e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La lave

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#31 Message non lu par coxnox »

quand je dis inutile c'est que ça sert a rien a part aerer, mais pour ça y'a bien mieux que la perlite(autant en efficacité que niveau ecolo)...puis plus t'as de perlite dans ton substrat moins y'a de bouffe...donc a part si tu cultives la terre en mode "hydro" ça n'a vraiment que tres peu d'interet.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#32 Message non lu par Ja coco »

ok... merci cool ! En fait mon idée était que vues les chaleurs de ouf que je me tape la haut...en moyenne entre 41 48, avec des pointes à plus de 56 ,la perlite me permettrais de gagner sur les arrosages,en conservant l'eau plus longtemps....je met aussi des caches soleil sur les pots,et en juillet du carton sous chaque pot pour éviter que les racines cuisent au bain marie....
Mais encore une fois c'est peut être pas nécessaire...si pour toi sa sert à rien et je perd mon temps alors tu peut me croire je stop
tous !
Bye

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: e me rend compte que je n'ai pas commandé de perlite... Je pensais trier la terre d'un pot de 50 l en contenant. La

#33 Message non lu par Ja coco »

growbienf a écrit : 19 juil. 2020, 17:13 Yo !
Ja coco a écrit : 19 juil. 2020, 15:56 ...
Pour un autiste c'est pas mal je trouve...
fille de joie encore un !
je suis déjà équipé à la maison merci :D

faut pas s'emporter surtout que sur les FCF le second, troisième et 25ème dégré sont souvent de rigueur :sm28:

Pour la perlite oui c'est pas indispensable. ça veut pas dire inutile non plus. si tu veux penser durable préfères y la pouzzolane :topcool:


Vibezzzz :bang:
plop
Fille de joie !!??!! :shock: :D
Connaissait pas l'expression... :)
Pour la pouzzolane ou coco c'est oui !Et du coup je ne vais mm plus changer de matos,juste des pots plus petits enpouzzolané :merci:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre