branches molles

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

branches molles

#1 Message non lu par Ja coco »

Yo !

J'ai deux plantes qui sont molle du jnoux...
M'explique... Les branches sont molles.Mais c'est tout.
Partout ou j'ai cherché branches molles ,c'est accompagné d'autres symptômes comme feuilles jaunies ou séchées....
Mais la mienne lol est molle est c'est tout....
je l'ai ausculté mais rien remarqué d'autres...
Avis bien venus....
Thank

Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: branches molles

#2 Message non lu par Dédé la Truffe »

Salut

Etrange ton histoire.

Si tu pouvais mettre quelques pixs, ca pourrait aider.

++
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: branches molles

#3 Message non lu par Ja coco »

Salut !
Oui strange ...
...
Et je pensais pas avoir envoyé ce message mais plutôt l'avoir enregistré comme brouillon....!?
Je leur donnait encore 2 jours pour voir quelle évolution avant de poster....

J'ai pas grow depuis une année ,et mon précédent problème était entre autre un sous arrosage,avec pour résultat visible
une absence de racine en surface...sans doute mortes de soif...avec toutes les répercutions....
(A propos ,si elles sont de nouveau correctement arrosées ,refont elles des racines? ou c définitivement mort ?)
Alors je pense avoir trop arrosé ce coup ci pour pas revivre ça....
Problème ,avec le temps de chiotte (3 semaines de pluie)qu'il y a eu elles étaient sous leds avant de ce retrouver en terrasse.
Et sous leds je t'apprend rien ,les sur arrosage,si c ça...elles aiment pas.

Autre possibilité un coup de soleil si ça existe? Mais pas les autres non pas ce problème..!?
J"écris ça car elles sont passées de 24 degrés et 70% d'humidité, à 41 et 37 à l'instant ,du jour au lendemain...!?

Je trouve quelles ont durcies par apport à hier...Sous doute le cierge à St Spliff hier soir..... :ange:
Bon voila,pour les photos niet car je sais pas faire le truc et les je sais pas quoi au format machin ect...
Je vais m'y mettre mais depuis peu j'ai plus beaucoup de temps à consacrer à autres choses que ces demoiselles et mon chat qui allait moyen...
Le peu qui reste c'est pour faire des com,préparer à manger...ect....et :zzz:

Je te remercie pour ton post !

A plus....peut être....

Ps: Tu est master Zen ?

Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: branches molles

#4 Message non lu par Dédé la Truffe »

Re

Ouais bien possible, que tes plantes se soient asséchées en quelques heures en plein soleil.

Si tes plantes ont repris une allure normale, alors oui, elles refont des racines et se redeveloppent.

Apprends à gérer le poids de tes pots pour savoir ou tu en es de l arrosage.


Ps: Ouais c est bien moi Master Zen ..
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: branches molles

#5 Message non lu par Ja coco »

Hello !

Ok merci !
Elles se remettent bien ,ouf !!

Ps: Hé hé hé maitre Zen ...Vu le molosse J'imagine qu'il doit mordre les élèves qui tiennent pas la posture...
Peut etre plus efficace que les coup de batons ...?

Bye

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: branches molles

#6 Message non lu par Ja coco »

Bonjour !
Ce matin j'ai arrosé une des molle qui avait très soif,j'aurai du le faire hier soir mais oublié......
Après plus de quatre heures elle tire toujours la gueule en mode j'ai soif,ou trop bue!! trop attendu?


