Vos méthodes de bouturage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Vos méthodes de bouturage

#286 Message non lu par Tyler »

nikel :topcool:
moi aussi je carbure en LDR pour bouturer, ca prends très peu de place, la miniserre est pas blindée avant une cinquantaine de bootz :mrgreen:

vibes

Avatar de l’utilisateur
djef
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 421
Inscription : 26 nov. 2012, 07:16

Re: Vos méthodes de bouturage

#287 Message non lu par djef »

:topcool: A FONT :!: et sa tourne nickel

BON COURAGE
"un homme n'est jamais aussi grand que quand il se met a genou pour aidé un enfant"

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Vos méthodes de bouturage

#288 Message non lu par Tahiti_Bob »

hello,
Une hormone de croissance bien cachée

Élément moins connu de la vie des ronces, c’est que cette vigueur végétative est due à une hormone de croissance. La plante produit en effet une hormone de croissance à chaque fois qu’elle marcotte ou qu’elle est agressée, notamment taillée. Chaque infime bout de racine restée dans le sol peut redonner naissance à une nouvelle ronce. C’est comme ça qu’elle gagne du terrain, coûte que coûte.

Cette hormone de croissance se concentre dans les parties blanches de la plante, pour développer des racines.

Vous pouvez d’ailleurs l’extraire pour booster la croissance de vos plantes ! Il suffit pour cela de coucher une tige sur un substrat sombre et humide pendant quelques jours ; elle va changer sa structure et développer un système racinaire pour marcotter. Sectionnez cette partie une fois l’apparition de radicelles blanches. Ecrasez les jeunes racines et la tige blanche au pilon, incorporez de l’eau de pluie, filtrez, diluez dans l’eau d’arrosage de vos plantes ou de vos boutures. Effet spectaculaire garanti et sans aucun achat de produit chimique ou naturel.
source : http://permaforet.blogspot.fr/2014/09/c ... onces.html
Avec du saule
Le saule libère de l'acide indolbutyrique qui est un produit naturel qui remplace les hormones d'enracinement.
Recette : faire tremper 12 heures dans de l'eau de pluie des tiges de saule. Arroser les boutures avec cette préparation.

Avec sa salive
Mettre en bouche et saliver sur la section de la plante à bouturer. A ne faire que si la plante n'est bien sur pas toxique !

Avec des ronces
Récoltez des racines blanches sur des branches de ronces marcottées.
Les découper en fins morceaux, et faire tremper les boutures dans le mélange eau de pluie + racines pendant 24 heures les boutures.
source : http://www.greffer.net/discussion/viewtopic.php?t=187
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Inscription : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#289 Message non lu par bouddha1212 »

pouet :!:

TB merci pour tes infos

on peux bouturer avec sa salive :shock:

pinaise vais faire gaffe la prochaine fois que je vais timbrer une lettre,s'agirais pas que le timbre racine sur l'envelloppe :!: :(

poussez pas :jesors: :jesors:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Vos méthodes de bouturage

#290 Message non lu par devil clonemaker »

les dernières fois que j'ai raté c'était à cause des vers de la mouche du terreau. faut que je vise la sphaigne comme support comme je faisais à une époque. le tout c'est de ne pas saturer d'eau le milieu support.

pour info les hybrides de bubba kush ont tendance à enraciner très lentement genre 4 semaines et là la mini serre devient indispensable !

autre info vérifiée par l'expérience et rapportée par d'autres : les tiges non creuses, arrachée en bas du pied mères, sont bien plus aptes à reprendre en seulement quelques jours.

récemment je casse sans le faire exprès une tige. je la repique dans un pot de fleur du salon occupé par une autre plante sans rien d'autre juste de l'eau. elle est reparti sans problème.
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#291 Message non lu par coxnox »

jamais mis 1 mois a raciner ici la bubba :lool:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Vos méthodes de bouturage

#292 Message non lu par la poire »

Ah, je comprends mieux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Vos méthodes de bouturage

#293 Message non lu par Tahiti_Bob »

+1 avec cox mais en pire :petard:

dernier bouturage d'une kush ici ... je coupe l'apex, je prends un vieux pot que j'avais pas vidé avec du terreau tout sec...je passe le truc sous la douche que ça s 'imbibe bien et je plante ca direct sans hormones ni dome...elle a mème pas flétrie :lol:

