Vos émissions, documentaires, reportages ...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 488
Inscription : 02 janv. 2011, 11:41
Gender :

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#76 Message non lu par TCHOUPI »

:sm6: j ai plus trop le temps
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]



Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#79 Message non lu par Boly »

Hey poto coco ... big up pour le lien ! :topcool:

Ca sent les écolos anonymous qd meme à plein nez :lol: mais je partage l'idée à fond perso ///
... pis qd t'as des gosses :?

Vibes poto
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
granpa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 119
Inscription : 30 avr. 2011, 11:28

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#80 Message non lu par granpa »

"La police, c’est un refuge pour les alcooliques qu’on n’a pas voulu à la SNCF et aux PTT." [u]Coluche[/u]

"A chi stanta, à chi scurnochja." proverbe corse

Killing-Time

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#81 Message non lu par Killing-Time »

des champs de money maker!!!!!

vas y!!!y a bon!!!!!!!!!!! the kings of cacabiz :lool:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#82 Message non lu par Tahiti_Bob »

y'a Arti dedans ? sino je matte pas :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.


Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#84 Message non lu par Boly »

Yo,

J'ai passé pas mal de tps allité dernièrement, du coup j'ai tapé un max de reportages.
Je vais vous épargné les dizaines de reportages sur la permaculture, la biodynamie ou les conférences des bourguignons ^^, mais plutot vous proposer des trucs plus leger, plus grand public que j'ai apprécié.

Je commence par " insecticide mon amour " de guillaume gaudin :topcool: qui nous avait deja régalé avec son premier documentaire "La Clef des Terroirs", sur la biodynamie dans le monde du vin et sur le quotidien des vignerons désirant travailler au plus près de la nature.

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=qNfH84y3YEg[/bbvideo]

Ancien ouvrier viticole en Saône-et-Loire, Guillaume Bodin a démissionné de son travail en 2013 à cause des traitements insecticides. Il était exposé toute la journée à ces produits chimiques et a été rapidement pris de maux de tête et de saignement réguliers. Guillaume Bodin a donc préféré quitter les vignes et se reconvertir dans le documentaire pour enquêter sur ce sujet.

Big up aux potos qui vivent au milieu des vignes, surtout aux parents :(

Pour suivre, " En quete de sens ", trés bien fait.

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=KFaGJ3nEoMc[/bbvideo]

Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fictionné, ni totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film ressemble au road-movie d’une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens. En rapprochant les messages d’un biologiste cellulaire, d’un jardinier urbain, d’un chamane itinérant ou encore d’une cantatrice présidente d’ONG, Marc et Nathanaël nous invitent à partager leur remise en question, et interrogent nos visions du monde. Ce documentaire a été coproduit grâce à une campagne de financement participatif qui a mobilisé 963 internautes. Il est distribué de manière indépendante par l'association Kamea Meah.


En plus leger .... "Anais s'en va en guerre"

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=ng2piTp2LCc[/bbvideo]

Anaïs a 24 ans. Elle vit seule dans une petite maison au milieu d’un champ en Bretagne. Rien ne l’arrête.
Ni l’administration, ni les professeurs misogynes, ni le tracteur en panne, ni les caprices du temps, ni demain ne lui font peur. En accord avec ses convictions profondes, portée par son rêve de toujours : celui de devenir agricultrice et de faire pousser des plantes aromatiques et médicinales. Le film accompagne cette jusqu’au-boutiste.
Seule contre tous (ou presque). Peu lui importe. Sous l’œil bienveillant du célèbre chef cuisinier Olivier Roellinger, Anaïs avance. Elle sait qu’elle gagnera…



Et "Demain" ... le bouquin est vraiment chouette et la version enfant est top :topcool:

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=Bk2LnbrXx_I[/bbvideo]

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ?
Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter.
Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…



Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#85 Message non lu par fatgrow#2 »

Super partage, je met ça dans ma playlist :topcool:

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#86 Message non lu par Boly »

'Plaiz fat ;)

Y'avait ça à la téloche m'a t'on dit, dimanche, pas encore vue ...

Du poison dans nos jardins

http://www.france5.fr/emission/du-poiso ... 2016-20h40


/////////////////////////////////////////////////////////

Sinon," les huileux", j'ai bien aimé :mrgreen:

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=jE60HRQI9gM[/bbvideo]

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
R2d2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 125
Inscription : 20 août 2015, 17:43

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#87 Message non lu par R2d2 »

Un peu de documentation sur Gary McKinnon,cela soutient ce que je pense et déjà vu/lu

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
AKA Rocky buit bip bluuuttttt :okjesors:


Promis demain j arrete! :lool:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#88 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Je suis tombé sur cette interview récemment ...

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=32JfXppqyK4[/bbvideo]

Vous avez un point de vue sur la question ? ++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#89 Message non lu par growbienf »

Yo !



:topcool: :topcool: :topcool:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Maxbee

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#90 Message non lu par Maxbee »

ouai GB, dans ce cas change de navigateur, un sans vpn par exemple.

IL s'agit de Aymeric Caron - On n'est pas couché 9 avril 2016

Pas vu.. !

Répondre