Vos émissions, documentaires, reportages ...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#46 Message non lu par Criminal_D »

Merci YloB pour cette vidéo

Je la note dans ma "To Watch List"
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#47 Message non lu par bamboulix »

Fichier(s) joint(s):
Capture.PNG
Capture.PNG [ 167.03 Kio | Vu 18 fois ]



... te-hd_news

++

cool je vais regarder ca se soir :petard:

Avatar de l’utilisateur
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Inscription : 26 juin 2002, 11:47

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#48 Message non lu par free »

bamboulix, t'étais stone ? ^^ :petard:
Flask a écrit :Gestion du libre arbitre, suggestions, toussa :lol:
le bouquin est vraiment plus intéressant et développe d'autres approches :)
YloB a écrit :
Capture.PNG

++
sinon mais meeerdeeuu, une loi pour ceci, pour cela, pas le droit de faire pousser ceci cela, qu'il aille se faire mettre, et la révolution verte n'a jamais pris tout son sens qu'à notre époque, sinon :respect: ça c'est bien: "Dans le Midi et en Allemagne, des producteurs, éleveurs, chercheurs et citoyens s'insurgent contre ce monopole".
Ø.....?.....Ø

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#49 Message non lu par bamboulix »

bamboulix tjrs :petard:
:sm31:
plus

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#50 Message non lu par Boly »

Après African Expedisound, et World traveller Adventures...une nouvelle aventure humaine et musicale vous emmène sur les terres de genghis Khan.

La série expedisound est indissociable du voyage...Son but est de faire découvrir la culture d'un pays et de partager l'expérience d'un voyage au long cours par le biais de la musique et des images. Les sons et images rapportées de ces voyages de plusieurs mois sont les fruits de rencontres exclusives, spontanées, parfois même improbable.

Lors de ce voyage une sound bank fut composée. L'enregistrement de sonorités traditionnelles et des instruments typiquement mongols, côtoie les sonorités propres au pays, aux animaux etc...C'est a partir de cette sound bank que les artistes contacté à notre retour purent composer les 17 morceaux qui composent le cd audio. Dub, Trip hop, Dub step et électro se mélangent donc au Morin Khuur (vièle a tête de cheval) au Yatag (harpe mongole) et aux chants traditionnels...

Une véritable aventure humaine et musicale, un road trip de plus de 30 000 km au départ de Marseille direction Oulann Baator, Mongolie. Au rythme des sons électroniques et traditionnels, des kilomètres avalés et des émotions de chacun, vous allez suivre la rencontre de l'équipe avec les enfants de l'orphelinat d'état d'Oulaan Baator ainsi que les échanges musicaux qui jalonnèrent le voyage...

Pour Les B.O en free dowload, c'est ici http://iot-records.tumblr.com/freedow...

http://www.youtube.com/watch?v=O8KqoYiX7qc

... Et les retours sonores :petard: >>>>>>>>>>>> : http://www.expedisound.org/#!mongolia/vstc5=page-2

:cool:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#51 Message non lu par Boly »

Les origines de la pomme

Une enquête scientifique internationale à la recherche des origines de la pomme.

Comment un antique pommier sauvage kazakh pourrait nous sauver des pesticides. Mais d'où vient la pomme du jardin d'Eden ? Réalisé par Catherine Peix, « Aux Origines de la pomme » nous emmène dans les montagnes du Tian Shan, au Kazakhstan où les premiers pommiers seraient nés, il y a 165 millions d'années. On trouve dans ces forêts épaisses d'arbres qui peuvent atteindre plus de trente mètres de haut et vivre plus de trois cents ans, des pommiers sauvages : les Malus sieversii. Leurs pommes sont non seulement comestibles et savoureuses, aux couleurs et aux goûts variés, mais elles ont su développer des résistances exceptionnelles aux maladies et, en particulier, au fléau numéro un du pommier : la tavelure. Quel est donc le secret de la résistance de Malus sieversii ? Avec le film de Catherine Peix, on découvre que la pomme des origines possède un ensemble de gènes de résistance qui s'est perdu au cours du long processus de domestication des pommes, lors de leur voyage depuis l'Asie jusqu'à l'Europe. Cette enquête scientifique et historique relate le parcours d'un savant kazakh, Aymak Djangaliev, qui se consacra toute sa vie à l'étude et à la protection de Malus sieversii. Mais il souligne aussi les enjeux contemporains essentiels de la découverte de cette pomme. À l'instar de la pomme Ariane conçue par l'INRA à Angers, Malus sieversii n'offre t-elle pas la possibilité d'une nouvelle arboriculture qui, par hybridation naturelle avec des espèces sauvages résistantes, pourrait créer des pommes domestiquée « bio », cultivée sans pesticide ?

http://www.seppia.eu/fr/les-origines-de-la-pomme/
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Desmond

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#52 Message non lu par Desmond »

Merci pour le docu :sm6:

Dans le même genre, un reportage très intéressant sur les tomates. En fait, ça fait froid dans le dos.

http://www.youtube.com/watch?v=tNOEsiFL6Vo[/video]


Et un autre bien plus joli, mais aussi assez choquant par moment, une vraie baffe visuelle :

http://www.youtube.com/watch?v=P0xVp3N-M84[/video]


Bons visionnages ;)

EDIT : je ne trouve plus de lien vers Samsara full, donc il n'y a que le trailer ici mais c'est dispo sans souci sur Kickass.to

EDIT bis : je viens de le trouver mais en qualité de merde et en 2 parties :

[/video]

[/video]


Regardez juste le début de la seconde partie pour vous faire une idée.