Tout ca pour dire que c'est compliqué de conclure a des "vérités" ... parfois t'es persuadé qu'un souci vient de ci ou ça (et tu peux le croire sur plusieurs années) puis un jour tu comprends que pas du tout :lol:

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Vos méthodes de bouturage

#294 Message non lu par Boly »

bouddha1212 a écrit :pouet :!:

TB merci pour tes infos

on peux bouturer avec sa salive :shock:

pinaise vais faire gaffe la prochaine fois que je vais timbrer une lettre,s'agirais pas que le timbre racine sur l'envelloppe :!: :(

poussez pas :jesors: :jesors:
:lol: pour le timbre ^^
Mon pére grand nous faisait lecher les gourmands des tomates avant de les repiquer, très ancienne technique, moyenâgeuses si je dis pas de bétises ;)
D'ailleurs on a deja parlé ici ... ca en parlait deja y'a 13 ans viewtopic.php?t=10695 :ange:
Attention tout de meme à votre salive, en cas de petites infections ou mychoses (type muguet and co), c'est pas top.

Pour ma part, j'ai quasi ts testé sur mon dernier cut.
Pour moi le top c'est le verre d'eau, ça racine en 72 heures si l'eau est entre 22 et 25° sur ce cut :shock: , comme avec la menthe quoi.
Pis ca permet de pas avoir de box, en dessous une lampe de salon eco 20W ou une boule led, ça passe impec, ça peut depanner certains.
J'ai deja gardé des boutures racinées en veget, trois mois comme ça.

Faut que je test avec du charbon.
https://jardinage.ooreka.fr/fiche/voir/ ... dans-l-eau

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#295 Message non lu par umisays »

Et la pomme de terre ? :mrgreen: Perso je fais ca sur mes boots de rosier ca fonctionne assez bien je trouve meme si jamais vraiment test sans du coup ^^

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Vos méthodes de bouturage

#296 Message non lu par devil clonemaker »

coxnox a écrit :jamais mis 1 mois a raciner ici la bubba :lool:
j'ai jamais les cuts bubba, juste de la cannacopia genre katsu x (katsu x deep chunk) puis des hybrides homemade

ce midi j'ai encore sauvé une bouture qui dépérissait envahie par les vers. heureusement elle avait enraciné et je l'ai lavé à grande eau. c'était ma dernière sauvegarde d'une OG précieuse en génétique !

je vais essayer le verre d'eau et aussi le gel agar agar (shrooms cultivateur experiences !) j'en ai une grosse reserve (agar agar ) que j'utilisais pas pour les shrooms parce que le fabricant avait ajouté un anti fongique ! rien ne poussait dessus en moisissure. exactement ce qui me faut
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Vos méthodes de bouturage

#297 Message non lu par Boly »

'lut

C'est la pre 98 chez cannacopia nan ?
'fin je croyais, c'est peut etre le katsu, je sais plus :oops:

Mais ca vient de leur deep C, pas de la bubba j'ai fait leur lapis en long, en large et en travers, et c'est vrai qu'elle racinait pas avant 15jrs et ceci ds des conditions optimales.
D'ailleurs tom hill, disait qu'il fallait garder les génotypes qui bouturaient facilement ... y'a longtemps.
On retrouve souvent ce phénoméne sur les variet's seventies comme la deep C, peut etre une dégénérescence/virus :idea:

Le katsu, une semaine max à la casa en godet coco ;)

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Vos méthodes de bouturage

#298 Message non lu par Tahiti_Bob »

Personne pour marcoter de la ronce...Sic t'es où ? y'a que des touristes us ici :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Vos méthodes de bouturage

#299 Message non lu par Boly »

Canadiens poto, canadiens :idea:

:tusors:

Va bientot revenir le sic, tkt :mrgreen:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Vos méthodes de bouturage

#300 Message non lu par iweeeed »

Petite serre, néon 12w récupérée je ne sais plus où, cube de LDR, le moins d'eau possible et j'ai des racines après 12 jours minimum, 15, 16 pour les retardataires :D

Répondre