Liste des livres sur le cannabis !

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 513
Inscription : 27 avr. 2008, 09:55
Gender :

Re: Liste des livres sur le cannabis !

#91 Message non lu par froufroute »

rhum a écrit :je cherche un livre sur le scrog mais malgré de multiple recherche sur G....gle je trouve pas
si vous en avait un a me proposer je suis preneur
peu etre que tu trouvera bonheur ici ou labas :ange:
desoler pour le lien :oops:


ff
Dernière modification par froufroute le 03 févr. 2011, 16:38, modifié 1 fois.

saddhu

Re: Liste des livres sur le cannabis !

#92 Message non lu par saddhu »

tilaw a écrit :Yo,
leMarcel a écrit :ps : j'ai aussi acheté les 3 volumes Big Book of Buds, mais je regrette.... à part quelques articles intéressants, comme celui sur les terpènes, mais sinon les descriptions des variétés ne sont que de la grosse publicité, à le lire toutes les variétés sont extraordinaires
Clair :( et malheureusement c'est la même chose pour the Cannabible (en 3 volumes également).

Par contre, je vous recommande chaudement 'Deluxe Marijuana Grower’s Guide' ou 'Jardin d'intérieur' si vous ne comprenez pas l'anglais. Les 2 ouvrages sont excellents, même si j'ai une petite préférence pour le 1er.

En ouvrage sur le breeding et qui n'a pas été cité sur ce post il me semble, il y a aussi 'the cannabis breeder's bible de Greg Green.
++
je ne suis pas trop d'accord avec ce qui tu dis sur Cannabible 1, 2 et 3 de Jason King, il ne fait pas de pub, dans le 3 il y a pas mal de strains de chez Dutch Passion par exemple et presque à chaque fois (sauf pour une) il dit que c'est de la grosse daube. Il a un net penchant pour les grosses sativas, il présente des weeds de légende photographiées aux 4 coins du monde. Pour moi, Cannabile n'a rien à voir avec BBB, c'est une tuerie, Jason King est un mec vraiment réglo et passionné. Il ya plein d'articles intéressants, une bonne partie de l'arbre généalogique des variétés, des photos de buds et de plantes vraiment magnifiques.

Par exemple, il raconte son expédition au pied d'un volcan à Hawaï, des heures de marche pour aller photographier des Bluberry Sativas, ça fait grave réver.

Pour 'the cannabis breeder's bible de Greg Green c'est une tuerie, mais faut s'accrocher, ça va vraiment très très loin. Un bouquin incontournable pour celui qui s'intéresse à la génétique.

Si je peux rajouter un bouquin sympa, "la croisière du hachich" par Henri de Monfreid, je l'ai lu quand j'étais ado.

"Henry de Monfreid entend dire que la contrebande du hachich est en Egypte une institution d'Etat, secrète et jalousement cachée. Il entreprend alors de passer de Grèce à Suez, sur son bateau, un gros chargement de chanvre. C'est le récit de cette entreprise qu'il nous fait, depuis l'achat du hachich dans une ferme grecque jusqu'au retour à Djibouti : un voyage très mouvementé dans le mystérieux milieu des contrebandiers du golfe de Suez."

ça explique très bien la fabrication artisanale du shit en grèce il ya un baille, c'est un très bon bouquin d'aventures
Dernière modification par saddhu le 03 févr. 2011, 16:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Liste des livres sur le cannabis !

#93 Message non lu par leMarcel »

+1 pour les Cannabible, c'est super intéressant, comme dit le poto saddhu les avis sur les strains sont beaucoup plus objectifs, et les divers articles très instructifs :topcool:

frogx

Re: Liste des livres sur le cannabis !

#94 Message non lu par frogx »

pour ce qui est de the big book of bud, du moins le numéro 1, c'est de la merde niveau contenant, les pages se barrais dans tous les sens avant que je le jette à la poub.... c'est honteux à ce prix là, bravo ed rosentruc!!!! :topcool:

et je ne parle pas du contenu, +1 avec ce qui à été dit avant!!!


Boly

Re: Liste des livres sur le cannabis !

#96 Message non lu par Boly »

T'as oublié une info importante qui va avec le PDF poto ... :mrgreen: :topcool:
Vous pouvez aussi aider la reconnaissance du cannabis et des cannabinoïdes pour la Santé en faisant une donation à l’Association de patients I-Care. Pour cela, contacter l’adresse suivante : rambaud.b@wanadoo.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
@+

saddhu

Re: Liste des livres sur le cannabis !

#97 Message non lu par saddhu »

un exemplaire DANK 2.0 de Subcool est actuellement dans l'avion au dessus de l'atlantique à destination de chez Saddhu :content2:

bientot dispo sur *m*zon...

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Liste des livres sur le cannabis !

#98 Message non lu par leMarcel »

T'as oublié une info importante qui va avec le PDF poto
oui tu as raison merci beaucoup d'avoir complété :topcool:
un exemplaire DANK 2.0 de Subcool est actuellement dans l'avion au dessus de l'atlantique à destination de chez Saddhu :content2:
attention ce n'est pas la suite du premier bouquin, mais juste une réédition ;)

saddhu

Re: Liste des livres sur le cannabis !

#99 Message non lu par saddhu »

[quote="leMarcel"]attention ce n'est pas la suite du premier bouquin, mais juste une réédition
[quote]

une réédition? il est identique au premier? p*tain suis vert :petard:

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Liste des livres sur le cannabis !

#100 Message non lu par leMarcel »

:lol: tu vas pas être le seul, pi ça t'apprendra à lire les avis clients sur *m*zon :petard:
So I recently purchased this book and had high hopes for new pics, info and whatnot. I was very disappointed to look and see an almost exact copy of DANK in the table of contents for DANK 2.0. If have one DO NOT bother with 2.0. What a waste!
C'est quand même très moyen de la part de subcool d'avoir changé le titre de son bouquin.... money money :?

saddhu

Re: Liste des livres sur le cannabis !

#101 Message non lu par saddhu »

bon bin tant pis, je garderais celui là et je ferais cadeau du 1.0 à un poto pour son anniv

Avatar de l’utilisateur
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Inscription : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Liste des livres sur le cannabis !

#102 Message non lu par link² »

saddhu a écrit :bon bin tant pis, je garderais celui là et je ferais cadeau du 1.0 à un poto pour son anniv
c'est le 03 juillet poto le mien :lol: :wink:
la vibes sadhu




edit , lui vient de sortir apparamment
http://www.youtube.com/watch?v=OkJ4DGhP ... r_embedded[/video]
Image
des infos :?:
la vibes

saddhu

Re: Liste des livres sur le cannabis !

#103 Message non lu par saddhu »

yes link², je viens de le commander, il a l'air bien, bonne critiques et 125 strains sérieuses passées en revue, en plus il est pô cher, environ 10 roros

Avatar de l’utilisateur
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Inscription : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Liste des livres sur le cannabis !

#104 Message non lu par link² »

tu l'as trouver ou ?
la vibes

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Liste des livres sur le cannabis !

#105 Message non lu par leMarcel »

ce site est très bien pour tous les bouquins en anglais, livraison rapide et gratuite dans le monde entier ;)

http://www.bookdepository.co.uk/Officia ... 1893010284

Répondre