A TÉLÉCHARGER EN FULL HD !

Avatar de l’utilisateur
ThinkTwice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 339
Inscription : 02 sept. 2013, 16:57

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#53 Message non lu par ThinkTwice »

YloB a écrit :
Les origines de la pomme

Une enquête scientifique internationale à la recherche des origines de la pomme.

Comment un antique pommier sauvage kazakh pourrait nous sauver des pesticides. Mais d'où vient la pomme du jardin d'Eden ? Réalisé par Catherine Peix, « Aux Origines de la pomme » nous emmène dans les montagnes du Tian Shan, au Kazakhstan où les premiers pommiers seraient nés, il y a 165 millions d'années. On trouve dans ces forêts épaisses d'arbres qui peuvent atteindre plus de trente mètres de haut et vivre plus de trois cents ans, des pommiers sauvages : les Malus sieversii. Leurs pommes sont non seulement comestibles et savoureuses, aux couleurs et aux goûts variés, mais elles ont su développer des résistances exceptionnelles aux maladies et, en particulier, au fléau numéro un du pommier : la tavelure. Quel est donc le secret de la résistance de Malus sieversii ? Avec le film de Catherine Peix, on découvre que la pomme des origines possède un ensemble de gènes de résistance qui s'est perdu au cours du long processus de domestication des pommes, lors de leur voyage depuis l'Asie jusqu'à l'Europe. Cette enquête scientifique et historique relate le parcours d'un savant kazakh, Aymak Djangaliev, qui se consacra toute sa vie à l'étude et à la protection de Malus sieversii. Mais il souligne aussi les enjeux contemporains essentiels de la découverte de cette pomme. À l'instar de la pomme Ariane conçue par l'INRA à Angers, Malus sieversii n'offre t-elle pas la possibilité d'une nouvelle arboriculture qui, par hybridation naturelle avec des espèces sauvages résistantes, pourrait créer des pommes domestiquée « bio », cultivée sans pesticide ?

http://www.seppia.eu/fr/les-origines-de-la-pomme/
Salut YloB

merci et génial ce lien :topcool:

Pour suivre un peu ce cours de Pomologie, cela ce passe outre-atlantique ( Anglais sous-titré Français )

https://www.youtube.com/watch?v=_WxhbDDItJc[/video]

C'est très magnifique ce qu'ils ont fait :o Puis ça change des cultures de Pommes/Poires que j'ai observé dans les Hautes Alpes, Charentes, etc.. :taper:

Avatar de l’utilisateur
Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 298
Inscription : 14 mai 2014, 19:21

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#54 Message non lu par Indicalove »

Merci les gars vous m'avez fais passer une super soirée! géniale les reportages sur la tomate et sur les semanciers. Je n'ose immaginer le desastre catastrophique si ces grands groupes se mêlaient de NOS semances ... bien que je trouve qu'on en voi les prémisce avec les fémi.

@ ThinkTwice: stupéfiant ton reportage.
je suis une des pire tête de pioche que ce forum ait acceullis, je le reconnais.

Nouvelle Session ==> Dernier up photo de ma session Winter 2014

Avatar de l’utilisateur
Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 298
Inscription : 14 mai 2014, 19:21

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#55 Message non lu par Indicalove »

Je me permet de vous offrire un reportage en retour pour ma super soirée:

Reportage sur les abeilles, ces superbes ouvrillères qui font un job de malade pour quelque pars nous garder en vie. On vois le résultât en chine: mao a voulu exterminer les moineau qui je cite << mangeaient la nouriture du peuple>> il a au passage exterminé les abeilles et 70% des insectes à pars l'immortel moustique. Aujourd'hui les chinois polénisent les arbres fruitiers au pinceau et les rendements fruitiers sont 65% plus faible ( de mémoire) que dans le reste du monde où c'est l'abeille qui fais le boulot ( et elle on la paye pas du tout pour ca).
Sans elle on aurais pas eu l'hydromelle, sans elle on aurais peu de légumes et les fruits vaudraient le caviare.
Toujours est il que vla un reportage sur les abeilles et surtout sur ce miel que l'on aime tant ( croyez moi dans le café c'est divin):

https://www.youtube.com/watch?v=odYR5koQU2c

Je vais vous chercher aussi le docu sur leurs disparition des que j'aurais le temps mais vous serez stupéfait par les capacitée cicatrisante de ce truc qu'on bouffe sur des tartines.
je suis une des pire tête de pioche que ce forum ait acceullis, je le reconnais.

