Avez-vous une religion?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Avez vous une religion ?

Oui, Christianisme (Catholique/Protestant/Orthodoxe)
19
12%
Oui, Islam
3
2%
Oui, Judaïsme
6
4%
Oui, Bouddhisme
2
1%
Oui, Taoïsme / Confusianisme
1
1%
Oui, Rastafarisme
6
4%
Oui, Animisme (quelconque)
4
3%
Oui, Scientologie / Témoins de Jéhovah / autre Néo-religion
1
1%
Oui, Sincrétisme (mélange de deux religions, préciser dans son post)
1
1%
non
110
72%
 
Nombre total de votes : 153

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

#166 Message non lu par Mysticman »

tous ces joueurs qui regardent le ciel, ces priéres, tous ces supporters qui ont l'espoir, toute ces conversations qui animent le coeur des gens, le temps qui s'arrete l'espace d'un match....

j'y voit la un engouement religieux tel qu'il peut lêtre dans les religions


et même si j'aurais souhaiter que cet engouement est prit part pour des causes plus juste que des match de foot, je doit bien recconnaître que tout l'amour qu'il se degage, la joie, les rire, l'espoir, le coeur, tout ce meli melo d'emotions et de bonne vibration : c'est beau


:lol:

aprés c'est pas le foot qui sauvera la planète, bien malheuresement mais si sa peut eguayer le coeur des nenfants, c'est cool


Jah LOv
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Sheneblisss

#167 Message non lu par Sheneblisss »

Et si on postule l'existence d'un Dieu ou d'autre chose un tant soit peu plus spirituel que la Star Academy parce qu'on considère que c'est une hypothèse vachement pratique et que ça répond à bien des questions existentielles (sans rien changer au côté materiel de la vie) ça marche ?

Don Juan

#168 Message non lu par Don Juan »

Sheneblisss a écrit :Et si on postule l'existence d'un Dieu ou d'autre chose un tant soit peu plus spirituel que la Star Academy parce qu'on considère que c'est une hypothèse vachement pratique et que ça répond à bien des questions existentielles (sans rien changer au côté materiel de la vie) ça marche ?
S'il s'agit d'un plat de nouilles géant, oui. Ramen. May He touch you with his noodly appendage.

Aiphe

#169 Message non lu par Aiphe »

Seul le FSM (loué soit-il) peut en effet te sauver !


De toute manière entre nous, tu va bien mourir un jour, et entre un paradis plein de vierges, un paradis plein de nuages et un paradis avec un volcan à bière et une fabrique de strip-teaseuse, tu préfère quoi, hein ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ennio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1498
Inscription : 16 avr. 2006, 21:48

#170 Message non lu par ennio »

:cool:
Quel rapport dans le contexte?

Jean-bart

#171 Message non lu par Jean-bart »

salut,je suis athée pur et dur(limite anticlérical primaire). :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

#172 Message non lu par Mysticman »

il exite plusieurs club d'athée :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme


je crois que je suis athé spirituel qui disent dans wikipedia :lol:


enfin mêm athé, on peut être croyant aparement


Ludwig Feuerbach :

L'homme a imaginé un quelque chose doué d'omniscience, d'amour, de toute-puissance, et ce quelque chose il l'a appelé « Dieu ».
Dieu est l'être parfait imaginé par l'homme.
La religion fait de ce quelque chose une personne dans laquelle l'homme ne se reconnaît plus, l'homme oublie que ce Dieu est simplement une projection : Aliénation
Dieu est une escroquerie géniale valorisant l'homme, donnant un sens à sa vie.
La religion c'est la relation de l'homme à l'homme qui s'idéalise lui-même.
L'homme est un dieu pour l'homme.


Max Stirner :

Feuerbach n'est pas athée, il a remplacé Dieu par l'Homme.
Dès qu'il y a un principe au-dessus de nous, ce principe est une religion.
L'homme est devenu nouveau Dieu, la morale est devenue la nouvelle religion, mais tous les athées sont attachés aux mêmes croyances que les croyants.
L'ombre de Dieu plane : c'est la morale. Mais reconnaître la morale c'est reconnaître l'ombre de Dieu, c'est donc reconnaître Dieu.
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Poulpe

#173 Message non lu par Poulpe »

Oui, je suis assez d'accord avec ça.

Et puis même...
Une puissance créatrice supérieure et inconnue, pourquoi pas ?
Mais de là à aller faire des ronds de jambes (messes et prières de toutes sortes) pour s'en faire bien voir ou s'en autopersuader... Il y a des lieues...

Répondre