Du nouveau dans les traitements bio

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

Du nouveau dans les traitements bio

#1 Message non lu par Greench »

Je viens de tomber là-dessus.
Après l'huile de neem magique (fongicide, acaricide et insecticide), voici le champignon Beauveria bassiana.
Insecticide biologique à base de Beauveria bassiana.
Famille chimique : Produit origine bactérien.
Formulation : Concentré émulsionnable (EC).
Composition Chimique : 7,16% Beauveria bassiana ATCC 74040.

DESCRIPTION
NATURALIS-L est un insecticide naturel à base du champignon Beauveria bassiana. Les spores de ce champignon germent lorsqu'ils entrent en contact avec le ravageur : le tube germinatif pénètre dans le ravageur et le détruit. Dans le cadre de la protection contre les ravageurs, NATURALIS-L est un produit important dans la prévention du développement de résistances.

MODE D'ACTION
NATURALIS-L agit principalement par contact, d'où la nécessité d'une bonne couverture par pulvérisation. Traiter dés l'apparition des premiers ravageurs. Beauveria bassiana ATCC 74040 agit efficacement comme insecticide pour lutter contre pucerons, thrips, psylle, mouche blanche et autres. Il est conseillé de vérifier la nécessité de l'utilisation d'un autre insecticide 3-4 jours après le traitement avec NATURALIS-L.
source

Et vos bêbêtes, vous en faites de la barbe à papa.
Image

ça se trouve sur ebay (65€ le kg :cry: ) mais c'est pas encore légal apparemment. (Déjà que l'huile de neem ne l'est toujours pas... :siffle:)
Mais bon, acheté en Europe, il ne devrait pas y avoir de soucis de douane... J'aurais bien testé mais bon 1 kg, c'est pour un hectare...

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Du nouveau dans les traitements bio

#2 Message non lu par growbienf »

Yo Greench !

Si c'est que des spores de champis dont on a besoin pour l'action, c'est quoi les 92.84% du reste qui compose le truc ?

Puis ils parlent au début de : Famille chimique : Produit origine bactérien. C'est pas ça des spores de champis :? , c'est des myco.

Pas clair.


La bise !
:petard:


edit : j'ai regardé un peu effectivement c'est du bio industriel :taper:
Dernière modification par growbienf le 10 sept. 2015, 23:01, modifié 1 fois.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Du nouveau dans les traitements bio

#3 Message non lu par Greench »

Mouais j'ai pas compris non plus l'origine bactérienne...

J'allais te dire que le reste des 100% c'est sûrement de l'eau mais après un petit Googling, c'est de l'huile végétale en fait.
"Il s'agit d'une suspension de conidiospores dans de l'huile végétale qui va améliorer le taux de germination des spores et offrir une protection contre les UV afin d'optimiser l'efficacité de l'antagoniste en extérieur."
source

Ne pas mélanger avec l'huile de neem qui est fongicide par contre. :mrgreen:

Peace :bigsmoke:

Répondre