Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#781 Message non lu par coxnox »

Salut poto,
Oué me doute mais je me dis que y'a peut etre un kami qui a essayé :lol: non bon ok :jesors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Parlons ENGRAIS

#782 Message non lu par Criminal_D »

M*rde j'espérais que tu aurais zappé :mrgreen:

J'ai pris pour référence des roots à dosage 1mL/L (80e/L) et 2mL/L (40e/L)

Je prépare mes soupes en bidon de 5L, et quand je mélange avec l'engrais ça a tendance à mousser rapidement. Donc en rez, avec pompe de brassage... :/
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#783 Message non lu par coxnox »

quel dose l'osyril ? :? et combien le bidon de 5L ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Parlons ENGRAIS

#784 Message non lu par Criminal_D »

Criminal_D a écrit :Là je parle pour les dosettes

C'est une dosette/5L (soit 2mL/L)
Visiblement la même chose pour l'Osiryl en 5L
Osiryl s'utilise en arrosage, aspersion et goutte à goutte à 0,2 %
Entre 70 et 75 le bidon de 5L

:lool: Ca descend à 60e/bidon à partir de 50bidons :cool: :cool:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#785 Message non lu par coxnox »

oki donc 15€ le L, à coup de 2ml ça fait 500doses de 2ml, 15/500=0,03€ la dose.

pour le RE d'h&g ça donne 35€ les 250ml, a coup de 0,2ml/L = 1250 doses, 35/1250= 0,028 la dose :lol:

comme quoi faut pas juste regarder le prix au litre, et j'ai expres pris le plus cher des roots de gs. :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Parlons ENGRAIS

#786 Message non lu par Criminal_D »

:sm6: Mea maxima culpa
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
Budmaster X
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 207
Inscription : 07 mai 2011, 14:28
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#787 Message non lu par Budmaster X »

Bonjour à tous

Quelqu'un a t-il déjà utilisé le booster de floraison espagnol Big One de Top Crop ?

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Parlons ENGRAIS

#788 Message non lu par _Ramix_ »

RamiX a écrit :Bonsoir,

petite question, j'ai en ma position du Regulator de chez Aptus, sur leurs site ya un passage où il est noté :
Régulator se compose d'un mélange d'éléments traces biodisponibles, dont le composant essentiel est la silice. Regulator contient une formule protégée contenant de l'acide salicylique, la forme biodisponible de la silice, [...]
En ce moment j'utilise Piranha et Tarentula pour mes petites et si je me trompe pas la silice ne fais pas bon ménage avec tout ça, du coup j'me demande si je peu utilisé le Regulator ou non, ça me ferait chier de flingué toutes mes petites bacté/champi mais étant donné qu'il parle d'acide salicylique , une autre forme de la silice j'aurai aimé avoir votre avis :D Bonne ou mauvaise idée?
Bon j'ai enfin trouvé la réponse :D
La silice peut être bonne ou néfaste à la micro-faune du sol, ce qui compte c'est sa forme, c'est à dire si il s'agit de silice soluble ou solide.

Si elle est soluble alors aucun problème, l'acide silicique étant soluble, il n'y a pas de contre indication. Ce gene de silice est plutôt utilisé pour de l'engraissage.

Si elle est solide, alors c'est la taille des cristaux qui comptent. Avec des cristaux de taille millimétrique, les organismes se blessent à son contact car très dure et dans ce cas là c'est très mauvais pour la micro-faune. Avec des cristaux nanométrique, le problème est moins marqué, mais la micro faune souffre tout de même un peu, sans pour autant être tuée. Ce genre de silice est plutôt utilisé en tant qu'insecticide.

Donc dans ton cas, la silice liquide sous forme acide, il n'y a pas de danger, surtout en coco, le seul point à vérifier est le pH. Il ne faut pas passer au dessus de 7.5 sinon la silice va précipiter et redevenir solide (après en coco un pH de 7.5 c'est pas courant).

Attention tout de même, car la silice est un élément essentiel aux insectes, en rajouter en excès (non consommé par la plante) risque donc de favoriser l'apparition d'insecte nuisible assez résistant.
On dit merci qui? Merci Exo :mrgreen: :sm6:

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#789 Message non lu par coxnox »

Merci ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#790 Message non lu par Smoka »

Bon à savoir, merci. :topcool:

Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: Parlons ENGRAIS

#791 Message non lu par YopLait »

Yop , le carboload sert juste a nourrir les trichos ?
Ou même sans trichos sa "remplace" la mélasse donc bien bénéfique ?
( système hydro nft ).

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Parlons ENGRAIS

#792 Message non lu par _Ramix_ »

Le carboload si j'me trompe pas c'est l'ancêtre du bud candy non? Si c'est bien le produit que je crois ça peu effectivement servir en tant que mélasse en système hydro :wink:
Vérifie quand même perso j'avais utilisé le bud candy, qui est je crois exactement le même produit avec ajout de quelques vitamine et oligo élément...

Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: Parlons ENGRAIS

#793 Message non lu par YopLait »

_Ramix_ a écrit :Le carboload si j'me trompe pas c'est l'ancêtre du bud candy non? Si c'est bien le produit que je crois ça peu effectivement servir en tant que mélasse en système hydro :wink:
Vérifie quand même perso j'avais utilisé le bud candy, qui est je crois exactement le même produit avec ajout de quelques vitamine et oligo élément...
Yop ramix , merci de ta réponse .

Ces Bien sa , le bud candy contient du carboload . Le bud candy est plus complet mais surtout plus chère et je ne veut pas d'exhausteur de goût dans mes prods.

Pour sa que je pense prendre le carboload qui ,d'après ce que j'ai compris est un mélange de divers hydrate de carbone.

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Parlons ENGRAIS

#794 Message non lu par _Ramix_ »

Il va aussi remplir le rôle d'exhausteur de goût le carboload non? Ou c'est vraiment quelques chose de différent dans le bud candy?

Me semble que le BC était un mélange de deux produit de chez AN, le carboload et un autre dont je me souvient plus du nom, composé essentiellement de vitamine et d'oligo élément.
L'idée que je me faisait du truc à l'époque c'était que le carboload remplissait justement cette fonction d'exhausteur de gout dans le BC mais je peu me tromper j'suis vraiment pas sûre de moi...

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: Parlons ENGRAIS

#795 Message non lu par EfficientWatt »

Yop

Me semble que c'est plus ou moins (de mémoire) :
Bud candy = carboload + Sweet leaf.

Même si les sucres présents ne sont pas exactement les mêmes entre carbo et candy. Le bud candy contient des sucres plus complexes, et qui peuvent réagirent (un peu) avec l'azote (pas grave en flo), ca joue plus sur le gout.

L’idée du carboload est plus de fournir un stock d’énergie a la plante en croissance/stretch + nourrir trichos, aussi bien qu'en flo (tout le cycle).
Bud candy c'est plus pour jouer sur le goût, et d’après indication, seulement pour la flo il me semble.

Évidemment, si c'est juste pour nourrir les trichos, il y a pas de stress a mettre un peu de BC de temps a autres en cro ..

Répondre