variétés: Bubblegum et bubblegum fast
substrat: terreaux pro PH 5,8. 6,2. 10% argile. pot de 12 l. Jamais eu de blémes avec ce terro , mais peut être pas l'idéal?
croissance: led et terrasse
6 ieme semaines...
L'autre molle à durcis mais je trouve moins tonique quand mm par rapport à mes souvenirs,mais c'était pas des bubble.
J'ai arrêté de grow un ans,et ne notant jamais rien,chose que je ne fait plus, elles sont peut êtres normales,et je flippe pour rien!?
J'ai eu ce problème jusqu’au cut avec une girls scout coockie y a 4 ans.
engrais: bio grow 2 ml depuis le début. mélasse en foliaire 1 fois par semaine,deux dés les grosse chaleur le soir au couchant,et par arrosage une fois sur 3 à la place de l'eau simple.
Vers quatre semaines je leur ai donné de la spiruline,mais j'ai pas renouvelé. Fallait la mettre en flo,pas en croissance....
Est ce que je les nourris pas assez? Les griffes d'aigle me faisant horreur j'ai peut être sous dosé leurs repas!?
Je vois des growers mettre pleins de produits différents,à coté je suis peut être trop juste?
Je compte mettre des trichodermas dans un mmt (quand je les reçoit),j'en ai jamais mis mais cela à l'air top de mélanger avec la mélasse . Et mm sans et depuis le début mais savait pas...
Et je compte rien mettre d'autre... La aussi cela est peut être trop juste...?
Photos dans un moment...
Merci !
Bon je suis sur maintenant que je les aies pas assez nourries dans l'ensemble, et surtout la molle et la moins molle....
Sont palotes....

Dab j'ai la gamme bio bizz et je suit leur programme de nutrition plus ou moins, mais la avec la mélasse j'ai remarqué que peu de bio grow nourrissait beaucoup !!J'ai MM frolé l'overdose,mais ouf non .....
Ce truc potentialise grave ou c'est juste l'effet du bio grow...? Je M'rappel pourtant que j'en mettais bien plus que deux ml...!! :?
la c'est la moins molle,mais c'est pas youpiii !! :? Et vue la couleur elle doit crever la dalle aussi !!

les autres....
Bon...!!! J'y comprend rien...désolé...Malgré que j'ai supprimé le fichier correspondant à la premiere photos,elle revient sans cesse,et m’empêche d'upload d'autres Girls :sm31: :mrgreen: Heureusement mon cher voisin est venu me poser un 10 de grande qualité,du coup suis super zen mm pas à bout :pobien:
Du coup je pensais l'envoyer comme ça juste avec la photo de la principale intéressée,puis revenir pour éditer et mettre d'autres tofs en espérant que cela ne reblok ad vitam...!!?? Jattend avant de faire ça,ya sans doute mieux. :merci: :sm6: :popcorn:

Ps: Il me revient que à 3 semaine et 2 jours j'ai envoyé la prèle en pulvé,mais comme un c*n 5 min avant d'éteindre...
le problème c'est que les inter nœuds étaient super serrés!! genre 2 millimètres entres chaque...

Je les ai maintenues tassées dans des pots de 0,4 l car ici c'était pluie tout les jours durant 3 semaines!!.., en petit pots c'était plus gérable ,et mieux au niveaux égalité Lumiere reçue.....Moins envahissante
que si j'étais passé en 7l ,question place sous le panneaux,et ais je pensé elle auront le temps de bien coloniser en racines.
Aprés 3 semaine suis passé en 7 l et hop dehors.
De plus c'est peut être pas bon mais du coup je les aient limitées en hauteur ce qui m'arrange bien car je veux pas des géantes j'ai
des voisins et un vis à vie professionnel situé à 150 metres .
Alors question... Cette pulvérisation avant extinction à t'elle causée un soucis ? serais ce la raison ?
Je vois rien de plus à vous communiquer,j'espère que cela vous parleras.... :merci:

Hier soir... après couché du soleil.

ce matin ensemble...

Selon les photos elles font plus pales ou plus foncés...
la molle...
ensemble...
Bon les photos ont disparues!! Peut être à cause du fait que dés uploadées je prévisualise puis revient ?
Pouhhhhhh!!!! Encore une heure de foutue Et aucun résultat!!
Désolé !!! :taper:

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: branches molles

#7 Message non lu par Flask »

Parfois a force d'attendre l'eau passe sur les côtés de la motte sans jamais attaquer l'intérieur, si c'est trop sec faut les bassiner c'est plus simple pour ré humidifier la motte quand c'est très sec.


