Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#1816 Message non lu par umisays »

Yoo

C'est du bon ca :sm28:

Ici cette année avec le déménagement je me suis fais un nouveau potager, plus grand et plus pratique qu'avant :) La terre est meilleurs aussi :topcool: un tite rétrospective :mrgreen:
20160527_142550 (Copier).jpg
20160724_170712 (Copier).jpg
20160724_170834 (Copier).jpg
20160724_170814 (Copier).jpg
20160724_170958 (Copier).jpg
J’essaie de planter un max de plante mellifère :sm28: Les pucerons kiff le pavot :shock: Et ne font pas chier mes legumes :mrgreen:
20160825_150841 (Copier).jpg

une petite maison sous un noisetier pour un herisson dévoreur de limaces qui a élu domicile :mrgreen:
20160724_170700 (Copier).jpg
Je bosse sur les allées du potager now ^^ je vais semer de la raygrass, je veux du tout doux sous mes genoux quand je jardine :lol:

La j'ai semé de la moutarde sur 3 planches. il restera deux planches a garnir d'engrais vert mais elles sont encore occupées par les tomates, courge en train de murir et poireaux. Les carottes reste en place pendant l'hiver car trop galère à conserver (j'ai essayé plein de trucs mais ca fini toujours par pourrir à un moment) elles sont paillées pour pas trop galérer quand le sol sera gelé, j'en cueilles en fonction des besoins.

des bizzz les growzzz
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Le topic des jardins et potagers

#1817 Message non lu par growbienf »

Yo !


La classe ton nouveau jardin et potager poto :wink:
Vl'a le taf :respect:


Bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
1Gr2+
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 283
Inscription : 28 août 2016, 14:59

Re: Le topic des jardins et potagers

#1818 Message non lu par 1Gr2+ »

Hey !

il est franchement beau ton potager :sm3: c'est vraiment propre et fonctionnel, :topcool:
tu as jamais été tenté par des buttes de cultures à la place des planches ? .......... lombricomposteur maison derrière le pavot ?

Bon weekend. :wink:

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#1819 Message non lu par umisays »

Yoo

Merci les potoz

Si je voulais faire des buttes forestière, j'en parlais justement il y a deux pages de ca sur ce thread :) Mais c'est du taff quand même.. Et cette année j'avoue que je n'avais pas la motive. Mais c'est sur et certain que je vais au moins en faire une surtout pour les légumes gourmands en eau/nutriments

yes pour le lombri :topcool:

vibezzz bon week end :D

PBZ²

Re: Le topic des jardins et potagers

#1820 Message non lu par PBZ² »

Nice poto, vraiment nikel le nouveau spot.

j'en peux pu d'acheter ma fermette qd j'vois ca :zen:

pour les carottes, je les laisse aussi en terre, au pire le col noircit pdt l'hiver, mais la conservation est effectivement bien meilleure comme ca que sortie et conservée (meme en silo)

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Le topic des jardins et potagers

#1821 Message non lu par la poire »

Coucou Umi,

ça c'est du jardin :topcool: :respect:

vivement que j'ai le temps de bien m'occuper du mieux :D

Un beau potager propre et fonctionnel c'est super agréable le soir, après le taf :cool:

A propos de hérisson, j'en ai retrouvé la moitié d'un sur le terrain, il ne restait que la peau garnie d'épines :shock:

Je ne vois pas ce qui a pu le manger, quand tu vois la boule intouchable que ça fait en position de défense :?: :?: :?:
Tahiti_Bob a écrit :tu vois poto j'aurais jamais penser qu'un jour je verrais tes noix.

ca me touche :sm6:

oui :jesors:
coquin, va :mrgreen:
PBZ² a écrit :sinon, c'est deja fini depuis 15 jours 3 semaines ici les courgettes....
Bizarrement, les pieds ont arrêtés de produire puis sont repartis, drôle d'année :alien:

Bon week-end les loulous.

Avatar de l’utilisateur
Cannavic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 09 sept. 2015, 17:08

Re: Le topic des jardins et potagers

#1822 Message non lu par Cannavic »

Sympathique vos jardins :topcool:

Pour ma pars il reste à récolter avant les gelés navets, betteraves, carottes, choux, poireaux, épinards, salades, et qu'elle que citrouilles

Sur la photo y'a potiron, patimaron, buternut, courge longue de Nice, et citrouilles
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

H25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 24 juil. 2016, 21:30

Re: Le topic des jardins et potagers

#1823 Message non lu par H25 »

Vends beau jardin 450m2, pour potager ou agrément.
Terre très fertile, humus abondant, pour une récolte record et sans engrais.
Si intéressé, écrire à : Victor Lanoux, 2 rue du cimetière à Issoudun.
(J'entends déjà le facteur "hé! le département alors?", ben je sais pas, même les habitants d'Issoudun ne savent pas trop où ça se trouve...).

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Inscription : 12 juin 2016, 14:40

Re: Le topic des jardins et potagers

#1824 Message non lu par DavidM »

Bravo H25 pour la blague, merci aux autres pour le partage de photos, ça donne envie d'aller bêcher un coup.

Ici, fin octobre j'ai semé les fèves, elles ont commencé à sortir, pour le moment j'en ai 16 pieds. C'est une variété espagnole, appelée "fève d'aguadulce", répertoriée depuis 1937 et libre de droits.

Et je viens de mettre en terre un morceau de racine de consoude rapporté par un bon pote, j'espère que ça va prendre pour en avoir à terme jusqu'à 10 pieds, et donc assez pour faire des purins.

