Vos émissions, documentaires, reportages ...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Vos émissions, documentaires, reportages ...

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Alors que je cherchais un topic du forum adapté à ce que je voulais vous faire partager, je ne l'ai pas trouvé donc je créé celui ci. J'ai regardé récemment une émission sur la chaine parlementaire " Tian Anmen : la mémoire interdite" , un documentaire de 50 minutes sur les 20 ans de cet évènement (1989-2009) dont voici le pitch :
4 Juin 1989, Pékin, Place Tian Anmen : les chars de l’armée noient dans le sang les espoirs démocratiques de la jeunesse.
4 Juin 2009, Pékin, Place Tian Anmen : policiers affables, touristes ravis et toujours Mao, omniprésent. Aucun souvenir du massacre. Ni sur la place, ni dans la presse, sur Internet ou dans les livres d’Histoire. En Chine cette mémoire est interdite.
En confrontant des jeunes de 20 ans, qui incarnent la Chine de demain, à ceux qui ont, il y a 20 ans, rêvé d’une autre Chine, ce documentaire mesure le poids écrasant du passé sur la société chinoise…
Je ne saurais trop vous dire pourquoi j'ai bloqué sur ce reportage... ce pays qui devient doucement mais surement le créancier du monde m'intrigue. La Chine où comment annihiler sa mémoire collective.

Rediffusions :
24-24 : jeudi 1er septembre 2011 à 20h30
LCP : jeudi 1er septembre 2011 à 20h40
24-24 : jeudi 8 septembre 2011 à 18h00
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

ledgrower

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#2 Message non lu par ledgrower »

un autre docu, en deux parties, qui n'a rien à voir avec la chine mais que j'ai trouvé vraiment génial, c'est "guerre et paix dans le potager"

un jardin bio, aucun instecticides, utilisant uniquement des auxilliaires de culture et des méthodes bio.

c'est très bien réalisé, si vous aimez le jardinage ( :lol: ) pas que de ganja alors foncez, ça vaut le détour :topcool:



j'ai mis que la partie 1 mais yen a encore plein d'autres


Ignatus-J.Reilly

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#4 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

Salut a tous!

Quelques documentaires que jai vu et qui ne sont pas mal...

- L'obsolescence programmée ( Pret a jeter)
- Pas vu pas pris
- Solution globale pour un desordre mondial
- De la servitude moderne
- Zeitgeist

Y'en a plein d'autres, mais ceux ci sont deja pas mal....
sinon, y'avait pas deja un thread parlant des documentaires?

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut,
Magic Flyer a écrit :un autre docu, en deux parties, qui n'a rien à voir avec la chine mais que j'ai trouvé vraiment génial, c'est "guerre et paix dans le potager"
:topcool:
markus a écrit :ttp://www.encyclovideo.net/
merci
Ignatus-J.Reilly a écrit : L'obsolescence programmée ( Pret a jeter)
Oui il est pas mal ( un peu long toutefois) , le truc de l'imprimante ca m'est arrivé il y a quelques années :lol:
pas vu les autres encore ;)
Ignatus-J.Reilly a écrit :sinon, y'avait pas deja un thread parlant des documentaires?
A 2h du mat je l'ai pas trouvé en tout cas :petard:

Ps : C'est mieux si tu peux mettre des liens vidéos Ignatus-J.Reilly
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

ElGringo01

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#6 Message non lu par ElGringo01 »

Très bien ce docu Magic Flyer , pas ennuyeux, accessible , on y apprend des choses fortes interessantes :topcool:
:merci:


ledgrower

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#8 Message non lu par ledgrower »

ouai il est vraiment super sympa, le mieux c'est de le voir sur un écran TV en bonne définition

la danse des pucerons c'est vraiment marrant, j'en ai des gros, noirs avec une croix blanche dans le dos sur une absynthe, ils dansent comme ça quand on s'approche :shock:, je leur ai mis des larves de coccinelles ils ont fait moins les malins :mrgreen:

le mulot dans ses galeries et son terrier je me demande encore comment ils ont pu si bien le filmer... si mon chat voyait ça :lol: ...

markus

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#9 Message non lu par markus »

salut
hier soir excellent reportage une génération sur la route
lien :
http://programmes.france2.fr/documentai ... infrarouge
j'ai un lien en downaload mais je sais pas si j'ai le droit de le mettre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#10 Message non lu par bruno »

http://www.youtube.com/watch?v=nI9wR2g3 ... ure=relmfu[/video]

elles sont mignones toutes les deux


mais

bonne émission
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#11 Message non lu par bruno »

bruno a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=nI9wR2g3 ... ure=relmfu[/video]

elles sont mignones toutes les deux




bonne émission
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Fat_Dream

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#12 Message non lu par Fat_Dream »

:arrow: http://videos.arte.tv/fr/videos/x_enius-4147056.html
:arrow: Aujourd'hui : comment maintenir l'écosystème dans son jardin ?

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#13 Message non lu par Tahiti_Bob »

Un reportage assez éloquent en ce moment sur le gaspillage alimentaire on France 2 (envoyé spécial)

:arrow: http://envoye-special.france2.fr/envoye ... te=2012-01
Dernière modification par Tahiti_Bob le 15 nov. 2011, 19:05, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

sumerien

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#14 Message non lu par sumerien »

Planet Z

Avec Planet Z, Momoko Seto s’attaque à la moisissure, aux champignons et à leurs rejets de spores, prétexte pour retranscrire ce phénomène visuel étonnant et quasi chorégraphique.

http://www.youtube.com/watch?v=rDflRPz1 ... r_embedded[/video]

Tourné pendant trois mois en studio, le film a été une affaire de patience, la technique du timelapse demandant énormément de temps pour construire un seul plan. On pourrait y voir le cliché de la minutie japonaise, on y trouve surtout un goût exacerbé pour la découverte de l’inexploré, la magie et la beauté des phénomènes naturels. Ces moisissures deviennent belles et la décomposition se pare de qualités esthétiques insoupçonnées. La lente progression des fungi a aussi quelque chose d’inquiétant, leur texture gluante recouvrant progressivement la matière organique et végétale dans un élan d’envahissement continu. La vie grouille de partout (à l’image des plans hallucinants où des champignons noirs semblent prendre vie dans une quasi respiration), chacun luttant pour sa survie et sa part du gâteau. A la façon des truquistes d’antan, Momoko Seto utilise les effets les plus simples alliés aux techniques plus sophistiquées du compositing et fait passer aisément des choux-fleurs pour des forêts, des aubergines pour des montagnes, des pousses de radis pour des branches et une orange pour une planète. Ovni protéiforme, Planet Z se voit les yeux et la bouche grands ouverts, comme lorsque les enfants regardent pour la première fois dans un microscope.
Je viens de mater ca vaut le détour !! :shock: :alien: :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tomatoman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 211
Inscription : 05 janv. 2011, 13:37

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#15 Message non lu par Tomatoman »

En ce moment un reportage (envoyé spécial) sur les faillites des collectivités locales US :shock:

Répondre