Vos méthodes de bouturage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Vos méthodes de bouturage

#271 Message non lu par Tahiti_Bob »

:arrow: viewtopic.php?f=28&t=51599&p=1338779#p1338779

Justement je lisais récemment qu'il valais mieux des boutures courtes ( 3-4 cm) que le rapport taille/énergie était intéressant ...cqfd ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Inscription : 23 mai 2009, 04:06

Re: Vos méthodes de bouturage

#272 Message non lu par Mad Hatter »

R.A.S de mon côté, que ce soit des petite (4-5 cm) ou des grandes, (10-12 cm) je n'ai pas vraiment constaté de grand changements.

J'ai pourtant toujours eu 100% de réussite sur toutes mes boutures :wink:

L'important à mon sens c'est surtout de bien conserver l'humidité (c'est pour ça que maintenant je laisse de l'eau au fond de la mini-serre).

:wink:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#273 Message non lu par coxnox »

Salut,

je me prends de moins en moins la tete et le resultat est de mieux en mieux... :lol:
en ce moment c'est gobelet d'eau pour les futurs pm et quand c'est destiné a la flo c'est root riot, root it... j'humidifie les cubes que je presse jusqu'ils soient humide et pas trempé, la plaque en plastic blanc posé a meme la mini serre (je branche plus le chauffage hormis en hiver et dans ce cas je met de la perlite que j'humidifie).
je ferme la mini serrre et je touche plus pendant 10jours +ou-.

je vais d'ailleurs lancé une fournée je vous ferais qlq tophs si j'y pense. :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1355
Inscription : 13 janv. 2010, 23:10

Re: Vos méthodes de bouturage

#274 Message non lu par fabotanik »

Ola !

Plus d'hormones ici non plus, et je suis resté aux gobelets en plastique et au bouturage en terre. Le principal inconvénient étant de ne pouvoir bouturer que 12 cuts par serre, mais j'en ai 2 et jamais besoin de plus de 12 plantes :mrgreen: un coup de vapo tous les jours et je joue sur l'ouverture des ailettes, que j'ouvre petit à petit à partir de 7 jours.

Ah oui, détail qui a son importance et qui me fait gagner environ une semaine sur le temps d'enracinement, je fais raciner en 16/8.
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 455
Inscription : 10 févr. 2013, 12:21

Re: Vos méthodes de bouturage

#275 Message non lu par silversurfer »

Léger HS : on peut descendre jusqu'à combien pour l'éclairage des PM ?
Je suis en 18/6 comme pour la veg actuellement, mais s'il y a moyen d'économiser un peu d'électricité, je suis toujours preneur.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#276 Message non lu par coxnox »

salut poto,

va voir su OG, y'a un mec qui filait un rythme assez delire qui avec 14heure de light gardait les pm en veg meme ceux qui sont plutot capricieux. si je me rapel bien il callait 2h de light pendant la nuit et faisait des jours moins long, avec une recherche tu devrais trouver. :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 455
Inscription : 10 févr. 2013, 12:21

Re: Vos méthodes de bouturage

#277 Message non lu par silversurfer »

Salut et merci pour ta rapide réponse.
Par contre l'abréviation OG ne me dit rien ...

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#278 Message non lu par coxnox »

OpenGrow
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
chris81
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2012, 23:13

Re: Vos méthodes de bouturage

#279 Message non lu par chris81 »

Salut à tous,
je reviens sur le sujet initial des boutures pour vous faire part de ma faible expérience.

Avant je bouturais à l'arrache, je coupais ma bouture, directement dans un petit pot rempli de lightmix avec un bout de plastique posé dessus et 15 jours après grand max les racines sortaient du pot.

