Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Parlons ENGRAIS

#766 Message non lu par djeb52 »

Salut poto cox ,


coxnox a écrit :y'a un truc je pige pas, ta soupe tourne souvent, pourtant tu me dis que tu la vides jamais entièrement, je veux dire si je suis tes conseils pour le remplissage on rempli que 1/5 chaque fois donc t'as toujours une grosse partie d'ancienne soupe...ça te pose pas de soucis ? ou bien des que ça sent tu vides ta soupe au plus vite et remet de la fraiche entierement au lieu de juste remplir :?:
vous nettoyez votre irrigation en cours de session ? :oops:

sinon autre question, vous laissez votre pompe de brassage h24 ou bien vous faites des cycles genre 15min/heure ? 15 min juste avant l'irrig ? ou bien... ?

Oulala poto ,tu mélange tout :wink: ,premièrement je parle d'eau stagnante soupe ou drain de manière général (bon j'ai répondu en speed et pas préciser je te l'accorde ) ,et deuxièmement je précise que c'est le ryzo qui pose soucis (base organique) et comme j'utilise rarement le dtw en grow ,ben j'évite les soucis :mrgreen: ,pour finir je rajoute quasi quotidiennement de la soluce fraiche ,ce qui oxygène et brasse intégralement le bac

Je ne lave jamais en cours de sessions les bacs :bide:

Pour la pompe de brassage c'est H24 ici



++
Schtroumph grognon et faya

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Parlons ENGRAIS

#767 Message non lu par _Ramix_ »

coxnox a écrit :
djeb52 a écrit :Salut ,
Chez moi la soupe tourne rapidement aussi surtout quand il y a du ryzo en faite ,par contre le drain bouge pas ,j'ai déjà eu de l'eau pendant 1 mois dans le bac (pause estival) ,ben ça bouge pas ,ceci dit je m'explique pas pourquoi :?

y'a un truc je pige pas, ta soupe tourne souvent, pourtant tu me dis que tu la vides jamais entièrement, je veux dire si je suis tes conseils pour le remplissage on rempli que 1/5 chaque fois donc t'as toujours une grosse partie d'ancienne soupe...ça te pose pas de soucis ? ou bien des que ça sent tu vides ta soupe au plus vite et remet de la fraiche entierement au lieu de juste remplir :?:
vous nettoyez votre irrigation en cours de session ? :oops:

sinon autre question, vous laissez votre pompe de brassage h24 ou bien vous faites des cycles genre 15min/heure ? 15 min juste avant l'irrig ? ou bien... ?
parceque je me rend compte qu'une pompe de brassage h24 ça chauffe l'eau... :oops: du coup j'ai mis 1/4 d'heure par heure...et effectivement ça chauffe moins... :lool:
je dis pas l'hiver c peut etre cool mais la ça montait plus haut que la temp° de la piece(24/26°)... :lol: peut etre pour ça aussi que ça tournait du coup ? ou rien a voir ?
Chez moi la pompe de brassage c'était 15min par heure, si possible avant arrosage c'est encore mieux sinon effectivement ça chauffe trop...

Pour le système d'irrigation comme je l'avais dit je sais plus trop où chez moi c'était drip clean tout au long de la session et deux ou trois rinçage d'une demi journée au flora kleen en cour de session (fin de cro-mi Flo-avant rinçage)... Mais j'étais pas en coco suis pas persuadé que le flora kleen est adapté donc a vérifier :wink:
coxnox a écrit :salut,
je me suis aussi posé la question mais vu qu'ils vendent des tricho/mycho et qu'ils ne cessent de vanté les merite des micro organismes j'aurais tendance a dire que non y'a pas de soucis... :? maintenant le mieux serait de les mailer. ;)
C'est aussi ce que je me disais, je leurs ai envoyé un mail j'attend leurs réponse je vous tiendrai au courant

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Parlons ENGRAIS

#768 Message non lu par Petit Poney »

Dépend du volume du tank , de la puissance de la pompe , de sa qualité etc .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Parlons ENGRAIS

#769 Message non lu par _Ramix_ »

C'est aussi ce que je me disais, je leurs ai envoyé un mail j'attend leurs réponse je vous tiendrai au courant
Pas de réponse de la part d'Aptus à mes mails donc dans le doute je le garde de côté le Regulator pour le moment, si y'en à qui ont des infos complémentaires hésitez pas :topcool:

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Parlons ENGRAIS

#770 Message non lu par Criminal_D »

Hi ici

Mon petit retour sur l'Osyril

C'est seulement le deuxième engrais Roots que je teste (après celui de plag*on) donc c'est à prendre avec des maxi pincettes

