e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La lave

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La lave

#1 Message non lu par Ja coco »

J

Salut !
Je me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... :cry: je pensait trier la terre d'un pot de 50 l en contenant, ayant déjà servis pour une culture l'année passée.
Récupérer les perlites,les laver , passer au vinaigre ,et les rincer pour réutilisation.
J'en était la quand une odeur de merde m parvenue par une petite brise...
Mon chat venait de poser une belle pèche*
Donc je me lève pour virer l'étron,je prend le sac de Catsan Hygiene plus et la j'ai un flash !!
Ce pourrait il !? En photo sur le paquet une petite pierre qui ressemble vraiment beaucoup à de la perlite!!!
Après enquête il s'agit de quartz et de craie sous forme de petites pierre poreuses,j'en ai pris un peu et les ai mis sous l'eau un moment pour voir si elle restaient compact ou finissaient en sable,mais elles sont restées dures.
Quelqu'un( e ) Pour m'aider à y voir plus clair!? Vous l'utiliseriez?! Merci !
https://www.catsan.fr/nos-litieres-catsan/hygiene-plus/

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#2 Message non lu par coxnox »

Vache tu te prends qd même bien la tête toi... :lool:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#3 Message non lu par Ja coco »

coxnox a écrit : 22 juin 2020, 20:38 Vache tu te prends qd même bien la tête toi... :lool:
Bof,pas vraiment ... J'ai un problème à résoudre alors je fait comme tous le monde je crois,je gamberge.
Toi tu fait quoi à ma place ? Tu rempote sans perlite et c'est bien comme ça?
t'as réponse m'avance pas des masse ,merci quand mm....

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#4 Message non lu par sentenz69 »

Plop,

Je te l’avais dis également ^^ tu te prends trop la tête.
Rempotes sans perlite cela va le faire.

Vibes :petard:

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re:dutch pot

#5 Message non lu par Ja coco »

sentenz69 a écrit : 23 juin 2020, 00:36 Plop,

Je te l’avais dis également ^^ tu te prends trop la tête.
Rempotes sans perlite cela va le faire.

Vibes :petard:
Salut !
Merci ! Encore fallait il le savoir ,au quel cas bin bon sang mais c'est bien sur! Dès lors no prise de tt ! lol!!

A part ça, pas mal de techniques sont améliorées chaque jours,voir découvertes,ou en remplaces d'autres et ce dans de nombreux domaines par des mecs qui se prennent la testa justement ! lol!

Ce qui permet ensuite àux autres dont moi, de dire ,"mais fait comme ça te casses pas la tt ! lol!

Bonne journée à tous! Grow cool ****** :sm36:

Ps: Après brainstorming im self ,je vais utiliser cette perlite ...verras bien...sur deux pots,des fois que.... :lool:

Re ps: Après un bon joint je décide de me ranger de votre coté,je vais rempoter sans "perlite"....

Et maintenant plus besoin de me prendre la TT :siffle: La suite c'est comme dab..... :D

Il y a deux façons de conquérir et asservir une nation.L'une par l'épée l'autre par la dette!
John Adams 1776 1826

https://www.singulier.eu/textes/referen ... vitude.pdf
Dernière modification par Ja coco le 23 juin 2020, 09:32, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#6 Message non lu par growbienf »

Yo !

J'aime pas les chats, j'y connais rien.

Je me pose une question cela dit... il n'y a pas des biocides ou trucs du genre dans les litières ? C'est vierge de tout produit ?

Sinon oui la perlite tu peux t'en passer comme dit le poto cox.

Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#7 Message non lu par Ja coco »

growbienf a écrit : 23 juin 2020, 09:21 Yo !

J'aime pas les chats, j'y connais rien.

Je me pose une question cela dit... il n'y a pas des biocides ou trucs du genre dans les litières ? C'est vierge de tout produit ?

Sinon oui la perlite tu peux t'en passer comme dit le poto cox.

Vibezzzz :bang:
Yo!
Oui...j'ai peur en effet que cela soit possible....J'ai appelé le service conso pour connaitre la recette,mais ils
sont fermé pour cause du chikungounia 19 :D
Donc dans le doute abstient toi mon enfant m'aurait dit ma grand mère.... :merci:

Ps4:Je connais plein de gens qui n'aime pas les chats,j'en fut,plus précisément il m’indifférais.
Puis je les ai découvert via une ex,et bien maintenant je les préfère aux chiens que j'aime pourtant beaucoup....
Après, les égouts et les couleurs... :D

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#8 Message non lu par Petit Poney »

Yo , non la litière c'est pas du tout fait pour .

++
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#9 Message non lu par Ja coco »

Petit Poney a écrit : 23 juin 2020, 11:30 Yo , non la litière c'est pas du tout fait pour .

++
Hallus !

J'en est rempoté qu'une. Cela m'ennuie de ne pas mettre de "perlite" vues les chaleurs attendues...
Je lui ai mis 20 pc de "perlicat" ... :siffle:
Dans 30 min cela feras 28 heures. Aucun signe négatif...Alors je prie St splif patron des growers,amen !
Si demain soir tout est toujours ok ,alors tournée général !

Good day *****

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#10 Message non lu par Petit Poney »

Re ,

C'est quoi le rapport entre chaleur et perlite ?

Je trouve pas la compo de "perlicat" , mais celle dans ton 1° lien je maintiens c'est pas du tout fait pour ...
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#11 Message non lu par coxnox »

Y en a aucun :mrgreen:
La perlite n'aide en rien pour la chaleur, et pour aérer le terreau ya bien mieux (la coco par exemple), si elle est beaucoup utilisé par les grandes marques de terreau c juste parceque ça coûte quasi rien.... :(
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#12 Message non lu par Ja coco »

Petit Poney a écrit : 24 juin 2020, 13:59 Re ,

C'est quoi le rapport entre chaleur et perlite ?

Je trouve pas la compo de "perlicat" , mais celle dans ton 1° lien je maintiens c'est pas du tout fait pour ...


Bin c la motta qui m'a écrit ça;

"Je vous conseille donc davantage la perlite avec certitude… surtout dans votre cas où ce facteur est super important !
Par facteur il entend la chaleur."

C'est juste pour placer sa cam !?

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#13 Message non lu par Ja coco »

coxnox a écrit : 24 juin 2020, 15:45 Y en a aucun :mrgreen:
La perlite n'aide en rien pour la chaleur, et pour aérer le terreau ya bien mieux (la coco par exemple), si elle est beaucoup utilisé par les grandes marques de terreau c juste parceque ça coûte quasi rien.... :(
Hello !
Purée !! La coco c'est ça kil m'aurait fallut!! :lol:
Quand ont à pas de tt ont à des jambes,mais la ,memes mes jambes vont pas l'faire...un peu loin mon grow schop .
Pour the next donc...
Merci pour ta réponse !

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#14 Message non lu par Ja coco »

Bon je laisse tomber l'affaire :cool: ... Je vais vous faire confiance :topcool:

Merci à tous pour votre aide!!

:merci:

Avatar de l’utilisateur
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Inscription : 18 sept. 2005, 09:39

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#15 Message non lu par eugene ketama »

Par ,contre; bac des chats, compost avec le reste,ici.
̿

Répondre