Par contre la prêle je ne sais même pas à quoi ça ressemble.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Inscription : 12 juin 2016, 14:40

Re: Le topic des jardins et potagers

#1825 Message non lu par DavidM »

umisays a écrit :Yoo

C'est du bon ca :sm28:

Ici cette année avec le déménagement je me suis fais un nouveau potager, plus grand et plus pratique qu'avant :) La terre est meilleurs aussi :topcool: un tite rétrospective :mrgreen:

20160527_142550 (Copier).jpg
20160724_170712 (Copier).jpg
20160724_170834 (Copier).jpg
20160724_170814 (Copier).jpg
20160724_170958 (Copier).jpg

J’essaie de planter un max de plante mellifère :sm28: Les pucerons kiff le pavot :shock: Et ne font pas chier mes legumes :mrgreen:
20160825_150841 (Copier).jpg
une petite maison sous un noisetier pour un herisson dévoreur de limaces qui a élu domicile :mrgreen:
20160724_170700 (Copier).jpg

Je bosse sur les allées du potager now ^^ je vais semer de la raygrass, je veux du tout doux sous mes genoux quand je jardine :lol:

La j'ai semé de la moutarde sur 3 planches. il restera deux planches a garnir d'engrais vert mais elles sont encore occupées par les tomates, courge en train de murir et poireaux. Les carottes reste en place pendant l'hiver car trop galère à conserver (j'ai essayé plein de trucs mais ca fini toujours par pourrir à un moment) elles sont paillées pour pas trop galérer quand le sol sera gelé, j'en cueilles en fonction des besoins.

des bizzz les growzzz
Trop beau merci Umi.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Avatar de l’utilisateur
Cannavic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 09 sept. 2015, 17:08

Re: Le topic des jardins et potagers

#1826 Message non lu par Cannavic »

Salut à tous

Je ne sais pas si y'a des amateurs de permaculture ici mais je tenais à vous faire partager ce site ou j'ai appris pas mal de truc

http://www.lejardinvivant.fr/tous-les-a ... in-vivant/

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Le topic des jardins et potagers

#1827 Message non lu par la poire »

Coucou :D

Admettons qu'un grower out se fasse pourrir sa culture par l'agriculteur du coin qui a fait pousser du chanvre textile ou à graines :?: :?: :?:

Avec le millier de graines récupérées(et encore, je n'ai pas tout récupéré :D) , tenteriez-vous un recyclage de ces graines en engrais vert dans votre jardin? :D

Bon, j'ai été voir sur gogol et effectivement, certain maraîchers utilisent cette plante en engrais vert, mais la laisse pousser plusieurs mois avant de la faucher et l'enterrer

J'aurais plus vue une plantation en fin d'automne avec passage du gel pour les "tuer" et enfouissage ,ou alors, début de printemps, jusqu'à fin mars et broillage en pleine terre :?:

Qu'en pensez-vous :wink:
futurs élites.JPG
Bonne soirée les weeders :petard:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: Le topic des jardins et potagers

#1828 Message non lu par earthquake »

salut les jardiniers

poto umi, comme d'hab...ça gère la fougère :topcool:

Cannavic, merci pour ton lien

ola poto LP

ama, le mieux, c'est de s'en servir comme aliment( acides gras essentiels, oméga 6 et 3, protéines...), après, tu peux les semer dans ton jardin, mais bon,

ça va attirer les regards et attiser les mauvaises langues...

bon, ici ça va être ardu l'histoire...

faut repartir de zéro, la terre est argileuse/calcaire, cailloux...je pleure :sm1: un bon point quand même, de l'eau de source toute l'année, ça c'est cool

j'ai déjà fait quelques godets de; thé grec des bergers, nigelle de Damas et d'onagre

cette année, je vais essayer de potasser un peu la biodynamie, je trouve ça vachement intéressant! je sais pas vous?

la bises les potos
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#1829 Message non lu par umisays »

Yoo
earthquake a écrit : cette année, je vais essayer de potasser un peu la biodynamie, je trouve ça vachement intéressant! je sais pas vous?
Il y a des trucs interessant c'est clair, mais il y a plusieurs choses qui m'ont semblé totalement absurde/barrée... Force cosmique toussa :mrgreen: On est quand meme bien souvent dans le domaine de la magie plus qu'autre chose je trouve. Perso j'adhere pas des masses... et je ne vois pas ce que ca apporte reellement par rapport à la permaculture ou agriculture biologique, si ce n'est vendre beaucoup de livre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: Le topic des jardins et potagers

#1830 Message non lu par earthquake »

umisays a écrit :Yoo
earthquake a écrit : cette année, je vais essayer de potasser un peu la biodynamie, je trouve ça vachement intéressant! je sais pas vous?
Il y a des trucs interessant c'est clair, mais il y a plusieurs choses qui m'ont semblé totalement absurde/barré... Force cosmique toussa :mrgreen: On est quand meme bien souvent dans le domaine de la magie plus qu'autre chose je trouve. Perso j'adhere pas des masses... et je ne vois pas ce que ca apporte reellement par rapport à la permaculture ou agriculture biologique, si ce n'est vendre beaucoup de livre :mrgreen:


c'est vrai qu'il y a quand même un grand coté mystique dans tout ça :alien:

en fait, en fouinant dans mes terreaux et tout, j'ai retrouvé une corne de bouse, que j'avais complètement zappé... je vais faire mon harry grower :mrgreen:

et, je me dis qu'un peu de lecture ça me fera pas de mal (doit bien y avoir deux, trois infos sympas à pécho)

en parlant de lecture, je sais pas si vous connaissez le bouquin de Patrick Whitefield "créer un jardin forêt", je l'ai découvert il y a pas longtemps, il est vraiment sympas
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Répondre