Intraction/extraction d'air

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Inscription : 04 sept. 2012, 21:24

Intraction/extraction d'air

#1 Message non lu par Firzen »

Bonjour, je dispose :

- d'une Chambre de culture silver 200 x 100 x 100 cm
- d'un extracteur RVK 450 MC/H, avec variateur orieme
- d'un kit Plug and play 400w Grolux Wing avec heat shield

En général je règle mon extracteur au minimum de sa puissance, sinon la box se trouve vite en dépression, pour améliorer ma gestion climatique je voudrais faire l'acquisition de deux intracteur.

Pour éviter de faire une c**** je vous pose la question, quel duo d'intracteur choisir de sorte a éviter la dépression de la box et a améliorer la circulation de l'air dans celle-ci, deux 100 mc/h ou deux 150 mc/h ?

Malheureusement je ne peux intracter mon air que dans la même pièce de la box (pas directement de dehors, mais je laisse la fenêtre de la pièce ouverte). Et j’extraie l'air dans une autre pièce (le couloir).
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

Avatar de l’utilisateur
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Inscription : 04 avr. 2012, 20:10

Re: Intraction/extraction d'air

#2 Message non lu par zigounette »

Plop

Au risque de te dire une connerie, pour moi la logique; c'est que si tu extraits 450m3, il faudrait 450m3 en intraction.

Après il est conseillé d'avoir une box en légère dépression de manière à garder les odeurs à l’intérieur du placard, surtout si tu as un filtre à charbon.

Mais attend d'autre conseils . :topcool:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

PBZ²

Re: Intraction/extraction d'air

#3 Message non lu par PBZ² »

en egneral, on laisse l'intra passive,
et lorsqu'on en mets une active, on la sous dimensionne, de maniere a ce que l'espace soit en legere depression ^^

200m3/h c'est pas mal vu ta config' ;)

Avatar de l’utilisateur
Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Inscription : 04 sept. 2012, 21:24

Re: Intraction/extraction d'air

#4 Message non lu par Firzen »

J'ai lus sur un site : " Dans tous les cas, la puissance de l’intracteur d’air devra toujours être inférieure à celle de l’extracteur. "
Ok pour la depression, donc 2 intracteur a 100mc/h sa le fait
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

dsk_man

Re: Intraction/extraction d'air

#5 Message non lu par dsk_man »

Firzen a écrit :J'ai lus sur un site : " Dans tous les cas, la puissance de l’intracteur d’air devra toujours être inférieure à celle de l’extracteur. "
Ok pour la depression, donc 2 intracteur a 100mc/h sa le fait
Attention pas tout le temps, dans le cas de l'utilisation d'un système GSE (Qui gère les dépression), l'intra doit être de même puissance de l'extra.

gabriellier
Bienvenue sur les FCF
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2020, 22:37

Re: Intraction/extraction d'air

#6 Message non lu par gabriellier »

je me permet de revenir sur le sujet Quel est la difference avec Intraction/extraction d'air et un brumisateur

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Intraction/extraction d'air

#7 Message non lu par growbienf »

Yo !

Comme partout présentation avant de poster.
Liens commerciaux interdits.

:merci:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre