Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Inscription : 18 févr. 2012, 14:02

Re: Parlons ENGRAIS

#751 Message non lu par 200bpm »

faire le grow+stretch en npk 4-8-8 ça me fait tout bizar quand même...
pis le N est pas le meme en bloom qu'en grow.
mais bon pourquoi pas

Avatar de l’utilisateur
Hazeblaster
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 09 août 2013, 00:11

Re: Parlons ENGRAIS

#752 Message non lu par Hazeblaster »

Oui on est tellement habitué de devoir acheter une chié de produits qui servent finalement pas à grand chose, qu'on en oublierais presque qu'on peut mener à bien une récolte de A à Z avec une bouteille...
Le FN bloom c'est la lucas formula (9/18 avec Micro et bloom de la flora série), tu complète avec un pk pour optimiser un poil et tu as un truc qui marche trés bien, après si tu veux te rassurer achète une ptite bouteille de grow ou finis t'on mr1 si tu as des fonds de métrop..
Piggy Monster Blast

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Inscription : 18 févr. 2012, 14:02

Re: Parlons ENGRAIS

#753 Message non lu par 200bpm »

oui en grow me reste du sensi-grow qui fait bien l'affaire. je suis pas un partisan de produits à tout va. Je tourne avec un grow, un bloom, un pk (pas longtemps), un truc qui fait AA+Vitamines, des trichos, mélasse et ca va bien. en hydro pure, j adapte la mélasse pour du carbo load...celui ci ne touche pas au gout.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8122
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#754 Message non lu par coxnox »

Salut,

juste un petit truc, aujourdhui me suis rendu compte que ma soupe puait legerement, et en vidant le rez j'ai vu que j'avais un depot dans le bas de reservoir, un espece de corps gras genre algue ou que sais je...vu que tous les prods que j'utilise sont mineraux ça peut venir que d'un produit, le root excleurator d'H&G. J'avais deja de fort doute sur ce roots(pas sur l'efficacité)car il sent et ressemble au roots de chez bac, meme dose et tout et tout...qui lui est organique... :mrgreen:
alors peut etre qu'il a une base mineral mais doit y'avoir un truc organique la dedans !!
quelqu'un utilise t'il ce root en hydro/coco ? direct dans le reservoir ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Parlons ENGRAIS

#755 Message non lu par Petit Poney »

Yep , ça doit contenir de l'humique ou un truc du genre , du coup dépôt :/
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8122
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#756 Message non lu par coxnox »

ouep mais qd je dis depot c'est pas depot comme avec le diamond nectar hein(lui laisse plutot un depot genre fine particules), c'est genre un truc epais, gras... :wink:

edit: font chier qd meme, parcequ'ils disent bien de le mettre en rez, pour hydro, coco .... :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Inscription : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#757 Message non lu par link² »

j'ai eut aussi ce dépôt "gluant" en hydro bille d'argile , full minéral pourtant ;) dans le bac et dans le réservoir ou je faisait dechlorer ;) , mêmes sans engrais ;)
perso j'ai imputer ça as un mauvais brassage + forte chaleur + trop de lumière = développement de la vie ;)

vibes
la vibes

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Parlons ENGRAIS

#758 Message non lu par Petit Poney »

Possible aussi ce que tu dis link² , ton réservoir était couvert et brassé ?

Cox ton Roots est marron foncé ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8122
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#759 Message non lu par coxnox »

RE,

oui reservoir fermé, et brassé H24.

oui le produit est marron foncé, comme le bac quoi, ça sent fort l'humus :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8122
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#760 Message non lu par coxnox »

