Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Bibije

Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#1 Message non lu par Bibije »

Bonjour, me voila nouveau membre sur Cannaweb; c'est avec plaisir que j'irai me présenter mais je ne trouve pas le topic approprié...quelqu'un peut-il m'éclairer?

Alors voila je n'arrive pas à trouver d'informations à ce sujet sur internet. A savoir déterminer le sexe d'un plante en croissance.
Pourtant je me questionne puisqu'en observant mes plantes j'ai remarqué que celles qui seraient femelle/herma avaient leurs jeunes feuilles naissantes (au niveau de l'apex) d'une couleur rouge/pourpre. Un peu comme la couleur rougeâtre que l'on retrouve sur les tige de certaines variétés.

Avez-vous déjà remarqué cela ? Est-ce du au hasard ? (bien que je n'y crois pas beaucoup..)

Aussi j'ai lu il y a pas mal de temps (je ne sais où) que l'on pouvait déterminer avec un œil expert si un plant est mâle ou femelle, et cela, en croissance, en observant certains signes physiologiques.
Qu'en pensez vous?

De plus, "au nez", celle qui ont cette couleur rougeâtre comme décrite plus haut, sont plus odorantes (en croissance).
Ou alors est-ce lié à l'hermaphrodisme? Mes plantes sont femelles..à tendance herma.

J'attends avec impatience vos réponses.. :topcool:

sumerien

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#2 Message non lu par sumerien »

:mdr:

Bienvenue :petard:

Bibije

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#3 Message non lu par Bibije »

Oups lol

Je touche un sujet brulant? ^^

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#4 Message non lu par Flask »

Boah disons que dans tes lectures tu as du sauter quelques passages :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

armystice

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#5 Message non lu par armystice »

Brulant non, réchauffer sans doute :lol:

La couleur ou l'odeur ne permettent pas de déterminer le sexe...

Bibije

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#6 Message non lu par Bibije »

Lol non je ne crois pas avoir sauté de passages dans mes lectures concernant le cannabis. J'ai depuis quelques temps déjà, de bonnes bases.. ^^

Je veux/voulais juste m'interroger avec vous. Je sais que l'odeur ne détermine pas le sexe, or dans la pratique ça s'est révélé être vrai pour moi, voila pourquoi je voulais (entre autre) le mentionner.

Apparemment c'est du réchauffé, je devrai donc facilement trouver des choses concernant le lien entre couleur des jeunes feuilles et sexualité du cannabis?

Je vais essayer une petite recherche sur le forum.. :mrgreen:

Bien a vous

Avatar de l’utilisateur
Youro
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 321
Inscription : 10 avr. 2011, 16:54

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#7 Message non lu par Youro »

Bibije a écrit :Je vais essayer une petite recherche sur le forum.. :mrgreen:
Ca en général c'est la première chose à faire :) Ensuite si tu ne trouves pas, tu postes.
Bibije a écrit :j'irai me présenter mais je ne trouve pas le topic approprié...quelqu'un peut-il m'éclairer?
C'est pourtant pas très compliqué. Certes le topic des présentations est situé à la fin du forum, mais tu dois avoir maximum 15 rubriques, suffit d'ouvrir les yeux ! :roll:

Bibije

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#8 Message non lu par Bibije »

Ok merci j'irai me présenter des ce soir!

En tant qu'habitué de cannaweed je trouve ce site plus riche et plus sympa, j'essayerai de pas pourrir cannaweb à l'avenir :wink: (bien que je n'ai toujours pas eu de témoignage sur le lien entre couleur & sexe ^^ même si je partage la même opinion que tout le monde à ce sujet...mais bon ça serait relancer un débat déjà eut mainte fois apparemment ^^)

Bon je sors merci à bientôt :petard:

Avatar de l’utilisateur
ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 319
Inscription : 30 nov. 2009, 20:50
Gender :

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#9 Message non lu par ruderalix »

ruderalix te salue

Non non ya pas moyen de detecter le sexe en croissance sur l'odeur et la couleur
Par contre ya d'autres aspects qui font qu'on peut deviner le sexe :wink:

A+
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

sumerien

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#10 Message non lu par sumerien »

Salut Rudéboy :topcool:
Par contre ya d'autres aspects qui font qu'on peut deviner le sexe
Lesquels :idea:

Internoeuds plus longs ?? males plus grands/pousse plus vite que femelles ??

Ca donne des pistes et des indices mais rien de sur non :idea:

Parceque dans ce cas là je me fait plus chier à faire le sexage et vire direct les males repérés en croissance :?: :!:

Merci d'éclairer ma lanterne de noob :wink:

blabla

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#11 Message non lu par blabla »

Dans les années antérieures, mes mâles ont toujours poussé bien plus vite que mes femelles, ils ont toujours été 20 cm plus grand à la même époque. Tape présexage dans tes recherches, y'a pas mal de topics qui traitent déjà le sujet :)

Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Inscription : 20 mars 2009, 11:58

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#12 Message non lu par jeep »

Bonjour
les mâles frissonnent à la vue d'une bonne bière bien fraîche
c'est du constructif les messages de jeep, j'm mets au niveau

:jeresors:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Avatar de l’utilisateur
ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 319
Inscription : 30 nov. 2009, 20:50
Gender :

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#13 Message non lu par ruderalix »

rudé vs salue
sumerien a écrit :Lesquels Internoeuds plus longs ?? males plus grands/pousse plus vite que femelles ??Ca donne des pistes et des indices mais rien de sur non
Oui fils!! les mêmes que toi ! :mrgreen:

Ce n'est pas une technique qui marche a 100% mais de bon resultat quand même :petard:
Perso j'économise de la place , de la terre, etc ...
Bien sûr je vérifie a chaque fois en laissant 1s en sexage (début periode flo) , je viens encore de le faire et je me suis pas trompé .
Mais la nature est souvent surprenante donc pas fiable a 100%
Y a pas logtemps j'ai planté 4 zamal , je pensais avoir repéré les 2males et puis en fin de compte c'etait 2 F , j'ai eu 4 F en tout sur 4
Et pourtant j'etais persuadé avoir au moins 1 male :?

C'est bien pour ça que je dis ce n'est pas fiable a 100% , on est bien d'accord !

Amicalement rudé :petard:

edit: pour se sentir en sécurité on doit changer de pseudo tout les combien ?
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

Bibije

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#14 Message non lu par Bibije »

Yes merci tous pour l'accueil et les infos. Je passe en coup de vent.

Je ne pouvais pas bien orienter mes recherche sans connaitre le terme "presexage" merci.
Et puis maintenant j'en sais plus sur les signes dont j'avais parlé plus haut et dont j'ignorai la teneur.

Je repart au taff! :guerrier:

Jackson

Re: Determiner sexe/hermaphrodisme en croissance

#15 Message non lu par Jackson »

Moi j'ai remarqué qu'il était plus facile d'anticiper les mâles en outdoor,
en général à partir de 3-4 semaines de cro ils commencent la préfloraison,
et même si elles sont embryonnaires,avec l'expérience les couilles sont discernables.
C'est vrai que la taille des plants et la longueur des internoeuds ne qualifie pas forcément le sexe,
mais ça peut être un indice de plus.

Répondre