Les plantules :)

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Papapatcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2020, 05:11

Les plantules :)

#1 Message non lu par Papapatcha »

Bonjour la commu, 😁
Petit question, quand mes plantules on 4 feuilles, les deux cotyledons et les deux première petite feuille denté, mais semis on elle encore des risquent de filer ? Merci à vous, si jamais le sujet deviens complexe je vous citerai mon Matos de culture pour éventuellement mieux répondre :) :topcool:
Merci à vous a bientôt les jardiniers !!

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Les plantules :)

#2 Message non lu par coxnox »

filer ? c'est a dire ?
si tu parles de tiger alors oui tout depend de ton arrosage, de la lumiere, de l'humidité de ta piece.......
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Papapatcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2020, 05:11

Re: Les plantules :)

#3 Message non lu par Papapatcha »

Oui exactement comment savoir si elle tiges ? Une fois que mes feuille denté arrive elle ne risque plus de tiger si ? :)

Papapatcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2020, 05:11

Re: Les plantules :)

#4 Message non lu par Papapatcha »

Ma question n est pas de savoir comment éviter que mes plan tigent ou que faut il contrôler pour éviter qu le fassent, ma question c est tigent ils encore quand le deux première feuille denté sont sortie ? :merci:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Les plantules :)

#5 Message non lu par growbienf »

Yo !

Tant qu'il n'y aura pas assez de lumière cela fera tiger les plantes, quelque soit leur stade de développement.

:bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Papapatcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2020, 05:11

Re: Les plantules :)

#6 Message non lu par Papapatcha »

Merci de vos réponse les amis.
Et merci pour la tienne growbienf, clair net et précis.
Du coup je suis avec une lampe hps en cool tube et ballast electronic réglable 250, 400 et 600 watt. J ai mis ma lampe à 50 cm de mes jeune pousses régler sur 250w, je mesure au niveau des pousse de 7000 à 12000 lumens avec le luxmetre. et j ai l impression qu elle tigent. Ce n est qu une impression. Si j ai bien compris et que je recap vos réponses le manque d humidité peut aussi faire tiger les jeune poussent ? Peut être est ce la raison car je suis à 50% au lieu de 70 % préconiser ! Qu en pensez vous amis jardiner !!🤣😊🙏
Merci à vous, de prendre le temps de répondre et de partager vos connaissances !

Répondre