisfaction à l'usage. :sm28:
Le verrouillage de la lame est sec et puissant! mais un ton en dessous des sebenza.


Si tu as des questions sur le matos, n'hésite pas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#204 Message non lu par Tahiti_Bob »

je vais me priver tiens :wink: les filtres katadin par exemple il faut que ça soit utilisé régulièrement ou tu peux t'en servir, le cleaner et repartir avec 3 mois après sans te demander si tu vas te manger une bonne gastro (au mieux) ? en gros ça peut être garantie x litres mais si tu les atteins pas, y' a aussi une date de péremption du filtre ? Tu l'as testé ton filtre j'imagine...ca donne ?
amnesikka a écrit :nul besoin d'un truc si étudié pour une simple rando
Si on aime les objets durables...perso je préfère dépenser 50€ de plus dans un objet dont je suis sur qu'il durera plutôt que viser cheap, être emmerdé et pour au final avoir à le jeter rapidement ...mais je pense que je prêche un convaincu ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#205 Message non lu par amnesikka »

N'importe quel filtre (céramique) peux-être utilisé à ta guise, du moment que tu as bien nettoyer/rincer à l'eau clair après utilisation. ça évite que la crasse bouche les pores du filtre céramique...
Pour un long stockage c'est pareil, juste bien nettoyer avant et faire sécher la partie céramique.... cette partie ne s'use qu'à l'usage, peu importe la fréquence d'utilisation, que tu l'utilises 5fois par jour ou tout les 3 ans.

En revanche, le compartiment à charbon est facultatif, mais si tu entame un sachet la date d'efficacité est donné pour 6 mois.
Le charbon actif n'est utile que pour éliminer le mauvais goût. Et crois moi, quand tu tombes sur une flaque stagnante, t'es bien content d'avoir d'avoir une partie "charbon" sur le filtre.

Dans le doute, après utilisation du filtre on rajoute toujours une pastille MICROPUR dans la flotte, on patiente 30 min à 2H selon la température extérieur ensuite on peux boire tranquillou.
Si la source d'eau est à proximité d'une centrale nucléaire, nul besoin de te dire que c'est même pas la peine d'y penser. :lol:

J'ai utilisé le filtre katadyn combi lors de 3 voyages, en Asie du sud-est, en Australie et pour finir en Irlande car l'eau à un goût de terre, même à l’hôtel. Sinon en France, un peu partout lors des bivouacs.

..

Le filtre dans sa pochette et les accessoires qui vont avec. (j'ai rajouté des comprimés micropur dans la trousse)

Image

monter sur la gourde nalgène.

Image

Le tout petit compartiment à charbon en bas à droite

Image
Image


La partie céramique, on distingue facilement la bague rouge au dessus.

Image
Image

Pour savoir si la partie céramique doit être changé, il suffit simplement de mettre la "bague en plastique rouge" dessus. Si la bague ne s'emboite pas sur le filtre c'est qu'il n'a pas besoin d'être changé, dans le cas inverse, si ça rentre c'est qu'il faut la remplacer.
Sur la photo on voit bien que ça ne rentre pas, donc pas besoin de changer.
Image


Je crois que je vais ouvrir un topic "Jason". :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#206 Message non lu par amnesikka »

Tahiti_Bob a écrit : Si on aime les objets durables...perso je préfère dépenser 50€ de plus dans un objet dont je suis sur qu'il durera plutôt que viser cheap, être emmerdé et pour au final avoir à le jeter rapidement ...mais je pense que je prêche un convaincu ;)
C'est ce que je répète souvent, il est plus judicieux d'acheter un peu plus cher et de garder longtemps, que de remplacer sans cesse du matos pas cher. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#207 Message non lu par Tahiti_Bob »

ok merci amne pour tout ces détails :sm6: le topic Jason ? bonne idée...avec des tofs de voyages ? Très bonne idée :lol: ce message s'auto-détruira dans 5 secondes ( ah non merde ca c'est autre chose...) vibes'
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#208 Message non lu par amnesikka »

Bah c'est pas c*n, je pense qu'on est pas les seuls à aimer sortir, voyager, parler de matos lié à l'outdoor...
Je réfléchi déjà à la forme du post. :siffle:

ça évite de pourrir d'autres topic :lol:

Répondre