J'ai voulu faire bien et j'ai acheter une mini serre et des jiffy et maintenant ça galère grave. Les feuilles jaunissent et les racines sortent mais pas plus vite et les boutures comme je dis ne sont pas belles limite en train de mourrir.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Vos méthodes de bouturage

#280 Message non lu par Petit Poney »

Autant ces cubes j'ai bien aimé pour le semis , autant pour le clonage c'est pas gégène .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

karn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2013, 10:18

Re: Vos méthodes de bouturage

#281 Message non lu par karn »

methode ou je me casse pas la téte ( etant lazy bio ) : hormone de bouturage ( type casto http://www.castorama.fr/store/Hormone-d ... 00742.html ) j ouvre un sachet , un coup de couteau , trempage dans l eau , trempage dans le sachet , je souffle dessus et je fous 3 cm dans le terreau , noyage a l eau dans le pot ( avec un trou au fond ) puis rebelotte 2 jours plus tard , aprés c'est gagné , jamais eu de problémes , avec je dirais 5pour mille d echec

Kornerboy

Re: Vos méthodes de bouturage

#282 Message non lu par Kornerboy »

Toi, t'es vraiment pas chaud pour te présenter... ^^

karn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2013, 10:18

Re: Vos méthodes de bouturage

#283 Message non lu par karn »

je viens de le faire , jsuis encore a l ouest

Kornerboy

Re: Vos méthodes de bouturage

#284 Message non lu par Kornerboy »

chris81 a écrit :Salut à tous,
je reviens sur le sujet initial des boutures pour vous faire part de ma faible expérience.

Avant je bouturais à l'arrache, je coupais ma bouture, directement dans un petit pot rempli de lightmix avec un bout de plastique posé dessus et 15 jours après grand max les racines sortaient du pot.

J'ai voulu faire bien et j'ai acheter une mini serre et des jiffy et maintenant ça galère grave. Les feuilles jaunissent et les racines sortent mais pas plus vite et les boutures comme je dis ne sont pas belles limite en train de mourrir.
Bizarre, après avoir testé avec les root riot et autres cubes de laine de roche, c'est le substrat qui m'a apporté le plus de satisfaction. J'avais tendance à trop humidifier les substrats précités -> pourissement de la tige. Avec les Jiffy, faut s'amuser pour la pourrir, la tige. Et j'ai pas l'impression que mes boutures fassent particulièrement la tronche.

Mais chacun ses petites recettes. ^^
Faudra que je m'amuse à faire un comparo à l'occase avec ces différentes méthodes ( verre d'eau, jiffy, root riot, terreau et laine de roche ). Pour voir.

Avatar de l’utilisateur
djef
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 421
Inscription : 26 nov. 2012, 07:16

Re: Vos méthodes de bouturage

#285 Message non lu par djef »

YO

pas de prise de tête pour les bout's , eau , humidité , plante fiable et surtout patience :topcool:

tape de belle bouture genre 10/15CM peut import laine roche ou boudin de terreaux puis tu mes en couveuse moi utilise même les caque a glaçon comme support quand plus de support dispo :lool: et sa marche nickel dans ta couveuse un bon top d'humidité bien arrosé après moi pour ma part suivant le varieté sa peut mettre entre 6JOUR/1MOI pour prendre cela varie je leur balance en spray un petit nutritif sur les feuille FORMULEX je croix pas sur :siffle: et pas de souci je fait environ 20 a 50 bout's tous les 2A3 moi et tôt de racinage excellent

laine de roche
IMG_0170.jpg
petit goudin de terre bon les support sont sale vert et tou caca j'admet lol mais sa c'etait avant lol
DSCF3164.JPG
bout's sur velu vénère lol
IMG_0175.jpg
tous se monde en couveuse avec un max d'humidité mais pas trop arrosé faut trouvé la bonne combo
IMG_9173.JPG
laine de roche ou boudin peut importe juste qui faut être bien la peut l'arrosage et l’humidité et aussi important avoir de belle bout's en bonne santé fiable pas infecte ou malade car les stat de suite risque de chuté :topcool:

JDC DJEF

BON COURAGE
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"un homme n'est jamais aussi grand que quand il se met a genou pour aidé un enfant"

Répondre