Un petit conseil général à propos des constantes climatiques

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Astrey01

Re: un p'tit conseil général

#16 Message non lu par Astrey01 »

"Si l'un de vous à la soluce afin de "réduire" au mieux ce probleme de T°C, je prend !!!"
Suite a ton augmentation de puissance a l extraction, tu rajoute coolshade/cooltube pour l ete et roule ma poule! :mrgreen:

Petite precision: meme avec 2000m3/h si il fait 30° dehors il fera 30° dans ton placos (sauf clim! :twisted: )

zétoubu

Re: un p'tit conseil général

#17 Message non lu par zétoubu »

Daddy a écrit : Mais comme aurait dire feu Zappiste
Tiens................ d'ailleurs.................. l'ai passé où l'Zappiste ????


:?:

leMarcellllllll

Re: un p'tit conseil général

#18 Message non lu par leMarcellllllll »

Le poto exrc (Da Crossbreeder) à disparu également :cry:
Dernière modification par leMarcellllllll le 07 mai 2008, 17:18, modifié 1 fois.

MacéoBen

Re: un p'tit conseil général

#19 Message non lu par MacéoBen »

Salut kamasutra, si tu as cool tube tu as une hps( wattage :?: )qui chauffe beaucoup
pour une surface comme la tienne je passerai rapidement en ampoule éco, ta t° va baisser
ton extraction la plus forte que tu possède doit être positionnée à l'endroit le plus haut de ton box
Ciao

Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

Re: un p'tit conseil général

#20 Message non lu par Daddy »

si tu as un réel problème de T° et qu'il te semble que la seule solution "facilement " envisageable est un cool tube, penses bien que pour une efficacité maximum , il te faut un circuit indépendant pour celui-ci.
Mais tu seras tjs limité par la T° de l'air intracté
Dans le cas où tu aurais envie de voir d'autres solutions , vas faire un tour dans ma signature :wink:
(passer aux écolight, sauf si tu es une réelle pointure , c'est perdre du rendement , maintenant , faut voir ce que tu veux / peux faire )



PS: pleurer nos morts ne les réssussiteront pas , la vie continue ... même si ils (en général) me manquent à moi aussi :roll:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Astrey01

Re: un p'tit conseil général

#21 Message non lu par Astrey01 »

Bon Daddy question:

Coolshade ou Cooltube?

Perso apres 2 été au cooltube je passe au coolshade! Ton avis please? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Inscription : 03 oct. 2005, 09:39

Re: un p'tit conseil général

#22 Message non lu par lord_preston »

Ca depend du nombre de lampes en fait.

Les ct freinent nettement moin le flux d'air mais perdent plus de lumens que un bon CS.

Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

Re: un p'tit conseil général

#23 Message non lu par Daddy »

oui, je dirais que ça dépend aussi du volume du "box de culture" , de son emplacement (cave, grenier, etc) , de la T° de l'air que tu peux intracter , de la puissance de tes ventilos et de pleins d'autres facteurs que toi seul , et ton box connaissent (peut etre d'ailleurs plus lui que toi :lol: ).
personnellement , je n'ai jamais essayé de CS, je n'en ai d' ailleur jamais eut entre les mains :oops: (sinon j'en me serais déjà probablement fabriqué quelques'uns :lol: )
le CT , couplé avec un AW (home made , toujours home made Daddy :lol: ) ça fonctionne pas mal , mais comme dit + haut , 2 circuit indépendants , 1 pour le ct et un pour le box

en fait , mon problème , c'est un box placé sous toit avec une T°extérieure au box allant jusque +- 60° en plein été, une intraction plein sud (j'vous assure que je ne l'ai pas choisi) et dans ces conditions , avoir 25 -26 ° le jour (leur nuit) et 33 ° la nuit (leur jour) sous 400w, je pense que sans airco ,avec 2 rvk 125 mm un en 250 (350 depuis peu) et l'autre en 350 ( c'est pas mal (je sais , je dois mettre plus puissant :roll: ).... mais je m' abstient quand même des sessions d'été.

En résumé , avec "ma" solution ct , je parviens à tenir un bon mois en plus dans la saison estivale par rapport à "ma" solution Aw ventilé .
Par contre pour les entres saisons et l'hiver, l'Aw ventilé , c'est top :topcool: bonne répartition de la lumière et extraction "direct" à l'ampoule :wink:

Il ne faut pas oublier non plus l'hygrométrie :taper: en début en croissance et en début de flo, les humidificateurs aident aussi à faire descendre la T° (en hivers j'utilise un humi à vapeur chaude ...) en milieux de flo , la masse végétale parvient à maintenir une hygro de +- 40 % (quand le box est vide , j'y fait sêcher avec une hygro de 30 % :lol: )

donc voilà , bonne lecture :taper: et tout ça pour dire que beaucoup de facteurs entre en ligne de compte, et une solution toute faite , à moins d'etre sur place (et encore) peut etre très difficile (voir impossible) à donner .
Mais si vous avez un budget illimité, une visa gold par exemple :wink: on peut tjs s'arranger :petard:
le nerf de la guerre , tjs lui !!
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar de l’utilisateur
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Inscription : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: un p'tit conseil général

#24 Message non lu par KrugeR »

Perso apres 2 été au cooltube je passe au coolshade! Ton avis please?
coolshade !!! ou reflecteurs similairs.....sauf le LX air, je sais plus pkoi , mais certains gars ont eu des soucis avec ..pourtant il avait l'air po mal ..

je pense bientot changer mes aaw contre des coolshade justement ..


++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: un p'tit conseil général

#25 Message non lu par sam gamgi »

quel genre de problemes?
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Inscription : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: un p'tit conseil général

#26 Message non lu par KrugeR »

en fait j'ai recherché , et c'etait pas des problemes de LXair , c'etait apparement des copies je crois ..si je me souviens bien .

raah pis je me rappel plus du nom du poto a qui c'est arrivé !? :roll: il est connu le coco !
c'est un gars d'OW qui est d'ailleurs parti en nouvelle-calédonie !??

allez vous le savez le nom !! :mrgreen: ?? sizay ? portry ? help me ... :lol:

bref , il y avait eu des soucis avec ces reflecteurs et lui en faisait parti...je peut peut etre retrouver le post :roll:



++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

laverdure

Re: un p'tit conseil général

#27 Message non lu par laverdure »

Salut tout le monde,pour info je possède depuis 2 ans le LX air 125, l'authentique de chez grow technologie.

Le seul problème que je rencontre s'ai au moment de changer l'ampoule , la vitre en spirtex a tendance a se mettre de biais quand elle coulisse et se bloque.un jour elle me pétera a la gueule, me voila prévenu.

A part se détail rien a signaler d'autre. Moi mon box et opérationnel 365 jour de l'année, clim mobile pour l'été et radiateur 2000 watt pour l'hiver.

Seul problème pour le radiateur électrique, quand il tourne il me fait chuter l'hydro a 30 pour cent.
pour ceux qui ont des problèmes humidité trop haut essayer le radiateur.

l'été seul une clim mobile arrive a me tempérer la chambre de culture a 24 degrés (ici ou j'habite sa peut monter a 40- 42 degrés l'été)

voila bonne soiree et bonne reflection

cocobox

Re: un p'tit conseil général

#28 Message non lu par cocobox »

salut à tous.

avant de commencer à vouloir faire les apprentie canabiculteur et faire joujou avec les engrais additifs etc...

je me suis dit: faudrait déjà que t'es les bon parametres climatique mon p'tit gars!

avec des paramétres aux p'tit oignons on doit voire plus facilement les effets des prod ajouter.

le plus gros problème que j'ai rencontrer cela à été pour l HR , trop dépendant de la météo. j'ai donc fini par investir dans un déshumidificateur electrique. résulta hey hey 50/60% HR. stable 24/24h.

avant je testé avec des recharge de sel, déja c'est dégueulasse et en plus 2 recharge semaine la ruine à la longue.

voila un achat que je ne regrette pas du tout.

à oui aussi un truc tout bete , les hygrometres à 10€ ne sont pas très fiable. en lisant le forum je suis tombé sur un topic ou l'on expliqué comment faire pour les étalonés. je l'ai fais et j'ai été très surpris du résulta. 67% pour 75% pour le plus précis!

Chien Fou

Re: un p'tit conseil général

#29 Message non lu par Chien Fou »

Daddy a écrit :Salut tous , faune et flore :D
un p'tit post généraliste ,
je vois dans les descriptions de placo des trucs du style :" 28 ° le jour , 15 ° la nuit" , 34 % d'hygro le jour , 75 -80 % la nuit" mes plantes font la geule qu'est-ce qui ce passe ?

Il est bon de savoir que ce qui convient le mieu à nos plante , c'est la stabilité !
pour éviter l'apparition exagérée de peste , un delta de 9 au niveau T° est le mieu . C'est à dire , que vous soustrayez la T° minimun à la T° maximun et que le résultat devrait etre au plus près de 9.
Oui mais si c'était aussi simple !! nos plante ont besoin d'une T° minimum pas trop basse afin de ne pas ralentir son développement ( 16 ° en in étant le stricte minimum et 28-29 ° le stricte maximum, pour des résultat optimum) il faut donc faire en sorte ...
Pareil pour l'hygro, 30 % le jour et 80 % la nuit , la différence est trop grande, là aussi si on veut quelque chose de correcte , faut s'adapter
Ca me rappel une phrase de THX à un autre poto : t'es plante ne vont pas s'adapter à toi , c'est toi qui doit d'adapter à elles !!

Donc , pour conclure , pas mal de problèmes apparaissent bêtement parce que la plante n'est pas bien "dans sa peau"
(ceci dit , le canna est une mauvaise herbe et pousse quasi n'importe où et quasi dans n'importe quelles conditions , mais pas forcément à son top )
+1

la stabilité c'est vraiment primordial.

je tiens a rajouter une autre réflexion qui ne concerne pas directement la T° (quoique) mais plus le % d'hygrometrie :

dans les petits espace, et en moindre mesure dans les gros volume, mais tout de même, ne pas ouvrir le placos a longueur de journée!


les changement brusque d'hygrométrie (et c'est ce qui se passe immanquablement qd on ouvre la porte d'un petit espace de culture) sont extrêmement préjudiciable a vos plantes...

la pression osmotique a l'intérieur des cellules, se régule via l'évapo-transpiration, qui elle même est régulée par le % d'hygro ambiant (ca fonctionne un peu comme l'osmose).

a l'extérieur dans la nature, ces changement hygrométrie se font lentement, et la plante a le temps de réguler sa transpiration en adaptant l'ouverture des stomates (le temps de réaction et d'adaptation prend environ une vingtaine de mn) ce qui est loin d'être le cas dans un petit placard ou le changement se fait en quelques secondes!
la plante n'a pas le temps de s'adapter (20 mn je le rappelle) d'autant plus que lorsque l'on débute, et mm après pour certains, on va les "admirer" plusieurs fois par jour....

le résultat est sans appel :

- soit la pression osmotique devient brusquement insuffisante, et une partie des cellules se dessèchent
- soit la pression osmotique devient brusquement trop importante, et une partie des cellules éclatent

le résultat est des taches blanches, ou nécroses, ou déformation des feuilles qui représente au bas mot environ 50% des problèmes que l'on voit dans les post d'appel au secours!
taches que l'on attribue le plus souvent a des cause autres que celle ci, et pourtant....

les dangers sont d'autant plus grand que les plantes sont petites et jeunes

alors par pitié, laissez les tranquilles, et n'intervenez dans le placard que lorsque c'est absolument nécessaire, elles vous le rendront, croyez moi!
et puis si vous voulez absolument les contempler, installez une webcam dans le box....

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: un p'tit conseil général

#30 Message non lu par Flask »

Wouh , merci pour ces précisions :sm6: , copier/coller POWA :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre