Un petit conseil général à propos des constantes climatiques

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: un p'tit conseil général

#31 Message non lu par geronimo »

:topcool: Chien fou, tu as repris des études en bio ? la variation que tu expliques, c'est le fait que le
végétal a besoin de temps d'acclimatation ; tout changement brusque implique une aggression pour celle-ci.

:arrow: D'ou l'importance d'avoir un système de culture en in, dans une pièce sans grandes variations,
aussi bien lumineuse que T°, avec un minimum de stress (hydriques, ventil) le tout c'est d'adapter
les changements (qui sont possibles) en prenant son temps, donc celui de la plante aussi......

Très bonnes observations dans ce post :topcool:
Peace :petard: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Sodome

Re: un p'tit conseil général

#32 Message non lu par Sodome »

Gros +1 aussi Chien Fou et Daddy , si il y a bien une chose que les vegetaux detestent c'est le changement de milieu .

Combien de gens s'etonnent que X plante d'interieur par ex. creve alors qu'elle est bien soignée ?

Mais si elle a fait : pepinieriste (conditions ideales) -> transport (T° differente , peu/pas de lumiere) -> stockage (idem) -> mise en rayonnage (re-idem) -> trajet dans la bagnole surchaufée en cette saison ou avec clim a donf (re-re-idem) -> chez toi (conditions "normales") ..

Ca les deboussole completement , dans le meilleur des cas le vegetal stagne , dans le pire il meurt . Evidemment y'a toujours des survivors et des especes qui supportent mieux ce genre de traitement que d'autres mais dans notre cas bien precis il faut eviter de brusquer les conditions , qu'elles qu'elles soient .

Avatar de l’utilisateur
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Inscription : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: un p'tit conseil général

#33 Message non lu par link² »

:topcool:
merci a daddy pour ce post et a chien fou pour les précisions apportés :topcool:
la vibes

dawgyg

Re: Un petit conseil général

#34 Message non lu par dawgyg »

l'humidité de l'air ambiante est relative, l'air retient l'eau en fonction de la température. Pour simplifier c'est le rapport entre la quantité d'humidité contenue dans l'air et la quantité maximale d'humidité que l'air pourrait contenir à la même température.

il me semble qu'à chaque fois qu'on prend +10° la quantité maximale d'humidité que l'air pourrait contenir double.

Avatar de l’utilisateur
J.C
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 691
Inscription : 02 nov. 2010, 14:08
Gender :

Re: Un petit conseil général

#35 Message non lu par J.C »

:topcool:

Un déterrage très intéressant, merci!
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Seed-Vicious

Re: Un petit conseil général

#36 Message non lu par Seed-Vicious »

Chez moi c'est clair et net : c'est de l'arrosage dont dépend l'humidité de la box. Jour J, elles sont à 70% environ et ça perd en gros 10% par jour. Il reste 40% quand elles demandent un nouveau arrosage. Je suppose qu'avec la température MH/HPS je vais obtenir 10° de plus, et diviser les valeurs indiquées sur l'arrosage par deux. En gros, elles auront à boire tous les deux jours au lieu des 4 habituels. Le brumisateur sera certainement nécessaire assez rapidement. Mais j'attends de voir car ma box est grande.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: un p'tit conseil général

#37 Message non lu par coxnox »

cocobox a écrit :salut à tous.
le plus gros problème que j'ai rencontrer cela à été pour l HR , trop dépendant de la météo. j'ai donc fini par investir dans un déshumidificateur electrique. résulta hey hey 50/60% HR. stable 24/24h.
ton deshumidificateur tu le mets dans la box ou dans la piece ? t'es dans une cave, garage ?
car perso j'ai de gros soucis d'humidité, je suis en permanence entre 70 et 80%, autant pour le grow c'est pas un soucis, autant pour la flo c'est pas top il me semble. et la solution du chauffage electrique c'est bien mais ça marche que l'hiver, et c'est l'ete que l'hygro monte le plus.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 750
Inscription : 16 mars 2009, 13:34
Gender :

Re: Un petit conseil général à propos des constantes climatiques

#38 Message non lu par J@h_Hemp »

Hola Coxnox ! :wink:

Je pense que oui si tu n'a pas le choix il va te falloir un dé-humidificateur électrique.

Si la méthode douce ne fonctionne plus a savoir :

Débit d'air d'extraction augmenté au max
limité les sources humide : recouvrir les bacs de flotte, bâcher les table, recouvrir les pots les évacuations etc,
de façon à ce qu'il n'y ait que les plantes qui transpire et crée de l'humidité.

Changer la source d'intraction pour avec l'air le plus sec possible.

et brasser l'air autour des plantes au max aussi avec des ventilos


Edit : et oui dans la pièces assez loin pas avec les plantes faut assécher l'ambiance pas les plantes ^^
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »


Index des guides et tutoriels

MisterW
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 01 juil. 2012, 01:20

Re: Un petit conseil général à propos des constantes climati

#39 Message non lu par MisterW »

moi aujourd'hui vu les grosses chaleurs , j ai mis des bouteilles au congélo , je met une bouteille dans le placo devant la sortie de l'intra , cela stabilise plus ou moins la température de la box .

je suis passer de 33° a 29.5, pas mal déjà :)

ce qui est chiant , une bouteille toutes les 45 minutes, mais je préfère me prendre la tête 2 ou jours pendant cette canicule et pas freiner la flo ^^'
Pourquoi les pilotes kamikazes portent-ils un casque ?
Pourquoi Il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?
Quand l’homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?

shangri

Re: Un petit conseil général à propos des constantes climati

#40 Message non lu par shangri »

moi j'ai du investire dans une clim, pas le choix, je suis deja a 30° alors avec les 40 qui arrive demain je suis mort

heureusement j'ai eu la chance de trouver une clim portable toshiba a 35€ d'occasion

MisterW
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 01 juil. 2012, 01:20

Re: Un petit conseil général à propos des constantes climati

#41 Message non lu par MisterW »

avec une clim tu va être tranquille ^^ juste le bruit un peu bruyant quand même
Pourquoi les pilotes kamikazes portent-ils un casque ?
Pourquoi Il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?
Quand l’homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?

shangri

Re: Un petit conseil général à propos des constantes climati

#42 Message non lu par shangri »

ca va encore le bruit, c'est sur c'est pas discret quand tu regarde la télé mais bon c'est que pour quelque jours, et en la mettant a vitesse minimum je tourne dans les 27°, ce qui me va tres bien

surtout que c'est une 800w

Andre

Re: Un petit conseil général à propos des constantes climatiques

#43 Message non lu par Andre »

....
Dernière modification par Andre le 20 mai 2015, 13:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Un petit conseil général à propos des constantes climatiques

#44 Message non lu par Tyler »

ouais enfin, gaffe quand même c'est pas compatible avec tous les extracteurs... Je l'ai acheté pour rien et revendu dans la foulée, avec une perte de 20 euros quand même :insulte:

Avatar de l’utilisateur
Suge Disciple2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 17 août 2012, 00:02

Re: Un petit conseil général à propos des constantes climatiques

#45 Message non lu par Suge Disciple2 »

C'est vrai que c'est bien pratique d'avoir un bon variateur pour l'extracteur (compatible, bien sûr), moins de bruit et de conso d'énergie comme l'a dit Andre.
J'ai le modèle de GSE avec "hysteresis", une fonction dont je ne me sers pas vraiment. Avec le recul, j'aurais dû prendre le même que toi.

Répondre