Contenant pour affinage.

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Contenant pour affinage.

#1 Message non lu par peli »

Bonjour, ma recolte est prete. Seche, affinée. C'est a dire, tige qui casse mais tete moelleuses et bien goutues. Je met ça dans des contenant plastique pas cher. Mais je n'arrive pas a la garder comme ça. Elle va trop secher, ce deteriorer en gout, pour devenir apre et pas vraiment agreable a fumer.
Question, les stockez vous dans des conteneur autres? Genre pot verre pour conserves(1peu cher). Ou plastique tuperrware, meilleurs qualité de conservation parait t.il. ou le probleme est ailleurs.
Merci

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Contenant pour affinage.

#2 Message non lu par coxnox »

Qd elle est prete tu mets sous vide et tu congeles ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Re: Contenant pour affinage.

#3 Message non lu par peli »

Je viens de lire que le congel est pas top. Les trichomes se perdraient tres facilement. (Se decrochent trop facilement) mais sous vide, ça semble pas trop c*n. Je vais voir ce que ça coute ce genre d'appareil. Merci. J'y aurai pas pensé de suite. Sous vide dans un endroit sec et frais. Peut etre, ça serai mieux👍

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Contenant pour affinage.

#4 Message non lu par coxnox »

pour le congel du moment tu manipules pas 50fois les sachets ds ton congel je vois absolument pas le soucis, mais bref oui dans un endroit sec ça va le faire aussi elle se gardera juste moins longtemps, donc tout depend de tes besoins.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Re: Contenant pour affinage.

#5 Message non lu par peli »

Ok. Merci coXnoX😉

Endivebraiser
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 180
Inscription : 18 août 2020, 09:04

Re: Contenant pour affinage.

#6 Message non lu par Endivebraiser »

Je rejoins coxnox, congélateur si tu comptes la garder plus d’un ans.
Sinon en pot en verre avec un joint, jusque 6 mois c’est encore correct.
C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Re: Contenant pour affinage.

#7 Message non lu par peli »

Je ne compte pas la garder autant. Sinon j'en ferai des concentrés. Mais la je la trouve bien. Seche , tetes moelleuses et goutues. Dans 2semaines elle aura trop secher et pris 1gout 1peu hard. Je ne sais pas pourquoi. En tts cas merci pour vos suggestions.

Dr Feelgoodless
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 10 oct. 2020, 19:45

Re: Contenant pour affinage.

#8 Message non lu par Dr Feelgoodless »

franchement le top c est le bocal en verre, ceux avec le caoutchou orange, marque le parfait, stocké a température ambiante dans le noir (placard), la weed peut y rester plus de 2 ans sans bouger

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Re: Contenant pour affinage.

#9 Message non lu par peli »

Parait qu'il sont bien. Mais 1peu cher. M'enfin si ils conservent le contenu au top. Ça vaut le coup. Vais essayer, voir si ils sont vraiment parfait.

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Contenant pour affinage.

#10 Message non lu par sentenz69 »

Dr Feelgoodless a écrit : 02 nov. 2020, 21:36 franchement le top c est le bocal en verre, ceux avec le caoutchou orange, marque le parfait, stocké a température ambiante dans le noir (placard), la weed peut y rester plus de 2 ans sans bouger
Plop ^^ docteur

Petite précision à apporter, à condition que le curing soit parfait après la mise en pot sinon elle peut vite moisir :wink:

Vibes :petard:

Dr Feelgoodless
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 10 oct. 2020, 19:45

Re: Contenant pour affinage.

#11 Message non lu par Dr Feelgoodless »

de toute façon, le curing tu le fais direct dans le pot, tu vois bien le moment où les têtes ne ramollissent plus. tu vas pas enfermer des buds encore humide

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Contenant pour affinage.

#12 Message non lu par coxnox »

Dr Feelgoodless a écrit : 02 nov. 2020, 21:36 la weed peut y rester plus de 2 ans sans bouger
ici meme pas 6/10 mois apres elle commence deja a s'oxyder et devenir brune, et plus y'a d'air ds le pot plus vite ça le fait.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Dr Feelgoodless
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 10 oct. 2020, 19:45

Re: Contenant pour affinage.

#13 Message non lu par Dr Feelgoodless »

la weed bouge légérement dans le temps, ça tu peu pas y faire grand chose, hormis changer de pot quand il commence a être vide a plus de 30%, pour un plus petit, je voyais sur un autre post un gars disait ne pas fumer sa weed avant 6 mois d affinage, en bocal, sinon tu peux rajouter un zip lock dans ton pot si tu désires stocker plus longtemps, et la tu peux vider l air du pochon, à chaque fois où tu te sers dans ta réserve. Et franchement c est rare de stocker une weed plus de 6 mois

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Contenant pour affinage.

#14 Message non lu par coxnox »

oué perso j'ai jamais compris ceux qui gardent 6mois en curing/affinage, je trouve la beuh moins bonne qd elle veilli...c pour ça que je congelais apres mise sous vide.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Re: Contenant pour affinage.

#15 Message non lu par peli »

Re, suis en train d'essayer sachets zip et congelo. Dur de faire secher avec une humiditée a 70...et le moisi qui s'en mele. Vu l'humiditée de l'air, je vais poser les contenants sur tapis chauffant 10 minutes par jour pour faire sortir humidité de certains trop long a secher.

Répondre