L’effeuillage...utile ou utile??? votre avis...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
goten

L’effeuillage...utile ou utile??? votre avis...

#1 Message non lu par goten »

Voila ma question est simple.
pour vous l'effeuillage des pieds de weed pendant la croissance est il important ou a évité???
et pendant la floraison utile ou pas ????

moi j'effeuille toute mes pieds quand les feuilles commence a devenir jaune.

@++

Zappiste

Feuilles, végé vs flo

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola goten ! :wink:

En stade végé les feuilles sont essentielles pour la photosynthèse,
production de chlorophylle. C'est pourquoi un engrais haut en azote (N) est recommandé.
Mais faut pas hésiter à zigouiller les feuilles jaunies.

En stade de flo il faut enlever toute feuille qui cache un beau bud
et enlever toute tige et petite fleur qui reçoit peu ou pas de lumière
ce sont des gourmands, suckers, d'énergie.
C'est pourquoi on recommande un engrais avec peu ou pas d'azote.

Le but en stade de flo c'est d'éliminer un max de chlorophylle avant la récolte.
Le séchage se fait à la noirceur pour éliminer encore plus de chlorophylle
qui donne cette odeur et goût de verdure indésirable.

goten

#3 Message non lu par goten »

merci pour ta réponse,moi j'ai enlevé que des feuilles qui commencé a jaunir donc sa ne devré pas etre mauvais pour la plante.

secator

#4 Message non lu par secator »

en croissance, il ne devrait pas y avoir de feuille jaunes...
la plante jaunis souvent en raison d'une carrence en azote: la plante puise l'azote manquant (element mobile ) dans les reserves des + vieilles feuilles, ce qui les fait jaunir... dans ce cas, si tu retire les feuilles deja jaunis, la plantes fera jaunir d'autre feuilles en leur prenant leur azotes...

il faut ajuster le taux d'engrais, les feuilles ne devrait plus jaunir... les feuilles du bas qui ont deja commencer a jaunir peuvent etre laisser pour faire "témoin" des carences ( manque d'engrais )

d'autres raisons peuvent provoquer le jaunissement( noyage des racines ), bien qu'en croissance, le manque d'azote ( le N de N.P.K. ) soit le cas le + répendu

goten

#5 Message non lu par goten »

oué mais vue la taille du piéd sa métonerais quil est une carence en azote
piéd ou il avez les feuille jaunes
pourtant j'ai enlevé une trentaine de feuilles qui qui commencé a jaunir

Dans tous les cas merci pour le conseil,a l'avenir je l'aisserais les feuilles jaunes commes réserve et comme témoin.

A+

Avatar de l’utilisateur
AKT
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1405
Inscription : 31 mars 2004, 12:58

#6 Message non lu par AKT »

dites, vous les enlevez comment les feuilles ? au ciseau ou en la tournant sur elle meme ? quelle est la technique qui fait le moins de "mal" a la plante ?
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

petit bonhomme en mousse

#7 Message non lu par petit bonhomme en mousse »

moi j'enleve les feuilles trop importante pouvant géner la production de bud .
Je les enleve à la main en cassant la tige , tout en faisant attention de ne pas entrainer la fleur avec :wink:

weedboy

#8 Message non lu par weedboy »

moi je les coupes au scalpel... :twisted:

secator

#9 Message non lu par secator »

moi j'enleve les feuilles trop importante pouvant géner la production de bud
c'est vrai que les tetes ont besoin de lumiere pour etre stimuler... mais il y a un rapport entre "production de bud" et les "grosses feuilles" : les feuilles ne pompes pas l'energie des tetes, bien au contraire...

dans la plantes, ce qui est vert contient de la chlorophile, les grosses feuilles en contiennent la plus grandes partie

la seve que les racines apportent au feuilles (et au tetes) n'est qu'une bouillis de mineraux ( engrais ) dissous dans l'eau...la seve "brute" les tetes ne peuvent pas transphormer cette bouillis en matiere vivante toutes seules...