Toujours humidifier doucement quand c'est sec quoi :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: branches molles

#8 Message non lu par Ja coco »

Salut !
Oui merci* Et c'est agréable. C'est fou le temps qu'il faut juste pour arroser quelques plantes... ou poster :shock:
Je commence par le centre avec un arrosoir à bec fin 0,5mm de diamètre 1,5l ...tous doucement....Puis je passe au deuxième arrosoir de 2 litre avec 2,5cm d' embout,et fini au 5 litres de 4,5 cm de diamètre.
Je laisse le pot en coupelle environs 10 mn quand il est inondé, quelle re pompe un brin...ho oui :D
Lors de la dernière culture le sous arrosage à été le problème ,alors je fait bien gaffe dorénavant.
Je fait des pauses fréquentes....J'arrose assis sur une chaise de terrasse en pétrole dont j'ai raccourci les pieds, ils font 15 cm de haut... je déplace les filles sur une mini palette avec des minis roues,c'est très solide ! Je circule aussi assis dessus pareil au ras du sol. L'autre raison c'est qu'ayant des vis à vis locataires qui ne voient pas mes plantes mais mes aller et venues à longueur de matinée journée ,parfois rien ,c congés ... ,Il y a aussi une petite entreprise avec une secrétaire qui lev la tt dès que je me pointe sur la terrasse,et dont le bureau se trouve en hauteur juste en deças d'un metre env de ma terrasse et à 150 metres à vol de mobylette...ça doit être un réflexe...je pense pas quelle mate à dessin...Instinctif... Mais pour pas psychoter je rentre en terrasse en baissant le dos,invisible car 3 rangés de cannis usagés dont un neuf occulte tout. Puis direct sur la palette skate et je part voir skiss passe,je tourne les pots pour qu'ils ais le mm ensoleillement par façes, les filles descendes un max dans les 3,5 l toutes les 40 heures environs...donc va s'y arrose,et le matin tot,ou mm en journée kom ce jour....Savoir que l'ont ne me voit pas du tout, c prioritaire pour moi. Et cette relation à hauteur de plante est super plaisante ! :topcool: :petard:
Le soir je vais fumer près d'elle,avec la pleine lune de ces jours ci c'était cool*****
20200708_081616.jpg
L'ex molle... mais bon c'est mieux ...sans être youpiii!!! Oups!! non c pas elle sorry !
Une autre de groupe, si ça passe....
20200708_184100.jpg
Voila!!! l"ex molle est celle de gauche ! :lool:
Bon ça re bloc... impossible poster plus de photos...
Et sinon je me demandais si j'allait acheter du bloom,ou faire un calphos comme je vient de découvrir,et qui
m'a l"air top ! ou faut t'il mieux les deux? J'ai vu deux retour sur le site vais allez lire ça!
Vos avis sont les bien venus* *** *
Pour ton éclairage :merci:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Ja coco le 13 juil. 2020, 16:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8113
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: branches molles

#9 Message non lu par coxnox »

Le temps que t'arroses une plante je fais la box au complet :lool:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: branches molles

#10 Message non lu par Ja coco »

Salut *
En effet !! t'est du genre speed ont dirait !! :shock: De base pareil!! :cool: :shock: !!
y'a un proverbe que je réarange qui dit "certains ont l'heure,d'autres le temps"
Je suis en retraite au propre et au figuré alors j'ai tous le temps dont j'ai besoin, pour toutes choses,j'en rajoute sur ce run car ya une année j'avais merdé point de vue arrosage ,et j'étais traumas!! Donc arrêt total !! :lol:
Mais à la fin je balancerais une bassine d'eau depuis la cuisine !! :D

http://www.ac-corse.fr/Lettres/docs/c*n ... nteur..pdf
:sm6:

Répondre