Mais perso ici, il va devenir un indispensable. Croissance racinaire explosive, les résultats se voient en environ 4 à 5 jours. Sur les plantes justes rempotées, en grattant un tout petit peu la surface (1cm) on tombe déjà sur de belles racines, en pleine santé

Ici j'ai pris une photo de la motte. Seed lancée direct en pot de 2L haut (11*11*21 je crois).
Après 16 jours de grow, et un engraissage il y a une semaine, voici le résultat
rootsAH.jpg
Perso j'ai jamais eu de roots pareilles après 15 jours (vrai qu'à la base j'utilise que très peu de roots stim. :lol: )

Je suis vraiment satisfait :topcool:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

PBZ²

Re: Parlons ENGRAIS

#771 Message non lu par PBZ² »

un sacré bon prod cet osyril... bio, dispo en jardinerie "classique" en plus....seul defaut: bien cheors :lol:

par contre, solabiol et frayssinet ont dans leur gamme un terreau qui en contient directement...

+++
Dernière modification par PBZ² le 17 nov. 2013, 13:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Parlons ENGRAIS

#772 Message non lu par Tahiti_Bob »

Clair c'est fourni , c'est quoi la compo de ce booster racinaire ? c'est du chimique ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
frakos
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Inscription : 31 oct. 2012, 10:41

Re: Parlons ENGRAIS

#773 Message non lu par frakos »

Bien le bonjour à tous.
Je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice, je viens de recevoir des échantillons test de chez Aptus, même si ce ne sont pas vraiment des engrais mais plutôt des additifs organiques.
Je rebondis sur l'engrais racinaire montré plus haut pour faire le lien avec le startbooster, qui semble produire les mêmes effets.
On pourra peut être justement ajouter de quoi comparer les produits par la suite, car je suis un peu dans le même cas, jamais testé de boost racinaire auparavant, donc pas trop de bases sur lesquelles m'appuyer.
La bise o/

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#774 Message non lu par coxnox »

Yup,

me rapel d'un poste avec combien tant et tant de ml de chaque engrais fait monter l'ec de tant et tant, je viens de me faire les 28premiere pages mais pas retrouvé, quelqu'un serait ou il est ce post ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Parlons ENGRAIS

#775 Message non lu par Petit Poney »

"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#776 Message non lu par coxnox »

Merci ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Parlons ENGRAIS

#777 Message non lu par Criminal_D »

PBZ² a écrit :un sacré bon prod cet osyril... bio, dispo en jardinerie "classique" en plus....seul defaut: bien cheors :lol:

par contre, solabiol et frayssinet ont dans leur gamme un terreau qui en contient directement...

+++

On va dire que ça dépend pour le prix
Si tu prends les dosettes 10*10mL, oui ça revient cher
Mais si tu peux prendre un bidon de 5L (ouille :lol:) tu t'en sors à 15e le litre.

Les roots des autres marques [marques d'engrais cannabiques] sont à 40e/L, jusqu'à 80e/L (et j'ai pas cherché plus loin)

Par contre pour le terreau, jamais trouvé! J'aurais bien aimé m'en prendre pour les démarrages de seeds et de boutz...
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#778 Message non lu par coxnox »

Salut,

vous l'utilisez a quel dose l'osyril ? parceque de ce que je me rapel a l'epoque c'etait en L/ hectares :lol:

quelqu'un l'a t'il deja essaye en rez ? :oops:
Dernière modification par coxnox le 18 nov. 2013, 13:45, modifié 1 fois.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Parlons ENGRAIS

#779 Message non lu par Criminal_D »

Là je parle pour les dosettes

C'est une dosette/5L (soit 2mL/L)
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

PBZ²

Re: Parlons ENGRAIS

#780 Message non lu par PBZ² »

Criminal_D a écrit :
PBZ² a écrit :un sacré bon prod cet osyril... bio, dispo en jardinerie "classique" en plus....seul defaut: bien cheors :lol:

par contre, solabiol et frayssinet ont dans leur gamme un terreau qui en contient directement...

On va dire que ça dépend pour le prix
Si tu prends les dosettes 10*10mL, oui ça revient cher
Mais si tu peux prendre un bidon de 5L (ouille :lol:) tu t'en sors à 15e le litre.
Je sais bien... c'est moi qui t'en avais parlé a l'epoque :lol:
puis le prix au litre, sans la concentration, ce n'est pas tres representatif ^^
parce qu'entre l'ancien roots de plag' a 10ml/L et le H&G a 0.3, y'a d'enormes differences...

en rez, comme tout ce qui est organique, ca doit pas etre le top AMA cox' ;)

+++

Répondre