c'est la chlorophile(le vert) qui va transphormer cette bouillis inutilisable en "matiere vivante" ( matiere carbonné ) a partir des engrais provenant des racines, du co2 absorber par les feuilles et biensur les lumens de la lampes qui donne l'energie pour cette operation : la photosyntese
les tetes pourront ensuite utiliser cette "seve elaboré" pour se développer et produire de la resines en abondance

c'est donc dans les grandes feuilles, grace a la chlorophile et a la photosyntese, que la majorité de la matiere de base des tetes serra fabriqué ( d'où l'utilité de conserver un maximum de feuilles operationnelle )

mutaone

#10 Message non lu par mutaone »

hola amigos!! :D
+1 avec secator, j'suis pas trop d'accord sur le fait de couper des grandes feuilles en pensant que cela va aider a la production de buds car c'est faux, moin il y a de grandes feuilles et moins il y aura de bonnes buds!!! :x
il ne faut couper les grandes feuilles que lorsqu'elles sont jaunies :wink:
@++

Apollo 11

#11 Message non lu par Apollo 11 »

Salut,
moi je pense que les feuilles les plus importantes
à garder ce sont celles qui sont autour des buds,
mais je suis pas d'acord avec certains qui disent
que ce sont que les feuiiles qui photosynthétise,
les fleurs (buds) aussi...
De toute façon quand tu vire une dizaine
de grandes feuilles qui cachent pleins de buds,
eh bien les feuilles plus petites prennent le relais
et poussent à vitesse grand V ...
Mais bon t'as vu çà où que les fleurs faisaient peu ou pas
du tout de photosynthèse... :taper:

goten

#12 Message non lu par goten »

merci pour tous vos conseil,parce que moi j'aurais tous arracher pour la flo...
et méme en croissance je commencé a en enlever un bon paquer :(

2288

#13 Message non lu par 2288 »

Oh la enlever les feuille peut etre utile car j'ai eu ma plande a 90 pourcent détruite par la grele(ce qui a arracher toutes les feuilles) et ma plante a refait une quantitée super importante de nouvelle petite feuille et de branche seule hic elle avait commencé ca floraison et elle est comme repassé en croissance et ca fait 1mois presque 4 semaine qu'elle avait commencer sa floraison.... don a mon avis enlever les feuille pendant la croissance (sans exagerer car il doit avoir de la photosynthèze quand même) peut etre bien mais pas pendant la floraison et il faut savoir que sa stress la plante donc ca ralentira la flo un peu.

Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

#14 Message non lu par Daddy »

salut tous, intéressant ces commentaires, j'ai lu quelque part ( j'sais plus où :oops: ) qu'enlever un max de grandes feuilles vers la fin de flo engendrait un stress de mort pour la plante et favorisait la production de résine. Des avis sur la question ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

secator

#15 Message non lu par secator »

exactement, Daddy, en fin de flo la proportion d'azote dans la solution d'arrosage est minime, apres une diminution progressive pendant toute la floraison...
les grandes feuilles de la plante vont alors jaunir puis tomber toutes seules, en commencant par le bas... theoriquemùent, les dernier jours avant la récolte, les grandes feuilles "du soleil" devrait toutes avoir disparut, vider, laver des derniere trace de chlorophile et d'azote
c'est une partie du principe de "rincage des engrais" en fin de floraison ( c'est une histoire compliqué de transphormation de la trop acre chlorophile verte en sucre agréable et parfumer :D )

maintenant, l'histoire de "stesser la plante" je sais pas comment elle peu stresser ( pas de systeme nerveux pour vehiculer ce stresse ), ni en quoi le stress augmenterait la productivité de la plante... je pense au contraire qu'il faut bien s'en occuper, avec soin et douceur ( ?amour? ) pour qu'elle puisse s'épanouir dans le meilleur environement possible ( avis personnel )

Mais bon t'as vu çà où que les fleurs faisaient peu ou pas
du tout de photosynthèse...
ben je dis pas que les tetes ont pas/peu de capacité de photosyntese mais, mathematiquement, (j'espere) la surface de chlorophile exposer a la lumiere sur une tetes n'est pas tres importantes en comparaisons des large feuilles du soleil, je pense que c'est une question de "surface exploitable de photosyntese" en cm², comme pour des panneaux solaire, plus rentable en feuilles deployer que en cone... mais c'est qu'un avis personnel :roll:

Répondre