Nouvelle Session ==> Dernier up photo de ma session Winter 2014

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#56 Message non lu par monsieur juin »

depuis le temps que j'arrose au miel

le miel c'est quand même un peu plus complet que la mélasse qui reste un dechet

Vive les abeilles


Edit/: la mêlasse c'est dangereux , beaucoup de morts
Par Wiky
La grande inondation de mélasse de Boston , eut lieu le 15 janvier 1919 dans le North End de Boston (Massachusetts, États-Unis). Une grande citerne pleine de mélasse crève, causant un raz-de-marée de mélasse avançant à une vitesse estimée à 56 km/h, tuant 21 personnes et en blessant 150.
Au 529 Commercial Street, une très grande citerne de mélasse, haute de 15 m et de 27 m de diamètre, contenant jusqu'à 8 700 000 litres de mélasse s'écroule. Des témoins diront plus tard qu'en s'écroulant, elle fit un bruit de mitrailleuse en raison de la rupture successive des rivets de la structure, et que la terre tremblait comme si un train passait2.

L'écroulement entraîne une vague de mélasse mesurant entre 2,5 et 4,5 mètres de haut, avançant à 56 km/h et exerçant une pression de 200 kPa3. Cette vague est suffisamment puissante pour rompre les poutres de la gare de la Boston Elevated Railway sur Atlantic Avenue, en face de la citerne, et soulever un train des rails. Près de là, plusieurs édifices sont arrachés de leurs fondations et abattus. Plusieurs pâtés de maisons sont inondés d'une couche de mélasse mesurant de 0,6 à 0,9 mètre.



« La mélasse, à la hauteur des hanches, recouvrait la rue, remuait et bouillonnait autour des épaves. Çà et là se débattait une forme - animale ou humaine, impossible de savoir. Seulement une grande agitation, une commotion, montrait où il y avait de la vie… Les chevaux mouraient comme les mouches sur les tue-mouches. Plus ils se débattaient, plus ils s'y enfonçaient. Les humains - hommes et femmes - souffraient de même. »

Au final, environ 150 personnes seront blessées et 21 tuées, ainsi que quelques chevaux. Certaines furent écrasées et d'autres s'étouffèrent dans la mélasse. Il y eut des blessés parmi les chevaux et les chiens ; la toux devient vite un problème majeur après l'événement.

On a dit que l'odeur de mélasse persista pendant plusieurs années, et même aujourd'hui les résidents affirment que lors des jours les plus chauds de l'année, on peut sentir un relent de mélasse
Trop dangereux ce truc , d'ailleurs on s'en sert dans la fabrication des munitions et explosifs
Du coup j'en mettrais pas
Je préfère le miel qui n'a jamais tué personne(si ca c'est pas des arguments en beton :lol: :lol: :mrgreen: )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
SWED
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 81
Inscription : 28 avr. 2014, 22:52

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#57 Message non lu par SWED »

La mélasse notre fin ? :lol:

Sinon sans ordre de préférence
https://www.youtube.com/watch?v=_B1h3mx3UdI
https://www.youtube.com/watch?v=IdM8UN2aG_E
https://www.youtube.com/watch?v=si_VATnmNME
https://www.youtube.com/watch?v=QNbCAzzXw14 (d’ailleurs il faudrait lire "les secrets de la FED si ça vous intéresse)
Et arte avait passé un docu fiction en 4 partie sur le gouvernement mais me souviens plus du nom :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=AMbBVAgb2CA

"Être ecouté importe peu, tant que l'on m'entend..."

Avatar de l’utilisateur
Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 298
Inscription : 14 mai 2014, 19:21

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#58 Message non lu par Indicalove »

J'attaque avec Monsanto Sweed, merci ;)

Dites est-ce interds de partager un long metrage en stream sur le forum? J'ai un lien vers << Des Abeilles et Des hommes>> en stream, un film purement passionant mais j'ignore si je peut le partager ici.

Dites messieurs les admin, puis-je? :mrgreen:

[EDIT]ptin la vache le docu sur monsanto il fais peur, ca donne grave envie: mangez du blé roundup ready, cancer garanty! Buvez du lait fais par des vaches traité à l'hormone de croissance: dégats neurologiques assurés! géniale... quand on dis qu'on bouffe de la merde là on en a la preuve.
je suis une des pire tête de pioche que ce forum ait acceullis, je le reconnais.

Nouvelle Session ==> Dernier up photo de ma session Winter 2014

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#59 Message non lu par bruno »

Dites messieurs les admin, puis-je
non

tu peux pas

pis d'abord on aime pas les fayots ici


t'entends
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8113
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Vos émissions, documentaires, reportages ...

#60 Message non lu par coxnox »

:fantome: :fantome: :fantome:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre