dutch pot

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

dutch pot

#1 Message non lu par Ja coco »

Salut todo !

Est il possible d'utiliser des dutch pots en extérieur sur une terrasse? Si oui je pensais en faire moi meme avec des pots plastique 12 l. Et juste protéger la partie face soleil
avec une feuille de papier craft peinte en blanc .
J'ai entre 24 et 56 degrés , et me disait que cela pourrait soulager mes plantes.
D'ailleurs pendant que j'y suis, sachant qu'à partir de 28 ou 29 degrés les plantes ne profitent plus,pourrais je les mettre carrément à l'ombre lors de pointe de chaleur?
Merci !

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: dutch pot

#2 Message non lu par sentenz69 »

Salut,

Tu veux faire de l’hydro sur ta terrasse ?
En extérieur pas besoin de les mettre à l’ombre au dessus de 25 C

Vibes :petard:

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: dutch pot

#3 Message non lu par Ja coco »

Salut !
Hydro Non, en terre pots de 12l, mais juste amener plus d 'aération en vue des grosses chaleurs . j'en ai déjà préparé quatre.Puis le doute m'a pris...
Je continu de penser que cela pourrait être une bonne idée mais j'en sais rien!!
De meme je vais les isoler du sol en dalles de béton, par des quarrés en carton.
Sortir un gros ventilateur et le faire tourner en permanence de jour...
Mélasse 3 fois par mois pour repousser les attaques ,ainsi que prèle .
Merci pour ta réponse !

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: dutch pot

#4 Message non lu par sentenz69 »

Salut je vais répondre à ton Mp ici,

Ce que t’as lu sur royal queen seeds c’est bien mais je te redis que cela ne sert à rien de mettre tes plantes à l’ombre, dans ton mp tu me parles de fabriquer un abris et ben vas y si t’as du temps et de l’argent à gaspiller ^^
Les plantes trop à l’ombre sont plus sujet au botrytis ( pas bien ).
La mélasse c’est bien, faire tourner un ventilateur à la limite pourquoi pas, mais franchement arrêtes de te prendre la tête en extérieur tu ne maîtrisera jamais tous les paramètres comme en In déjà qu’en In c’est pas évident, bref au vue de tes questions je te conseille d’y aller tranquille et de bien maîtriser ton arrosage avec la bouffe et cela sera déjà bien.
Fais toi ta propre expérience et reviens au choses plus basiques. Mieux c’est l’ennemi de Bien.

Vibes :petard:

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: dutch pot

#5 Message non lu par Ja coco »

salut !

Je ne pense pas t'avoir parlé de construire un abris ... Le passage qui parle d'abris est écrit par
Royal Queens seed sur leur blog.
Je remet l'extrait:
"Les cultivateurs en extérieur confrontés à des vagues de chaleur et de la sécheresse ont moins de contrôle que le cultivateur d'intérieur. Construire un simple abri pour faire de l'ombre permettra de rafraîchir les plants et pourrait éviter que les feuilles ne se recroquevillent ect....
Il ne parle pas non plus de les mettre trop à l'ombre mais de les ombrer si possible au plus fort des chaleurs.
Quand à moi désolé mais je sais fort bien quand extérieur je ne peut pas tout maîtriser, encore plus en terrasse ou les plus de 50 degrés s'invitent parfois...Véritable tapis rouge pour les stars de la dévastation ! Torture aussi pour les racines j'imagine...
Pour l'arrosage et la bouffe tout va bien .
J’espérai plus une réponse concernant mes pots . Mardi 24 je rempote en pots définitifs. Sa urge un peu !
Je pense pas me prendre la tt en envisageant de mettre un carton sous chaque pot pour l'isoler de la dalle qui devient
brûlante les jours de grandes chaleurs,n'y en me demandant si percer les pots pourrait amener un plus pour aider les plantes,à l'image des dutch pots.!? Bien sur pas les trous face soleil,mais comme dit précédemment entourer les pots de craft blanc.
Je souhaiterais d'autres avis mais visiblement y a pas bousculade...
Je te remercie pour t'as réponse.
Dernière modification par Ja coco le 03 juil. 2020, 20:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: dutch pot

#6 Message non lu par sentenz69 »

Plop,

Autant pour moi je n’avais pas percuté que c’était un extrait du blog dans le Mp.
Des trous ? Tu veux parler des air pots ?
Genre ça : Image

Vibes :petard:

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 août 2019, 18:33

Re: dutch pot

#7 Message non lu par Ja coco »

Salut !
No soucis ****** Oui désolé,des airs pots !! mais fait avec des pots plastiques de 12 l, 8 trous par faces.
Merci !

Répondre