Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Gomorrhe

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#16 Message non lu par Gomorrhe »

armystice a écrit :Brulant non, réchauffer sans doute :lol:

La couleur ou l'odeur ne permettent pas de déterminer le sexe...
En culture exté, j'ai souvent remarqué que les mâles sentaient plus forts en début de saison ! :o

armystice

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#17 Message non lu par armystice »

C'est exacte , j'ai remarqué ça plusieurs fois :wink:

Par contre, c'est quelque chose que tu vérifies tout le temps, indépendamment du strain ?

M.B

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#18 Message non lu par M.B »

Les petioles rougissant sont pas lié au sexe :|

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#19 Message non lu par Tahiti_Bob »

bonsoir,

je m’écarte un peu du sujet mais pas bcp : si le sexe est déterminé génétiquement, dans quelles mesures le stress intervient il dans l'apparition des hermas ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

blablabla

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#20 Message non lu par blablabla »

Bonsoir.

La question de départ semble faire rire tout le monde mais peu de personnes y apportent une véritable réponse.

Mes recherches ne donnent rien (le mot presexage me renvoie uniquement sur ce topic), quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller vers un lien ?

Existe-t-il des signes permettant de repérer les males avant la maturité sexuelle de la plante ? J'ai entendu parler d'internoeuds plus long, de croissance plus vigoureuse ?

Le sexe est-il déterminé dès la graine (il me semble que oui) ou peut-on influer dessus...? J'ai lu que divers facteur permettaient d'obtenir plus de femelles (de mémoire : température, taux de CO2) mais je ne connais pas la fiabilité de ces informations.

Merci d'avance de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#21 Message non lu par elrindell »

Non pas de signes qui permettent de déterminer le sexe à l'avance.
Seulement des indices, qui associés à l'expérience du grower, permettent de favoriser tel ou tel hypothèse.

Le zizi est inscrit dans la graine, mais les conditions environnementales peuvent révéler/faire s'exprimer un hermaphrodisme, qui est aussi un trait naturel du canna.

Faut que tu lises les topics de la section génétique.

Le pré-sexage consiste à prélever des bootz et les passer en 12/12 dans un verre de flotte par exemple, jusqu'à déclaration.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Thérapeute
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2020, 17:34

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#22 Message non lu par Thérapeute »

ruderalix a écrit : 31 mai 2011, 10:48 ruderalix te salue

Non non ya pas moyen de detecter le sexe en croissance sur l'odeur et la couleur
Par contre ya d'autres aspects qui font qu'on peut deviner le sexe :wink:

A+
C'est exactement ça. Avec l'habitude on arrive à peu près à déterminer le sexe ! Il y a certaines aspects plus féminisées. C'est la même chose pour les plants de chanvre et plants de cannabis.

En culture outdoor les mâles sentent plus fort que les plantes femelles, en indoor il est plus difficile de détecter le parfum et de connaître le genre de la plante de cannabis. L'aspect de la tige aussi peut aider.

Quoi qu'il en soit un bon arrosage et de l'engrais de qualité permet de cultiver des mâles et femelle de qualité; dans un bon espace de culture aussi cela a son importance.
« Le cannabis devrait être légal. Je ne fume pas, mais j’aime bien son odeur. »

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#23 Message non lu par coxnox »

9ans après :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#24 Message non lu par growbienf »

Yo !
Thérapeute a écrit : 12 juin 2020, 14:58...bref...

Comme sur tous les forums, présentation et lecture de la charte.
Déterrage pas vraiment obligatoire.

:merci: d'avance.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre