[PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
exaju

[PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

#1 Message non lu par exaju »

Bonjour à tous,

J'ai besoin des lumières des jeunes ou anciens cultivateurs expérimentés, ceci étant ma première culture.

Pour commencer l'environnement:

Box DDR120 1.2 x 1.2
600W HPS AGRO Cro+Flo
BALAST ELECTRONIQUE LUMATEK
Adjust-a-wing avenger medium
Hauteur de la lampe: 50-60 cm
Hygro 60%
All-Mix
Engrais Terra Grow Bloom
Engrais foliaire Terra Grow
Ventilation 530 m3/h
Pots de 18L

5x Moby Hash Féminisée (Dinafem) + 2 freebees

Conseils du breeder : 60-70j de flo

30 Jours de Croissance

Aujourd'hui 07/05/11 FLO+45 ou J+75

Bon maintenant on peut attaquer: j'ai un de mes 5 plants de Moby Hash féminisée (Dinafem) qui est 20cm plus petit ques les autres et plus touffu.
Et les pistils commencent à brunir sérieusement.

AU microscope, et à 45 Jours de Flo (pas pu prendre de photos, microscope de growshop...) les trichomes sont 49% bruns 49% laiteux 2% translucides

Alors que je suis à 15 jours de la fourchette basse de récolte conseillée par le breeder soit 60j et à 25 jours de la fourchette haute soit 70j !!!

Je précise que les autres plants ne sont pas si avancés et plus grands de 20cm, plus élancés, moins touffu et les trichomes 10% bruns 70% laiteux 20% translucides et sont plus grands de 20cm

Voici des photos des têtes:

La tête principale
Image

Une tête secondaire à la lumière de la HPS
Image

La photo du microscope
Image





Est-ce que vous avez déjà eût le cas ? C'est possible ? Mon microscope ne vaut rien ? (mauvaise perception des couleurs...)

Ou alors c'est la bonne surprise et je récolte dans deux trois jours ce premier plant?



Merci de m'avoir lu et merci pour vos com....

Avatar de l’utilisateur
Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1328
Inscription : 08 janv. 2011, 23:54
Gender :

Re: [PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

#2 Message non lu par Tintin »

salut,

Petit conseil si ce n'est déjà fait ( excuse moi j'ai pas tout tout lu :( ) essaye de jeter un oeil aux trichomes avec la lumiere naturelle ou une lampe normale.

Je sais qu'avec le microscope qu'on m'avait prêté, je voyais bcp de trichomes translucides bruns à cause du jaune de la HPS.

Bonne chance ;) :topcool:

exaju

Re: [PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

#3 Message non lu par exaju »

En fait mes tests sont faits sur des bouts de bracées que je coupe puis que j'observe sous lumière naturelle (enfin environnante car le microscope émet une lumière...)

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Re: [PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

#4 Message non lu par peli »

Salut,
les trichomes 10% bruns 70% laiteux 20% translucides
si c'est vraiment ça tu peux couper (sans rinçage?). C'est bizarre, d'habitude ça depasse facilement les temps donné par les breeders, puis elle a pas la gueule d'une plante prete mais comme tu dis peut etre est ce la bonne surprise?......

exrc one

Re: [PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

#5 Message non lu par exrc one »

rien qu a la téte des buds j peux te dire que c est en tout cas pas prêt a mon gout! :mrgreen:

Sodome

Re: [PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

#6 Message non lu par Sodome »

Oué il lui manque 2 semaines , à la louche :petard:

Avatar de l’utilisateur
MASH
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011, 23:14
Gender :

Re: [PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

#7 Message non lu par MASH »

:lool:

exaju

Re: [PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

#8 Message non lu par exaju »

Merci peli Ninjah et exrc one pour vos coms...

Donc à la tête il manque deux semaines, ce qui est exactement le temps que donne le breeder. Et puis ce serai dommage de couper sans avoir rincé....

A quoi ressemble une tête prête à être coupée ? A quoi voit-on qu'elle n'est pas prête ? Vous auriez une photo ou une description ?

Je sais pas si c'est moi ou le microscope pour les trichomes ....

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Re: [PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

#9 Message non lu par peli »

le microscope pour les trichomes
ben c'est lui qui doit trancher et on peut pas voir a ta place, a moins que tu es un super apn pour faire belle macro...

Si tu vois beaucoup de trichomes blanc (pas transparent) c'est signe que tu peux couper. A toi de voir :lol:

tu peux pas couper q'une branche ?

exaju

Re: [PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

#10 Message non lu par exaju »

Je vais commencer à rincer et puis je vais attendre quelques jours. Je surveille les trichomes pour vérifier l'évolution et ne pas passer la bonne période (fenêtre d'une semaine je crois...) avec des trichomes en majorité bruns.

Puis je crois que c'est ce que je vais faire; couper une des branches secondaire....

Je me disais qu'un mois de cro combiné à un ballast lumatek 600W pouvait faire avancer la date de fin de flo...

Sinon pour aider je vais essayer de récupérer un APN avec macro....

bee_blow

Re: [PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

#11 Message non lu par bee_blow »

Salut !

J'ai cultivé cette variété et je la récoltais a + de 70 jours (quasi 80 jours ) , pour ce qui est de la couleur des pistils ça ne veut rien dire car elle va probablement en refaire des blancs .
C'est plutôt sativa comme variété , et la période de flo est d'au moins 65 jours selon moi , elle a normalement une odeur vraiment spéciale, plutôt acidulée .
Je te conseille vraimentde la mener à terme pour en profiter car c'est vraiment trés bon :mrgreen: , aprés un bon séchage et curing ça donne une beuh assez dynamisante , avec une fumée douce et trés dense .
Niveau effet , les premieres fois ça perche un peu , bien high , ensuite on s'habitue mais ça reste un bon truc pour qui aime les haze sans avoir à attendre 90 jours ou plus ( bon ... Je ne suis pas expert en strain alors pas taper :lol: , je dis ça car un des parents est une haze il me semble ) .

Donc , mon conseil en clair c'est de la rincer à 65-70 jours , sauf si tes trichomes disent reellement le contraire , mais je pense pas :roll: .

bonne fin de flo :topcool:

exaju

Re: [PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

#12 Message non lu par exaju »

Merci bee_blow pour ton conseil. C'est vrai que l'odeur est géniale... Enivrante !!!

ça fait plaisir d'avoir un avis d'un cultivateur de moby hash !!

Tu aurais pas une photo qui traîne d'une grosse tête avant cut ? Que je me fasse une idée générale ?

Sinon je pense bien attendre, pourquoi ce serai le miracle chez moi 15 jours avant l'heure y a pas de raison... C'est juste les couleurs des trichomes... Au fait il faut les regarder tout en haut de la tête ou sur les têtes plus à l'ombre ? Bref est-ce qu'une plante à des trichomes de même maturité partout et donc se fier auxquels ?

J'aurais juste aimé avoir plus de retours des cultivateurs pour savoir si une variété dans des conditions particulières peux être super précoce de deux semaines par rapport aux infos du breeder....

A+

Farlass
Bienvenue sur les FCF
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2021, 16:00

[PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

#13 Message non lu par Farlass »

Salut
Oui les trichromes ne mûrissent pas tous en même temps,ça part plus de haut en bas...et mûrissent plus vite sur les petites feuilles qui entoure tes têtes que sur les têtes..pour tester regarde les têtes au milieu de ton plant et bien la tête pas les feuilles sucrières

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

[PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

#14 Message non lu par coxnox »

10 ans après :lool: :lool: :lool: :lool:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

[PREMIERE RECOLTE A FLO+45 POSSIBLE ?]

#15 Message non lu par Mysticman »

Wahouuu..
10 ans
:lool:

Au moins ca maintient l'activité sur le forum :petard:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Répondre