Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: Parlons ENGRAIS

#796 Message non lu par YopLait »

EfficientWatt a écrit :Yop

Me semble que c'est plus ou moins (de mémoire) :
Bud candy = carboload + Sweet leaf.

Même si les sucres présents ne sont pas exactement les mêmes entre carbo et candy. Le bud candy contient des sucres plus complexes, et qui peuvent réagirent (un peu) avec l'azote (pas grave en flo), ca joue plus sur le gout.

L’idée du carboload est plus de fournir un stock d’énergie a la plante en croissance/stretch + nourrir trichos, aussi bien qu'en flo (tout le cycle).
Bud candy c'est plus pour jouer sur le goût, et d’après indication, seulement pour la flo il me semble.

Évidemment, si c'est juste pour nourrir les trichos, il y a pas de stress a mettre un peu de BC de temps a autres en cro ..
Exactement sa :topcool:

Je souhaite juste l'utiliser pour fournir le stock d'énergie.
Et "remplacer" la mélasse qui ne peu pas être incorporer dans la solution .
Ce qui me retient pour du bud candy ces le prix et surtout que d'après certain utilisateur toute les variétés ont le même goût :sm1: .

Puis une variété avec un bon potentiel n'a certainement pas besoin de prod pour booster les arômes .

PBZ²

Re: Parlons ENGRAIS

#797 Message non lu par PBZ² »

+1, de toute maniere, avec un engrais grow et un de bloom, c'est suffisant en general, au pire un peu de 13/14, le restant est "superflu" meme si faut l'avouer, on aime bien jouer de la bouteille.

par contre, vu le tarif, c'est dommage de s'en servir uniquement pour nourrir les trichos, la melasse etant quasi donnée ^^

et pour l'exhausteur de gout, c'est a peu pres la meme punition pour tous: uniformisation des saveurs... meme le green sensation que j'utilise uniformise, seulement, je trouve que c'est plus marqué en hors sol ( :mrgreen: ) vu que les doses utilisées sont plus les memes....

+++

Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: Parlons ENGRAIS

#798 Message non lu par YopLait »

PBZ² a écrit :+1, de toute maniere, avec un engrais grow et un de bloom, c'est suffisant en general, au pire un peu de 13/14, le restant est "superflu" meme si faut l'avouer, on aime bien jouer de la bouteille.

par contre, vu le tarif, c'est dommage de s'en servir uniquement pour nourrir les trichos, la melasse etant quasi donnée ^^

et pour l'exhausteur de gout, c'est a peu pres la meme punition pour tous: uniformisation des saveurs... meme le green sensation que j'utilise uniformise, seulement, je trouve que c'est plus marqué en hors sol ( :mrgreen: ) vu que les doses utilisées sont plus les memes....

+++
Yop , impossible d'incorporer la mélasse dans la solution sa blere un Max ..
Seul alternative que j'ai trouver ces le carboload .

Les doses utilisés ne sont plus les même en hors sol ? Sa reste du 1 ml /l non?

PBZ²

Re: Parlons ENGRAIS

#799 Message non lu par PBZ² »

oui, les doses par litre restent les memes, c'est le nombre de litre utilisés qui est superieur ;)

pour le hors sol, j'entends bien, mais ne serait tu pas gagnant a te fabriquer un biofiltre pour tes trichos?

pour les tarots plagron, je savais pas, et vi, vla le prix pour le GS, ca calme, c'est clair.. mais bon, un teille me tient facil 3/45 sessions.. du coup.. ;)

sinon, je subodore que le dernier post devait etre une tentative de MP nan? :lol:
edit: je subodorais bien :lol:



+++

Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: Parlons ENGRAIS

#800 Message non lu par YopLait »

Oui effectivement :siffle:

Je comprend mieux le rapport avec la consommation de litres en hors sol . :wink:

Oui pour la terre pas trop gênant mais pour l'hydro sa pique . Je pense l'utiliser une seul semaine comme le préconise cana pour son pk13-14 voir 14 jours pas plus .

Pour le bio filtre le soucie est que je ne dispose que de environ 10-15 litres de solutions dans le système donc avec si peut d'eau sa vaudrais vraiment la peine ?
Puis l'association d'engrais minéral et de trichos , sur le papier sa ne s'aime pas trop ??

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Parlons ENGRAIS

#801 Message non lu par Criminal_D »

Salut

Petit retour frais sur l'Osyril

Lors de la première utilisation, je l'avais combiné aux enzymes ; le système racinaire a réellement réagi violemment en peu de temps
Sur cette session, je n'ai ni enzymes ni trichos, et l'action de l'Osyril se fait nettement moins sentir. Je pense qu'il est préférable donc, de combiner cet engrais avec des champignons bénéfiques, ou des enzymes liquides.

Je n'exclus pas non plus le froid comme cause du "retard" racinaire ; mais je pense pas que les températures descendent sous les 17/18°

La vibes
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
boulidou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 02 nov. 2013, 17:25

Re: Parlons ENGRAIS

#802 Message non lu par boulidou »

Bonjour bonsoir à tous et à toutes, j'ai au fond d'un bidon d'engrais "or brun algues" (que je viens de finir) un dépôt énorme, je l'ai dilué avec un 1/2l d'eau et j'ai obtenu un bidon plein, la concentration est assez conséquente mais je n'ai aucune idée du NPK :(. Est-ce-que c'est utilisable dans l'état et dans quelle proportion et quelle précaution prendre? Merci.

Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: Parlons ENGRAIS

#803 Message non lu par YopLait »

Impossible de te répondre . Impossible de savoir ce qu'il rester au fond de ton bidon ?

Avatar de l’utilisateur
boulidou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 02 nov. 2013, 17:25

Re: Parlons ENGRAIS

#804 Message non lu par boulidou »

YopLait a écrit :Impossible de te répondre . Impossible de savoir ce qu'il rester au fond de ton bidon ?
Yo Yop, et merci pour la réponse,
Si ça peut aider il y avait 1/4 du bidon de dépôt. Mais je sais pas si c'est bon ce dépôt ni de quoi il est composé ni si je peux l'utiliser.
Une p'tite idée?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#805 Message non lu par Dédé La Crème »

+1 avec Yoplait. Du dépôt, si tu avais agité la bouteille avant de t'en servir, tu en aurais eu que très peu (j'agite toujours mes bouteilles d'engrais mineral avant de m'en servir, alors en organique). Maintenant ce qui reste est un hasard total sans appareil de mesure (je parle pas de simple lecteur ec). En plus si c'est de l'organique il a du se degrader selon son age et en organique ça va vite. A mettre sur de la plante d'ornement et encore au risque de les cramer si c'est pas assez dilué mais comment diluer si on sait rien et je m'en servirais pas sur du canna.

Attention aux engrais de jardenierie ils n'ont pas tous vocation à être utilisé sur des plantes à consommer. Certains contiennent beaucoup de metaux lourd.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: Parlons ENGRAIS

#806 Message non lu par YopLait »

Je m'en servirais pas tout cour .

Met a la poubelle .

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#807 Message non lu par Dédé La Crème »

+1 :mrgreen:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Parlons ENGRAIS

#808 Message non lu par Criminal_D »

Pour désherber :Mrgreen:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: Parlons ENGRAIS

#809 Message non lu par YopLait »

Criminal_D a écrit :Pour désherber :Mrgreen:
Sur le fumier :taper: .


:ange:

Avatar de l’utilisateur
boulidou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 02 nov. 2013, 17:25

Re: Parlons ENGRAIS

#810 Message non lu par boulidou »

:merci:

Répondre