Re,

bon apperement si je comprends bien ce que ce gars dit je suis pas le seul a avoir ce soucis avec le RE de House & Garden:
As for the gunk in your reservoir if the bacteria start to spread through your rez and then find the conditions unhospitable they won't be able to reproduce and will die off. It's not just living bacteria that make up bio-film (or gunk, slime, etc...) but masses of dead bacteria with living bacteria on top, eating, breeding, and shitting everywhere.
traduc google:
Quant à la crasse dans votre réservoir si les bactéries commencent à se répandre dans votre rez et ensuite trouver les conditions unhospitable ils ne seront pas capables de se reproduire et se meurent. Ce n'est pas seulement les bactéries qui composent bio-film (ou crasse, boue, etc ..), mais des masses de bactéries mortes avec des bactéries vivantes sur le dessus, de manger, de l'élevage, et chie partout vivants.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Parlons ENGRAIS

#761 Message non lu par Petit Poney »

D'où l'importance de bien laver son réservoir entre chaque nouvelle soupe , idem pour celui de drain celui là je l'avais laissé 10j une fois , ça vivait :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Parlons ENGRAIS

#762 Message non lu par _Ramix_ »

Bonsoir,

petite question, j'ai en ma position du Regulator de chez Aptus, sur leurs site ya un passage où il est noté :
Régulator se compose d'un mélange d'éléments traces biodisponibles, dont le composant essentiel est la silice. Regulator contient une formule protégée contenant de l'acide salicylique, la forme biodisponible de la silice, [...]
En ce moment j'utilise Piranha et Tarentula pour mes petites et si je me trompe pas la silice ne fais pas bon ménage avec tout ça, du coup j'me demande si je peu utilisé le Regulator ou non, ça me ferait chier de flingué toutes mes petites bacté/champi mais étant donné qu'il parle d'acide salicylique , une autre forme de la silice j'aurai aimé avoir votre avis :D Bonne ou mauvaise idée?

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8122
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#763 Message non lu par coxnox »

salut,
je me suis aussi posé la question mais vu qu'ils vendent des tricho/mycho et qu'ils ne cessent de vanté les merite des micro organismes j'aurais tendance a dire que non y'a pas de soucis... :? maintenant le mieux serait de les mailer. ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Parlons ENGRAIS

#764 Message non lu par djeb52 »

Salut ,

Sentenzah a écrit :D'où l'importance de bien laver son réservoir entre chaque nouvelle soupe , idem pour celui de drain celui là je l'avais laissé 10j une fois , ça vivait :lol:
Chez moi la soupe tourne rapidement aussi surtout quand il y a du ryzo en faite ,par contre le drain bouge pas ,j'ai déjà eu de l'eau pendant 1 mois dans le bac (pause estival) ,ben ça bouge pas ,ceci dit je m'explique pas pourquoi :?



++
Schtroumph grognon et faya

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8122
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#765 Message non lu par coxnox »

djeb52 a écrit :Salut ,
Chez moi la soupe tourne rapidement aussi surtout quand il y a du ryzo en faite ,par contre le drain bouge pas ,j'ai déjà eu de l'eau pendant 1 mois dans le bac (pause estival) ,ben ça bouge pas ,ceci dit je m'explique pas pourquoi :?
Salut Djeb,

y'a un truc je pige pas, ta soupe tourne souvent, pourtant tu me dis que tu la vides jamais entièrement, je veux dire si je suis tes conseils pour le remplissage on rempli que 1/5 chaque fois donc t'as toujours une grosse partie d'ancienne soupe...ça te pose pas de soucis ? ou bien des que ça sent tu vides ta soupe au plus vite et remet de la fraiche entierement au lieu de juste remplir :?:
vous nettoyez votre irrigation en cours de session ? :oops:

sinon autre question, vous laissez votre pompe de brassage h24 ou bien vous faites des cycles genre 15min/heure ? 15 min juste avant l'irrig ? ou bien... ?
parceque je me rend compte qu'une pompe de brassage h24 ça chauffe l'eau... :oops: du coup j'ai mis 1/4 d'heure par heure...et effectivement ça chauffe moins... :lool:
je dis pas l'hiver c peut etre cool mais la ça montait plus haut que la temp° de la piece(24/26°)... :lol: peut etre pour ça aussi que ça tournait du coup ? ou rien a voir ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre