polyter

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

polyter

#1 Message non lu par Ja coco »

Qui a utilisé ou utilise ce produit?

djahdjahweeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 56
Inscription : 16 août 2021, 04:09

polyter

#2 Message non lu par djahdjahweeed »

J'ai testé pour diverses plantes en pot en intérieur, en jardinières extérieures, combiné avec du paillage chanvre, ou non et ça fait bien bien le taff! :fleurbleu: :fleurbleu:

En termes d'efficacité : j'ai pas vu de sécheresse là où j'avais pu en avoir avant (genre une situation de 2 semaines sans pluie ni arrosage en extérieur)
En cas de soif, je dirais qu'elles se contentent de ne pas pousser, au lieu de carrément sécher de façon quasi irréversible.
C'est assez révolutionnaire, combiné à des carottes en céramiques vissées sur des réservoirs, et un bon paillage, il y a sans doute moyen de faire de la guerilla en pleine garrigue !!

En cas de mélange du Polyter avant rempotage, si la terre est trop sèche (genre hydrophobe), il faudra vraiment charger en flotte car le polyter va tout boire en priorité bien avant que la terre ne s'imbibe :scatter:
Sinon, pour des plants déjà en terre, j'ai creusé une carotte dans la terre, rempli de polyter et tassé avec une tige puis rajout d'un peu de terre et jusque là personne ne s'est plaint (entre les plantes et moi... :lool: )

Je ne pense pas relancer sans m'en servir, sauf si on me dit que c'est toxique d'ici là, mais depuis 2001 que ça existe je crois, il commence à y avoir pas mal de recul et pas d'alerte sur la qualité du produit final à ma connaissance.

Répondre